lundi 31 mai 2021

Orion # 2 Les étoiles ne meurent jamais - Battista Tarantini

 Orion #2 - Les Étoiles ne Meurent Jamais
Battista Tarantini


Série : Orion, Tome 2
Éditeur : Hugo & Cie Québec
ISBN : 9782755640649
Nombre de pages : 310 pages
Date de parution : 25 Mars 2019


Résumé

Entre Orion Atlay, chorégraphe réputé pour son irrévérence, et Leo Kats, talentueuse première danseuse de l'Opéra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre ténèbres et lumière. Un nouveau ballet est né : Perséphone consacrera l'envol de la jeune artiste et achèvera en apothéose l'œuvre du chorégraphe français.

Désormais libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L'antre de Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l'envol sensuel et amoureux des deux Étoiles. Entre souvenirs et espoirs, désir et passion, Orion et Leo s'enlacent et créent pour la scène l'histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s'attisent.

De Tokyo à Barcelone, de New York à Paris, Perséphone et Hadès grandissent avant la représentation finale. Au point qu'on ne sait plus lequel soutient l'autre... Orion renoncera-t-il pour autant à ses funestes projets ? Dans ce ballet de l'amour et de la mort, à l'heure où le rideau tombe, c'est encore la danse qui gagne, envers et contre tout.
 

 
 
Bon lundi à tous !

Quelle meilleure façon de commencer la semaine qu'avec une nouvelle chronique ! On dirait que je reprends tranquillement goût à vous donner mon avis sur mes lectures, mais je sais pertinemment que c'est parce que j'ai arrêté de me mettre la pression. Donc, ça ne me fera pas changer d'idée quant à la fermeture de ce blog. Oui, j'aime parler de mes lectures, mais malgré tout, je sais qu'à plus ou moins long terme, la même pression se réinstallera sur mes épaules et que ça entraînera le retour de ma panne de lecture et la lecture m'avait tellement manqué que la seule chose que je vais faire, c'est de terminer de chroniquer les romans que j'avais reçus en partenariat et mettre derrière moi cette belle aventure.

Le roman dont je vous parle aujourd'hui est le deuxième tome d'une duologie qui m'avait d'abord intéressée à cause du thème de la danse qui est son thème principal. Depuis toute petite, j'ai toujours été fascinée par le monde de la danse même si je n'ai jamais été capable de danser avec mes deux pieds gauches. Et parmi toutes les sortes de danse, celle qui m'a toujours le plus fasciner a toujours été la danse classique. J'ai toujours trouvé ça beau alors de trouver un roman avec ce monde a l'intérieur, je n'avais pas pu m'empêcher de demander une copie de ces deux romans en partenariat. Comme je n'ai réussi qu'à avoir une copie du deuxième tome, c'est donc celui-ci que je chronique. Je veux seulement vous dire que j'ai lu les deux tomes un après l'autre après avoir acheté le premier qui me manquait. Même si cette série parlait d'un thème que j'adore, je me demandais vraiment si j'aimerais et si j'embarquerais dans l'histoire. Maintenant, je peux officiellement vous dire que ce fut le cas et à un point que je ne pensais pas possible. J'ai adoré cette histoire de part son thème oui, mais aussi à cause de tous les thèmes sombres que l'on peut retrouver entre ses pages. De plus, au-delà des thèmes plus sombres, l'histoire d'amour qui fait partie intégrante de l'histoire a de quoi faire craquer n'importe qui.

Tout au long du roman, je me suis prise d'affection pour Orion et Leo avec une petite préférence pour le premier. J'ai toujours aimé les personnages torturés dans mes lectures et si je devais donner la palme à un seul d'entre eux, ce serait définitivement Orion qui l'emporterait. Même si je peux essayer de comprendre ce qu'il vit tout au long des deux tomes, je dois dire que la décision qu'il a prise d'en finir avec la vie m'a fait prendre conscience que la vie peut devenir difficile lorsqu'on fait face à la maladie. L'auteure a su traiter avec brio des thèmes comme les âmes torturés, la violence, mais aussi le suicide. C'est toujours difficile de d'aborder un tel thème dans un roman parce que c'est un sujet qui est encore trop tabou dans notre société. Battista Tarantini est une auteure de talent qui m'a fait vivre toute une myriade d'émotions tout au long des deux tomes. Je suis passée de la joie, à la tristesse à en avoir le coeur qui serrait, j'ai même pleuré et parfois même je me suis mise en colère face aux évènements qui se déroulaient entre les pages du roman. Cette auteure aura su me tenir en haleine tout au long de l'histoire et je n'ai jamais su comment ça se terminerait avant d'en arriver à la dernière page du deuxième tome. Entre vous et moi, j'aurais vraiment aimé pouvoir en lire plus parce que je n'étais pas prête à me séparer de Leo et d'Orion. Ils m'auront fait vivre leur histoire comme si c'était la mienne et j'aurais aimé la vivre un peu plus longtemps.

En conclusion, je vous dirais que cette duologie aura été une série coup de coeur et je pense bien la relire un jour juste pour pouvoir retrouver toutes ses émotions que j'ai ressentis durant ma lecture. Si vous cherchez ce type de lecture, alors vous avez définitivement trouvé la lecture dont vous aviez besoin. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas du tout si vous vous laissez tenter. De plus, si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me le dire et surtout me dire ce que vous en avez pensé.
 
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
 
Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour cette lecture ! 
 

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com