vendredi 8 avril 2022

La Note Brisée - Jessyca David

 

Lorsque Emma rafle les honneurs au concours musical de son cégep, sa victoire attise la rivalité déjà bien installée entre elle et Liam, un arrogant guitariste qu’elle se plait à détester. Mais leur relation prend une tout autre tournure quand, à la suite d’un accident tragique, Emma lui porte secours. Une réaction en chaîne s’enclenche.

 

La confiance et la fierté cèdent la place à la culpabilité et à l’angoisse. Submergée par les remords et l’anxiété, Emma abandonne la musique. Elle fait alors la rencontre d’Étienne, un sportif émérite taillé comme un dieu grec, avec qui elle trouve le chemin de la guérison.

 

Jusqu’au soir où, dans un party pour souligner la fin de session, un nouveau tourbillon avale Emma tout entière, alors qu’elle fait une rencontre inattendue. Elle découvrira alors que ce qui unit deux personnes n’a pas à être tout blanc ou tout noir…

 

« Il est comme de l’explosif. Et je suis pyromane. »

 
 
Série : La Note Brisée, Tome 1
Éditeur : Pratico Éditions
ISBN : 9782896589272
Nombre de pages : 399 pages
Date de parution : 2 Mars 2022
 
ou




 

Bon vendredi à tous !


Quand je vous ai écrit ma dernière chronique au début de la semaine, je ne pensais pas vous revenir aussi rapidement pour vous parler d'un autre roman surtout que ma dernière lecture donc celle dont je vais vous parler aujourd'hui est un achat personnel. Ceux qui me suivent depuis un moment savent que quand j'ai pris la décision de garder ce blog ouvert, j'avais décidé de faire seulement les chroniques des romans que je recevais en partenariat que j'ai vraiment diminué pour ne pas reperdre le goût de la lecture. Par contre, quand j'ai eu terminé de lire La Note Brisée, je ne pouvais tout simplement pas passer ce roman sous silence sans vous en parler. 

 

Pour vous faire un rapide historique de ma découverte de ce roman, je vous dirais qu'une amie m'a incité à me créer un compte Tik Tok. Je ne poste rien dessus, mais de temps en temps, je me connecte et je vais regarder quelques vidéos. Comme j'adore la lecture, ma « For you » page a fini par me présenter un vidéo d'une nouvelle auteure Jessyca David qui venait de sortir son roman. À force de voir passer des vidéos sur ce roman, mais également de lire tous les avis positifs, ma curiosité a été piquée et j'ai décidé de me le procurer à mon tour. C'est à ce moment-là que la Covid a pointé le bout de son nez pour m'empêcher de pouvoir aller le chercher en librairie, mais en parlant avec l'auteure, j'ai découvert que je pouvais me le procurer dédicacé par son site internet. Vous pouvez donc deviner que j'ai sauté sur l'occasion et en deux jours, le livre était entre mes mains. Après avoir pris le temps de finir le roman que j'ai en cours, je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour me plonger à l'intérieur et en deux jours, travail oblige, j'avais terminé ma lecture. Et que dire de cette lecture... J'ai ADORÉ ! Ce roman est une vraie PÉPITE ! Autant vous dire que, pour moi, il s'agit d'un coup de coeur et même que ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas tenu en haleine à ce point-là. Je peux donc vous dire que sur les vingt-neuf romans que j'ai lu depuis le début de 2022, celui-ci vient de prendre la première position et il sera vraiment difficile à déloger.


Sans vous refaire un résumé du roman puisque je trouve que celui en quatrième de couverture est tout simplement parfait, je peux vous dire que l'histoire de La Note Brisée est venu me chercher à un point que je ne croyais pas possible. Je me suis laissée prendre dans celle-ci et j'ai été prisonnière des pages du roman tant que je n'ai pas eu tourné la dernière. Ce n'est pas une blague puisque j'avais de la misère à penser à autre chose qu'au fait de pouvoir me remettre le nez dans le roman. Autant vous dire qu'au travail, ce n'était vraiment pas l'idéal.😅 Je ne pouvais tout simplement pas m'y empêcher. J'ai adoré l'histoire d'Emma et je n'ai eu aucune difficulté à prendre sa place dans l'histoire et à vivre sa vie comme si c'était la mienne. C'est une chose que j'apprécie beaucoup quand je lis un roman et qui me permet d'embarquer dans celui-ci. Tout au long de l'histoire, je ne me suis jamais ennuyée et je cherchais toujours la prochaine péripétie. Pour tout vous dire, si je pouvais comparer à un film, je dirais que ce serait le style de film où vous êtes assis sur le bout de votre chaise et que vous avez toujours hâte à la prochaine minute. Le déroulement de ce roman était en tout point parfait.

 

En ce qui a trait aux personnages, ai-je besoin de vous dire qu'eux aussi je les ai adoré ? Même ceux qui tenait lieux de personnages détestables puisqu'ils aidaient à faire avancer l'histoire. Par contre, comme je ne peux pas vous parler de tous les personnages, je vous dirais que mes préférés ont été, dès le début de ma lecture, Emma et Liam. Et pour être totalement franche, je suis tombée amoureuse de Liam. Il y a aussi Étienne qui n'était pas loin derrière, mais il n'a pas réussi malgré tout son bon vouloir à se mettre sur le même piédestal que les deux autres. Je ne peux pas vous dire à quel point ces personnages étaient attachants. Quand j'ai eu terminé la lecture, j'ai eu l'impression de laisser des amis derrière moi et je ne peux vous dire à quel point j'ai trouvé ça triste. Voir l'évolution des personnages à travers le temps était juste merveilleux parce que la trame de temps avait du sens. Il m'est déjà arrivé de lire un livre où la trame temporelle était juste bizarre, mais pas dans ce roman. Tout a été pensé pour que nous nous immergions dans l'histoire et ça a fonctionné au-delà de mes espérances.


En conclusion, si je devais vous conseiller un roman à lire cette année, il s'agit sans aucun doute de La Note Brisée. En plus, avec la période estivale qui arrive à grand pas, c'est le roman parfait. J'ai tellement adoré ma lecture que si je m'écoutais, je recommencerais ma lecture dès maintenant, mais ce ne serait pas raisonnable. Une chose est sûre, c'est que lorsque le deuxième tome sortira, je vais rarement ça, mais cette fois, je ne me gênerai pas pour relire le premier tome. Je sais déjà que le deuxième tome sortira plus tard cette année, mais vous ne savez pas à quel point j'aimerais déjà l'avoir entre mes mains. J'ai rarement attendu un roman avec autant d'impatience. Comme à mon habitude, je vous dirais que si vous vous laissez tenter par ce roman, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. J'ai besoin de savoir si vous avez été comme moi lors de votre lecture.


Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com