mardi 18 mai 2021

Et Puis Soudain... Aimer - Laura S. Wild

 Et Puis Soudain... Aimer
Laura S. Wild


Série : Et Puis Soudain, Tome 4
Éditeur : Hugo & Cie / Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782375650646
Nombre de pages : 380 pages
Date de parution : Février 2019


Résumé

Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu'ils ont vécus, pour enfin mettre leur lourd passé derrière eux et obtenir ce qu'ils ont toujours voulu.

Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Taylor et tous les autres tentent eux aussi de remonter la pente, mais le poids des épreuves qu'ils ont traversées les entraînent vers le fond. Trahisons inattendues, vieux démons et nouveaux départs signeront-ils la fin de leur petit groupe autrefois si soudé ? Jamais le trio fusionnel formé par Lia, Chris et Matt n'a été mis à aussi rude épreuve...

Pour tous, le chemin vers le bonheur s'annonce semé d'embûches.

Et puis enfin, pourront-ils s'aimer ?







Bon mardi à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique et pas n'importe laquelle. Ça m'a pris un temps fou avant de me décider à lire ce roman, mais comme mon blog est dans ses derniers instants de vie, je veux ramener tous mes conteurs à zéro avant de le fermer et pour se faire, je me devais de lire ce roman. Comme vous le savez tous, l'année dernière, j'étais dans une panne de lecture monstrueuse et je n'arrivais à rien côté lecture. J'ai fini par comprendre que c'était ce blog qui me bloquait étant donné que je me sentais obligée de faire une chronique pour tous les livres que je lisais même ceux qui n'était pas dû à des partenariats. J'ai, depuis, compris que ce n'était pas le cas et je prends beaucoup plus de plaisir à lire. C'est pourquoi avant de fermer définitivement mon blog, je publierai petit à petit des chroniques pour tous les livres reçus en partenariat afin de remplir complètement mon engagement. C'est une promesse que je me fais avant tout puisque je suis une fille de parole.


Tout ça pour dire que l'année dernière, j'ai lu les trois premiers tomes de la série Et Puis Soudain et ceux qui se souviendront de mes chroniques sauront que j'avais eu énormément de difficultés à la lire. Tous les éléments étaient là pour en faire une série à succès, les chroniques que j'avais pu en lire étaient bonnes et pourtant, je m'étais vraiment ennuyée et je décrochais facilement lors de ma lecture de chacun des tomes. Est-ce dû à ma panne de lecture ? Peut-être bien... Je ne le saurai jamais. La semaine dernière, j'ai donc décidé de me plonger dans le quatrième tome afin de boucler la boucle pour cette série et que dire de ce dernier tome... Wow ! Il m'a définitivement réconcilier avec la série. Je l'ai dévoré et j'ai adoré chacun des moments de celui-ci. Je ne dirais pas que ça a été un coup de cœur, mais vraiment j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je me suis laissée emporter dans le monde de Lia, Robin et leurs amis haut en couleur. Chaque événement qui arrivait à Lia et Robin venait me chercher et jouait avec mes émotions comme aucun des trois tomes précédents. Je suis passée de la joie, à la colère et même à la tristesse au fur et à mesure que le livre avançait. À un moment, j'ai même eu l'impression que mon cœur s'était brisé. J'avais vraiment besoin d'un dernier tome comme celui-ci afin de faire la paix avec cette série et la terminer sur une note positive. J'ai aussi beaucoup apprécié la plume de Laura S. Wild dans ce dernier tome puisqu'elle m'a permis de m'évader loin de mon propre quotidien pour plonger dans celui tumultueux de ses personnages.


En ce qui a trait aux personnages, je vous dirais que je me suis posée souvent la question du pourquoi je ne les avais pas autant appréciés lors de ma lecture des tomes précédents. Je vous accorde qu'ils ont mûri au fur et à mesure que l'histoire avançait et aussi que les épreuves de la vie les ont changé, mais j'ai beaucoup plus apprécié ce qu'ils étaient dans ce dernier tome. Et que dire de la relation de Lia et Robin... Je crois que tout le monde aimerait connaître une relation aussi profonde et fusionnelle au moins une fois dans sa vie. Je vous dirais que j'ai pris beaucoup de plaisir à m'imaginer à la place de Lia seulement pour avoir l'impression de vivre une relation telle que la sienne. Dans une période comme celle que l'on vit présentement, ça fait vraiment du bien au moral. Je suis sûre que vous serez d'accord avec moi là-dessus. De plus, j'ai adoré leur caractère bien trempé et explosif. Ça a ajouté un côté bien piquant à l'histoire parce que je ne savais jamais comment un ou l'autre réagirait. Vraiment j'ai bien apprécié découvrir cette autre facette de ces personnages.


En conclusion, ce quatrième et dernier tome était le final parfait à cette série. Comme je vous en ai fait part un peu plus haut, je ne saurai jamais si mon avis des trois premiers tomes a été biaisé par ma panne de lecture et mon ennuie face à cette activité l'année dernière, mais je peux d’ores et déjà faire la paix et me dire que malgré tout, j'ai pu profiter d'une belle fin et apprécier ce dernier tome. Est-ce que je vous la conseillerais ? Je ne sais pas à cause justement des tomes précédents, mais je vous inviterais à vous faire votre propre avis. Je suis sûre que plusieurs trouveront une très bonne lecture en cette série même si, pour ma part, ça n'a pas été totalement le cas. Si toutefois, vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je serais très curieuse de lire vos avis sur celle-ci.


Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !


Je tiens à remercier Hugo & Cie Québec pour la lecture de ce roman ! 



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com