vendredi 4 juin 2021

Trinity #1 Body - Audrey Carlan

 Trinity #1 Body
Audrey Carlan


Série : Trinity, Tome 1
Éditeur : Éditions City, Collection Eden
ISBN : 9782824614762
Nombre de pages : 416 pages
Date de parution : 05 Août 2019


Résumé

Gillian a été maltraitée durant plusieurs années par son petit ami, avant de réussir à s'en sortir grâce à une association pour laquelle elle travaille aujourd'hui. Elle ne veut plus entendre parler d'amour, jusqu'à ce qu'elle rencontre le président de l'organisation qui l'emploie, Chase Davis. Le séduisant milliardaire veut la conquérir.
 
 

 
 
 
 
Bon vendredi à tous !
  
J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé une bonne semaine. Après l'épisode de froid que nous avons eu la semaine dernière, il semble que la chaleur ait finalement décidé de revenir. Je dois dire que depuis que j'ai changé d'horaire au travail pour travailler de soir, j'adore le temps que ça me donne après le travail pour lire sur mon balcon. Les grosses chaleurs de la journée sont passées donc je peux juste profiter du doux temps et me détendre au calme comme il n'y a plus personne ou presque dehors. J'ai déjà hâte à mes prochaines soirées de lecture. Tout ça pour vous dire que j'arrive ce soir avec une nouvelle chronique. 
 
Au début de la semaine, je me suis plongée dans le premier tome dans la série Trinity d'Audrey Carlan. Ça faisait un petit moment qu'il était dans ma pile à lire et je n'osais jamais le sortir. Pourtant, Audrey Carlan fait partie de ses auteurs que j'adore lire. Je vous dirais que maintenant que j'en ai terminé la lecture, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt puisque j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce roman. Dès le début de l'histoire, je me suis prise d'affection pour Gillian et j'ai adoré la voir évoluer à travers toutes les épreuves que la vie mettait sur son chemin. J'ai aussi vécu toute une myriade d'émotions allant de la joie, à la colère, mais aussi la tristesse. Audrey Carlan a ce don de vous faire plonger tête première dans ses histoires tout en vous faisant oublier ce qui se passe dans le monde extérieur et j'ai vécu l'histoire de Gillian et Chase comme si c'était la mienne. Une chose différente avec ce roman, c'est que la fin nous donne l'impression que la série semble se diriger vers un thriller au lieu d'être seulement une romance donc je suis très curieuse de voir ce que ça va donner étant donné que les lectures précédentes que j'ai pu faire des romans d'Audrey Carlan n'étais que de pures romances. Ça sera donc intéressant à lire.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai adoré tous les personnages que j'ai pu trouver dans ce roman que ce soit Gillian, Chase ou encore ses soeurs d'âmes. J'ai vraiment eu de la facilité à me mettre à la place de Gillian, le personnage principal, et je crois que c'est pour ça que j'ai eu autant de plaisir à me plonger dans le roman puisque je vivais l'histoire comme si c'était la mienne et tomber en amour avec un homme comme Chase Davis, ça ferait du bien à tout le monde. Parlons-en de ce mystérieux M. Davis... Il m'a donné beaucoup de bouffées de chaleur. Il a tout pour plaire à une femme. Il est beau, charismatique et sait comment rendre une femme folle de désir. Il est milliardaire et aime prendre soin de ceux auxquels il tient que ce soit financièrement ou pour les protéger. Par contre, un petit côté que j'ai moins aimé, c'est le fait d'agir comme si Gillian lui appartenait, qu'elle était une de ses possessions, mais on ne peut pas posséder quelqu'un et j'ai eu de la difficulté à accepter les passages où il en était fait mention. Au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'ai fini par comprendre le pourquoi il agissait ainsi et ça m'a aidé à mieux accepter sans que ce ne soit à 100%. Enfin, je dois vous avouer qu'une des choses que j'ai particulièrement apprécié a été la relation que Gillian entretient avec ses soeurs d'âme puisque ça m'a fait penser à la relation que j'entretiens moi-même avec mes soeurs de coeur et je ne sais pas ce que je deviendrais sans elles.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce roman et j'ai très hâte de lire les quatre tomes qui m'attendent encore afin de savoir ce qui arrivera à Gillian et Chase. J'ai vraiment une très grande curiosité envers cette série. Si vous ne connaissez pas encore la plume d'Audrey Carlan, je ne peux que vous conseillez de lire une de ses séries, je suis sûre que vous passerez un très bon moment. Le seul regret que j'ai envers ce roman, c'est de ne pas avoir commencer sa lecture plus tôt parce que j'ai vraiment manqué quelque chose. Si toutefois vous vous êtes laissé tenter par ce roman, n'hésitez pas à venir m'en parler. Je suis curieuse de connaître votre avis.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercie Hachette Canada pour la lecture de ce roman !
 

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com