mardi 4 janvier 2022

Jeune éditrice tourmentée cherche chat pour vivre mieux - Isabelle Collin

 Jeune éditrice tourmentée cherche chat pour vivre mieux
Isabelle Collin
 
 

 
Éditeur : Éditions Prisma
ISBN : 9782810431830
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 17 Novembre 2021 

 
Résumé
 

Charlotte mène sa carrière d’éditrice à un rythme effréné : elle passe son temps à jongler entre ses auteurs et ses projets de livres… au point de délaisser son amoureux Sam et son chat Modiano. Lors d’une de ses nombreuses soirées de travail, elle commet la plus grosse erreur de sa vie et se voit renvoyée sur le champ. Dans la foulée, Sam la quitte, las de toujours passer après son travail. 


Célibataire et sans emploi, Charlotte ne peut plus compter que sur son chat, et va s’inspirer de ses comportements pour s’épanouir de nouveau. Elle achète un livre intitulé Devenez zen comme votre chat, et se met à appliquer tous les conseils dont il regorge à sa vie quotidienne.

 

Quand un chat devient coach de vie ! Entretiens d’embauche, recherche de l’âme sœur et sorties entre copines deviennent des situations cocasses permettant finalement à Charlotte de reprendre sa vie en main.

 
 



Bon mardi à tous !

 

Me voici de retour après un petit congé pour Noël. Je me suis laissée le temps de bien me reposer comme j'étais épuisée et de profiter de ma famille le plus possible pour revenir en force en ce début d'année. Maintenant que le congé des fêtes est terminé, je compte bien vous poster plusieurs chroniques dans les prochaines semaines. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'a fait du bien. De plus, avec le nouveau couvre-feu qui est revenu même si plus tard, ça va me donner l'occasion de lire un peu plus avec mes horaires de travail qui ne sont pas conventionnels. Je sais que l'année dernière, je vous avais dit que je comptais arrêter ce blog puisque le plaisir de publier n'y était plus et que j'avais l'impression de me forcer à lire pour justement avoir quelque chose à publier. Ce n'était pas ce que je voulais quand j'ai ouvert ce blog au début. Par contre, en y réfléchissant, j'ai décidé de réduire le nombre de mes partenaires pour n'en garder qu'un seul et de vraiment prendre le temps entre mes lectures partenariats de lire pour moi et moi seule. Vous ne verrez donc plus de chroniques pour toutes mes lectures, mais seulement pour celles qui proviennent de mon partenaire. Par contre, si vous êtes curieux de connaître toutes mes autres lectures, vous pouvez, bien entendu, venir me suivre sur Goodreads où toutes mes lectures seront répertoriées. Je ne pouvais tout simplement pas arrêter ce blog après toutes les années que j'avais mis de travail dessus. 


Tout ça pour vous dire que pendant le congé de Noël, je me suis quand même permis de lire un roman et j'ai choisi un tout petit roman appelé Jeune éditrice tourmentée cherche chat pour mieux vivre. Pour être sincère avec vous, ce roman fait parti des lectures surprises que j'avais demandées à mon partenaire et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ni si j'aimerais. En général, je ne suis pas trop livre à développement personnel et j'avais un peu peur que ce livre se dirige dans ce sens. J'ai donc commencé ma lecture sans me faire trop d'attente et je dois vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Je ne vous raconte pas tous les moments où j'ai éclaté de rire en voyant faire le personnage principal du roman. Comme celui-ci est très court, je ne vous ferai pas mon propre résumé et me contenterai de la version officielle du roman. Dans le roman, Charlotte lit elle-même un livre de développement personnel qui se nomme « Devenir zen comme votre chat » et je dois dire que cette lecture entraine des moments très cocasses lorsqu'elle se décide à littéralement vivre selon les préceptes du livre et donc comme un chat. J'ai trouvé ce roman très divertissant et je n'aurais aucune difficulté à vous le conseiller si vous cherchez une petite lecture légère qui vous fera bien rire. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas.


En conclusion, j'ai passé un très bon moment en me plongeant dans ce petit roman. Il était parfait à lire à cette période de l'année, mais je suis aussi certaine qu'il pourrait également se lire à tout moment. Si vous vous laissez tenter par cette lecture, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis toujours curieuse de lire vos avis sur les romans que j'ai également lu. Aussi, j'aimerais savoir quelle lecture vous accompagne en ce début d'année afin de me donner des idées pour de futures lectures. Alors n'hésitez pas à commenter cet article.


Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures et surtout une très bonne année 2022 !


Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour cette belle petite lecture !

 



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com