mardi 10 août 2021

Éoline, Fille du vent # 2 - Turbulences - Yolaine Champagne

 Éoline, Fille du vent # 2 - Turbulences
Yolaine Champagne


Série : Éoline, Fille du vent - Tome 2
Éditeur : Auto-Édition
ISBN : 978-2981923424
Nombre de pages : 388 pages
Date de parution : 20 Juillet 2021


Résumé

Une histoire fantastique où s’entremêlent mystère, amour et amitié, avec une pointe d'humour.


Un vent de changement s'engouffre dans le manoir. Anton se méfie de Théon. Éoline ferait mieux de vite comprendre ce qu'elle éprouve. Amour ou amitié? Et puis, il ne faudrait pas oublier sa priorité: découvrir ce qu'Ailis attend d'elle.

Mais Éoline doit rester vigilante. Le mystérieux patron de Steven risque de s'en prendre à elle. Que lui veut-il? Est-il au courant pour la fille du vent?

Éoline connaît bien des turbulences. Mais tic-tac, le temps s'écoule malgré tout et la catastrophe approche. Plusieurs choix difficiles s'imposent. Que décidera-t-elle? Mais surtout, réussira-t-elle à accomplir ce pour quoi elle a été créée?






Bon mardi à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique et pas n'importe laquelle. En fait, il s'agit même d'un partenariat non prévu qui m'a été proposé ce weekend et comme je mourrais d'envie de connaitre la suite et fin du roman que j'avais eu la chance de lire l'automne dernier, je ne pouvais tout simplement pas dire non à Yolaine Champagne. Vous connaissez tous mon amour pour les romans auto-édités et à quel point, j'aime donner leur chance à ces auteurs qui parfois ont de la difficulté à se faire connaître comme ils n'ont pas les même moyens que les grosses maisons d'édition. C'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Yolaine Champagne avec sa série Oneida que j'avais plus qu'adorée et qui garde une place très chère dans mon coeur. L'autome dernier, elle m'avait donc approcher afin de savoir si je serais intéressée à lire le premier tome de sa nouvelle duologie Éoline, fille du vent. Je me suis donc laissée tenter en étant certaine que je ne le regretterais pas et ce fut effectivement le cas. Je me souviens même que j'étais restée sur les dents et que je voulais tellement savoir la suite que j'aurais été prête à tout pour pouvoir mettre la main dessus. Malheureusement pour moi, cette suite n'était pas encore terminée d'écrire. J'ai donc du faire preuve d'une grande patience. Alors, lorsque Yolaine m'a approchée ce weekend lorsqu'elle a su que finalement, je ne fermerais pas mon blog, mais que je serais moins présente afin de savoir si j'étais curieuse de lire le deuxième et dernier tome d'Éoline, je ne pouvais pas dire non, c'était impossible. Et laissez-moi vous dire que je ne regrette pas du tout ma décision puisque je l'ai littéralement dévoré, un gros coup de coeur du début à la fin.

L'histoire reprend donc quelques temps après la fin du premier tome et après quelques pages, j'ai tout de suite pu me replonger dans l'histoire que j'avais tant aimé et retrouvé ses personnages que je considère presque comme des amis. J'ai toujours adoré le personnage d'Éoline que j'aime d'amour et continuer à la voir évoluer malgré toutes les épreuves qu'elle a affrontés et qu'il lui reste à affronter puisque sa mystérieuse mission dont elle ne connait pratiquement rien continue de mettre un poids sur elle alors que le délai qui lui reste pour sauver le monde se réduit considérablement. Une chose que j'ai particulièrement apprécié, c'est que malgré sa peur, elle continue de s'ouvrir au monde et à aider son prochain sans attendre rien en retour. En même temps, avec les MacPherson autour d'elle, elle avait un bon exemple à suivre. Outre Éoline, je dois dire que mon personnage préféré est Théon. Sérieusement, je l'aime d'amour et j'aimerais avoir un homme tel que lui dans mon entourage. Malgré qu'il soit célèbre, la tête ne lui a pas enflé et il est resté très terre à terre et il tiens toujours à prendre soin des personnes qu'il aime. Je dois même dire que j'ai eu le coeur brisé pour lui à quelques moments tellement il met le bonheur de ses proches avant le sien. C'est une belle personne autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et que dire d'Anton... Je veux un meilleur ami comme lui, définitivement. C'est le style de personne avec qui il fait bon être. Comme Éoline le dit si bien, c'est son roc. Pour tout vous dire, à part le méchant de l'histoire, je n'arrive pas à trouver un seul personnage que j'aie détester. Ils ont tous une valeur ajoutée à l'histoire et c'est le coeur triste que je les ai laissé derrière moi lorsque j'ai tourné la dernière page du roman.

Pour tout vous dire, Yolaine m'avait dit en me confiant son roman que je passerais par toute une gamme d'émotions et même si je l'ai cru, je n'aurais jamais pensé que ça aurait été à ce point-là... Je n'en reviens pas encore de la montagne russe d'émotions que j'ai pu vivre à travers ce roman. Je suis passé par la joie, la colère, la tristesse (j'ai même écrit à Yolaine pour lui dire qu'elle n'était pas gentille de me faire pleurer comme ça, je n'arrivais pas à m'arrêter) et même la peur. Autant vous dire que si vous vous laissez convaincre de lire ce roman, vous ne le regretterez pas parce qu'en plus d'être addictif, vous ne vous ennuierez pas du tout. Alors, la seule chose que je peux ajouter à cette chronique, c'est qu'attendez-vous ? Cette série dont expressément faire partie de votre bibliothèque et comme le : " 12 Août, j'achète un roman québécois" arrive à grand pas, c'est le moment parfait !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Yolaine Champagne de m'avoir permis de lire cette petite pépite !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com