dimanche 19 décembre 2021

Pommes d'amour au marché de Noël - Heidi Swain

 Pommes d'amour au marché de Noël
Heidi Swain


Éditions : Éditions Prisma
ISBN : 9782810432431
Nombres de pages : 480 pages
Date de parution : 24 Novembre 2021


Résumé

Un feel-good de Noël gourmand et chaleureux, par l'autrice de La Ferme aux Alouettes

Ruby a terminé ses études universitaires et rentre chez elle pour les vacances de Noël, dans le petit village de Wynbridge. Elle entend bien trouver suffisamment d'argent pour s'offrir un voyage autour du monde en janvier. Contre la volonté de son père, elle prend un stand au marché de Noël et décide d'en faire le plus joli stand de tous les temps. Un chalet illuminé de guirlandes, sur lequel on trouvera aussi bien des pommes d'amour que du gui et peut-être même un peu de vin chaud. 

Mais l'ouverture d'un nouveau centre commercial tout près, menace le marché. Alors, avec tous les autres exposants, Ruby élabore un plan pour s'assurer que Wynbridge demeure la destination préférée des familles en quête de cadeaux de Noël. 

La seule chose qui se trouve sur son chemin c'est son ex-amoureux, Steve. Effectivement, il est assez difficile d'essayer de sauver le monde quand le garçon en question travaille sur le stand d'en face, surtout lorsque Ruby se rend compte que ses sentiments pour lui sont toujours là...
 

Bon dimanche à tous !
 
À moins d'une semaine de Noël, j'ai décidé de sortir de ma grotte pour vous poster une nouvelle chronique et pas n'importe quelle chronique, mais une concernant une belle romance de Noël. Vous connaissez sûrement les petits films qui passent toutes les années à la télévision à cette période qui font du bien au moral, mais qu'on se sent parfois un peu coupables d'autant aimé ? Et bien, ce roman m'a donné l'impression de plonger à l'intérieur d'un de ces films et vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai apprécié. Pour une fois, je n'étais pas seulement spectatrice de l'histoire, mais je la vivais comme si j'étais la protagoniste principale, comme si c'était ma propre histoire que je vivais. Alors, laissez-moi vous dire qu'en cette période de l'année où la fatigue se fait de plus en plus sentir à cause du manque de lumière, le fait de se plonger dans une histoire comme celle-là, ça m'a vraiment fait du bien au moral et penser à autre chose qu'au travail ou à la pandémie qui semble ne pas vouloir nous lâcher. Heureusement, cette année, je vais pouvoir fêter avec ma petite famille et ça va me donner l'impression de revivre un peu. Cette période de l'année est tellement magique que j'avais besoin de trouver des lectures « feel good » pour en profiter un petit peu plus longtemps. Je me suis donc tournée vers mon partenaire Interforum Editis Canada afin de me faire proposer ce style de lecture et j'ai vraiment été choyée en recevant un beau cadeau de Noël d'avance avec plein de romances de Noël à l'intérieur et vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse de découvrir tous ces livres.

Tout ça pour vous dire que j'ai donc commencé mon périple avec le roman Pommes d'amour au marché de Noël d'Heidi Swain. Dès les premières pages de ce roman, je me suis retrouvée prisonnière de cette histoire et je ne voulais tout simplement pas en sortir. Si vous saviez à quel point ça faisait du bien mentalement de lire une petite histoire comme ça sans prise de tête et de seulement profiter du moment présent. De plus, j'ai pu profiter de ce roman pour découvrir la plume d'Heidi Swain que je ne connaissais pas encore et j'ai juste envie d'en découvrir un peu plus. J'espère réussir à trouver d'autres romans de cette auteure qui ont été traduits en français parce que c'était très rafraichissant. Je suis également tomber en amour avec les personnages et j'ai été très triste de les quitter à la fin du roman. Ils étaient super attachants et je n'ai eu aucune difficulté à me mettre à leur place et de vivre l'histoire comme si c'était la mienne. Et que dire de la petite histoire d'amour qui se cache à travers les pages de ce livre, elle ne fait qu'ajouter un petit plus pas du tout désagréable. Une chose est sûre c'est que c'est une petite histoire réconfortante à lire sur le bord du feu.

Si vous cherchiez un petit roman pas trop long, réconfortant à lire dans le temps des fêtes ou les vacances alors sachez que ce roman est tout simplement parfait pour vous parce que je suis sûre que vous allez adorer. Si vous vous laissez convaincre et que vous le lisez, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis vraiment curieuse de connaître votre avis. Sur ce, je tiens à remercier mon partenaire, Inferforum Editis Canada, pour cette superbe lecture que je pendrai plaisir à relire à toutes les années, c'est sûr. Maintenant il prendra la direction de la maison d'une collègue qui a aussi envie de se plonger dans une petite romance de Noël.

Au cas où je ne publierais pas d'ici samedi, je tiens à vous souhaiter à tous un Joyeux Noël et de bonnes lectures !



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com