mardi 25 mai 2021

Josh & Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux... de son meilleur ami - Christina Lauren

 Josh & Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux... de son meilleur ami
Christina Lauren
 

Éditeur : Hugo & Cie Québec
ISBN : 9782755641905
Nombre de pages : 352 pages
Date de parution : 05 Août 2019
 
 
Résumé
 
Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ? 






Bon mardi matin à tous !

J'espère que vous avez pu profiter du long weekend qui est désormais derrière nous. De mon côté, je suis allée aider une amie à déménager, j'ai été passée un peu de temps à la campagne sur le terrain de mes parents et j'en ai profité pour lire un peu même si ça a été un weekend assez occupé. Voilà pourquoi en ce mardi matin, je suis en train de vous écrire une nouvelle chronique puisque j'ai terminé ma lecture en cours ce matin en me réveillant. Je voulais le terminer hier soir, mais mes yeux en ont décidé autrement. J'ai quand même été très chanceuse de ne pas perdre ma page... parce que comment savoir où j'aurais été exactement rendu sinon. Il n'y a que moi pour apporter un livre dans mon lit pour lire un peu avant de m'endormir et m'endormir sur le dit roman avant d'avoir pu replacer mon signet. Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ? S'il vous plaît, dites-moi que je ne suis pas toute seule.

Tout ça pour en revenir à la raison de cet article. Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui était dans ma bibliothèque depuis un long moment. Je l'avais reçu en partenariat de la part d'Hugo New Romance Québec, l'avait placé dans ma bibliothèque et avait oublié son existence jusqu'à tout dernièrement lorsque j'ai regardé les livres qu'il me restait à lire en partenariat. Je l'ai donc sorti de sa précieuse cachette et ai entamé ma lecture. Et vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'en suis voulu de ne pas avoir lu ce roman plus tôt. Ça fait un moment que je connais la plume du duo qui forme Christina Lauren et j'ai aimé tous les romans d'elles que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Par contre, je dirais que l'histoire de Josh & Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux... de son meilleur ami est venu toucher une corde chez moi qui en a fait un coup de coeur. C'était un roman rafraichissant et parfait pour faire la transition entre deux lectures un peu plus difficiles. C'est un roman que l'on peut facilement lire sans prise de tête en se laissant porter par la vague. C'est léger, drôle et surtout il m'a permis de m'imaginer vivre une histoire comme ça. Sérieusement, tomber amoureux de son meilleur ami qui vous connait parfaitement peut faire peur de prime abord puisqu'on ne veut pas briser une relation d'exception, mais quand on assume ses sentiments et que ceux-ci sont partagés, alors de là, il peut naître la plus belle histoire d'amour au monde. Par contre, il faut encore se rendre là et surtout assumer ses sentiments et c'est là que notre duo improbable entre en scène. Nous les voyons donc évoluer et se retrouver sept ans après leur première rencontre et je dois dire que les fous rire qu'ils m'ont donné m'ont fait beaucoup de bien au moral en ces temps si difficile. Je me demandais sans cesse qu'elle serait la prochaine péripétie d'Hazel et comment Josh arriverait à gérer tout ça. Croyez-moi quand je vous dis que vous devez lire cette petite pépite. Vous ne serez jamais au bout de vos surprises.

En ce qui a trait aux personnages, je vous dirais que j'ai adoré tous les personnages de ce roman, mais avec un petit coup de coeur pour Josh et Hazel qui sont, bien entendu, les principaux caractères de cette histoire. Là où Hazel a un gros coup de folie et exubérance, Josh est calme et serein. Ils sont le parfait opposé l'un de l'autre et je crois que c'est ce qui a créé cette si belle relation d'amitié même si leur rencontre aura été tout à l'image d'Hazel c'est-à-dire haute en couleurs. Leur début alors qu'ils étaient encore à l'université n'aurait jamais laissé présagé ce qui arriverait sept ans plus tard lorsque leur chemin se recroise à cause de l'amie d'Hazel qui se trouve à être la soeur de Josh. Bien sûr, je suis sûre qu'Emily avait une petite idée derrière la tête en poussant son frère à être ami avec Hazel, mais je ne pense pas qu'elle aurait pu deviner tout ce qui arriverait. Sincèrement, tout le monde rêverait d'une relation amicale comme celle-ci où chacun accepte l'autre comme il est avec ses défauts et ses qualités. Et quand l'amour s'invite, je dirais que ça peut créer des situations très cocasses. Je les ai tous les deux adorés dès mes premiers instants de lecture et j'ai eu beaucoup de peine à les laisser continuer leur vie loin de moi. J'aurais vraiment aimé une suite même si je sais que les deux auteures sont plus du style roman unique.

En conclusion, si vous cherchez une bonne lecture sans prise de tête à faire sur le bord de la piscine cet été, alors l'histoire de Josh et Hazel sera parfaite pour vous. Personnellement, ce roman aura été un coup de coeur que je compte relire un jour. Il a vraiment fait du bien à mon esprit malmené par la crise sanitaire que nous vivons. J'ai beau savoir qu'on s'en va dans le bon sens, je trouve encore le tout très difficile à vivre surtout que je vis toute seule. Ce roman m'aura permis de m'évader et de réaliser que dans un proche avenir, la vie que j'ai pu entrevoir dans ce roman sera à notre portée. Alors, si vous ne l'avez pas lu, n'attendez plus. Vous ne le regretterez pas !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour m'avoir permis de lire ce roman !
 

 

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com