dimanche 1 août 2021

L'amour ne tient qu'à un fil (de tweed) - Lucy Score

 L'amour ne tient qu'à un fil (de tweed)
Lucy Score

 
Éditeur : Éditions Prisma
ISBN : 9782810431120
Nombre de pages : 595 pages
Date de parution : Juin 2021


Résumé

Une histoire d’amour piquante, dans l’ambiance glamour et passionnée de la mode New-Yorkaise.

Par l’autrice à succès Lucy Score, publiée pour la première fois en France !

Ally
est graphiste, mais elle surtout ruinée ! À Jersey, où elle est revenue pour s'occuper de son père, elle multiplie les petits boulots afin de pouvoir payer les factures qui s’accumulent...

Fière et indépendante, elle n’est pas du genre à demander de l’aide. Du moins, jusqu’à ce qu’un certain client, venu dîner avec sa mère dans le restaurant où travaille Ally, la fasse licencier suite à une altercation durant le service.

Le responsable n’est autre que Dominic Russo, séduisant héritier et directeur du magazine de mode new-yorkais “Label”. Désagréable au bureau comme dans sa vie personnelle, ce client d’un soir bouleverse la vie d’Ally, désormais complètement désemparée.

C’est alors que la mère de Dominic, ayant assisté à la scène, lui glisse discrètement une carte de visite et une opportunité d’emploi chez... Label. Dominic sera-t-il supportable comme patron ? Lui qui s’est juré de se conduire mieux que son père, évincé du groupe car il se montrait trop sensible au charme des jeunes femmes, semble lui aussi tiraillé par sa nature. Résultat, il est impossible à vivre !

Une comédie enjouée aux personnages hauts en couleur et attachants. 
 
 

 
 

Bon dimanche à tous !

J'espère que les deux derniers mois écoulés vous auront été profitables et que vous avez pu profiter du beau temps que nous avons eu la chance d'avoir. De mon côté, j'ai mis le diamond painting de côté pour l'été et j'ai décidé de profiter de la belle température pour lire à l'extérieur. C'est un de mes passes-temps préférés l'été. J'ai lu au bas mots 28 romans depuis ma dernière chronique. Sérieusement, je ne me souviens plus la dernière fois que ça m'était arrivé de lire autant de romans en si peu de temps. Pour tout vous dire, j'ai lu plus de romans en deux mois que durant toute mon année, l'année dernière et ça a vraiment fait du bien de pouvoir reconnecter avec ma passion. Vous devez par contre vous demander pourquoi vous n'avez pas eu de chroniques pour ces romans. Et bien, comme il s'agissait de lecture dans ma bibliothèque personnelle et non des romans reçus dans le cadre d'un partenariat, j'ai décidé de ne pas me mettre de pression à leur faire des chroniques. Les seuls romans qui seront dorénavant chroniqués ici seront ceux qui viendront expressément d'un partenariat quel qu'il soit. Peut-être que de cette façon, je laisserai mon blog ouvert même si ce sera avec moins de chroniques. 

Tout ça pour en revenir au sujet de la présente chronique. Juste avant de partir en vacances parce que oui, j'étais en vacances la semaine dernière, j'ai reçu deux romans de la part de mon partenaire Interforum Editis Canada qui était littéralement des surprises que je n'attendais pas du tout. J'ai donc profité de mes vacances pour lire le plus gros des deux qui m'avait fait de l'oeil lorsque j'avais ouvert la paquet. Je devrais également lire le second bientôt et donc une nouvelle chronique devrait apparaitre d'ici la fin de la semaine. Le roman que j'ai donc lu était L'amour ne tient qu'à un fil (de tweed) de Lucy Score. De ce que j'ai pu lire, cette auteure est très connue pour ces romans style comédie romantique, mais de mon côté, c'était la première fois que je lisais un de ses romans et je dois vous dire qu'il m'a donné l'envie de découvrir ses autres écrits si, bien sûr, ils ont été traduits en français. La grosseur du roman aurait pu me faire peur comme ça fait très longtemps que je n'ai pas lu un pavé comme celui-ci, mais une fois que j'ai eu commencé ma lecture, les pages se sont mises à défiler et je n'ai pas eu connaissance de lire un si gros roman même que lorsque je l'ai eu terminé, la réflexion que je me suis faite a été de dire : « C'est déjà fini ? ». 
 
De plus, ce roman était vraiment une lecture de vacances parfaite qui m'a fait me coucher très tard plusieurs soirs d'affilés comme je ne lisais que tard le soir. C'était léger, drôle et surtout captivant. Je suis tombée en amour avec les personnages d'Ally et de Dominic et j'aurais aimé rester avec eux encore un peu plus longtemps. J'ai aussi particulièrement aimé avoir droit aux deux points de vue des personnages pendant ma lecture parce que ça m'a permis de mieux comprendre leur évolution et surtout le fil de l'histoire. Ce sont deux personnages torturés que le destin a mis sur le même chemin et je dois vous avouer que leur histoire, si vous décidez de la lire, vous amènera sur des montagnes russes vertigineuses et vous ne saurez jamais ce qui vous attend à la page suivante. Ally et Dominic sont tellement imprévisibles que certaines de leurs actions m'ont stupéfiées alors que d'autres m'ont fait m'écrouler de rire surtout quand Ally décidait de prendre les devants avec son caractère bien trempé. Laissez-moi vous dire que Dominic n'aura pas une vie tranquille maintenant que ce petit bout de femme est apparu dans sa vie.

J'ai aussi particulièrement aimé de lire un roman qui se situait après tous les évènements du #MeToo. De voir comment une entreprise peut se relever après qu'un de ses directeurs aient harcelés le personnel féminin de l'entreprise parce qu'il se croyait tout permis. Les journées ne sont pas toujours faciles et comme le fils ne veut pas répéter les erreurs de son père, il est vite perçu comme un être froid et qui fait peur. Pas un ou une employée n'ose regarder Dominic en face puisqu'il leur fait peur. C'est pourquoi lorsque Ally arrive dans l'entreprise, elle est perçue comme une héroïne puisqu'elle n'a pas peur de dire ses quatre vérités à Dominic et c'est vraiment hilarant et en même temps, je pense que ça fait du bien à Dominic de se faire traiter comme tout un chacun. Je suis sûre que vous apprécierez ces moments autant que moi.

En conclusion, si vous cherchez encore un bon roman à apporter avec vous en vacances ou encore à lire sur le bord de la piscine, L'amour ne tient qu'à un fil (de tweed) de Lucy Score est vraiment le roman parfait pour vous. Sachez que vous ne regretterez pas de lire ce roman qui a été un gros coup de coeur pour moi. Si toutefois, vous vous décidez à le lire ou si vous l'avez lu, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis toujours curieuse de lire vos avis sur mes lectures.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture et une bonne journée !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !
 

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com