mardi 3 août 2021

My dilemma is you 4 - Cristina Chiperi

 My Dilemma is You 4
Cristina Chiperi


Série : My Dilemma is You, Tome 4
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266311687
Nombre de pages : 288 pages
Date de parution : Juin 2021


Résumé

Les doutes ont eu raison de la relation de Cam et Chris. À présent, Cam vit à New York avec sa nouvelle petite amie. Chris habite Los Angeles. Cam ignore ce qu’elle est devenue et ne veut pas le savoir, même s’il pense souvent avec un pincement au cœur à leur histoire qui s’est tristement terminée. Cependant, le destin aime jouer des tours. Un appel inquiétant d’un ami de longue date pousse Cam à rallier Los Angeles. Voilà peut-être l’occasion pour ces deux cœurs blessés de se donner une nouvelle chance... 
 



 
 

Bon lundi à tous !

Deuxième chronique en deux jours ! Ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, mais après avoir lu L'amour ne tient qu'à un fil (de tweed) de Lucy Score, j'ai décidé de plongé directement dans ma deuxième réception qui était le quatrième et dernier tome de la série My Dilemma is You de Cristina Chiperi. Je me souviens après avoir lu le troisième tome, j'étais certaine qu'il s'agissait du dernier tome et j'étais triste de quitter Cameron et Chris parce que je m'étais beaucoup attachée à eux. Donc, vous pouvez imaginer ma surprise quand j'ai découvert ce quatrième opus dans le paquet que j'ai reçu la semaine dernière. Autant vous dire que j'étais vraiment curieuse dans quel sens l'auteure amènerait son histoire après la fin du tome précédent. Tout ça pour dire que j'ai été agréablement surprise de voir que l'histoire se déroulait plusieurs années plus tard, mais aussi triste de découvrir dès les premières pages que l'histoire de Cameron et Chris était maintenant chose du passé. Je me suis alors demandée à quoi pouvait bien servir un tome supplémentaire si c'était pour nous montrer qu'ils étaient tous les deux passés à autre chose. Et bien, en fait, ce n'était pas tout à fait vrai et l'histoire commence vraiment lorsque Cameron apprend que Chris a eu un grave accident et est entre la vie et la mort. Sans y penser à deux fois, ils laissent tout derrière lui et part à Los Angeles pour être auprès d'elle en réunissant tous les amis même si ça fait longtemps qu'ils se sont plus ou moins éloignés. Comme on pouvait s'y attendre, ce dernier tome ne fut pas une histoire reposante.
 
Tout ça pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages auxquels je m'étais attachée lors de ma lecture des tomes précédents. En même temps, ce n'était pas tout à fait les même personnages comme les années les ont fait beaucoup évoluer. Une chose que j'ai particulièrement appréciée, c'est que, dans ce tome-ci, le point de vue principal est celui de Cameron. Comme nous n'avions pas eu la chance d'entrer dans sa tête dans les autres tomes, ça m'a donné la chance de le découvrir plus en profondeur et de voir vraiment qui il était. De plus, j'ai bien aimé voir toute l'évolution de ce personnage à travers les années et ce qu'il avait vécu. Il est devenu beaucoup plus mature et est sûr de lui et de ces décisions. Pour être franche avec vous, j'ai beaucoup plus apprécié cette version adulte de Cameron même si le petit bad boy m'avait bien fait craqué. Et que dire de son amour pour Chris toujours aussi présent malgré les années et la distance qui les séparaient. C'est vraiment inspirant et surtout, ça me fait espérer de connaître quelque chose comme ça un jour. Je suis sûre que vous aussi vous apprécierez ce nouveau Cameron surtout si vous aviez aimé le découvrir dans les trois premiers tomes.
 
En conclusion, ce dernier tome était une parfaite seconde finale à cette histoire. J'ai bien apprécié de pouvoir redécouvrir tous ses personnages plusieurs années plus tard. Si vous aviez aimé la première trilogie, alors vous vous devez de lire cette finale afin de mettre un point final à cette histoire. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas surtout que c'est un roman qui se laisse lire très facilement et rapidement tellement c'est léger.
 
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture.
 
Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour cette lecture ! 
 

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com