lundi 4 avril 2022

La Cour des Miracles - Victor Dixen



Le deuxième volet de la saga baroque et horrifique de Victor Dixen.

 

Une enquête haletante dans les bas-fonds de Paris, Ville-Lumière devenue capitale des ombres.

 

« Tu ne trouveras jamais la Cour des Miracles ; mais peut-être que la Cour des Miracles te trouvera, quand tu auras perdu tout espoir… »

 

Aux yeux de tout Versailles, Diane est l’écuyère favorite de Louis XIV l’Immuable, maître des vampyres. Elle se nomme en réalité Jeanne et appartient à la Fronde, œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres.

 

Dans les entrailles de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée d’abominations. Louis charge ses écuyers de capturer cette rivale. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres s’empare de sa monstrueuse armée ?

 
 
Série : Vampyria, Tome 2
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
ISBN : 9782221250686
Nombre de pages : 528 pages
Date de parution : 18 Août 2021





 

Bon lundi à tous !


Après une petite absence le mois dernier où je me suis concentrée sur mon énorme projet de diamond painting afin de le terminer et un petit épisode Covid (eh oui... après deux ans sans l'avoir attrapé, il semble que c'était mon tour), je me suis remise cette semaine à la lecture de la suite du roman coup de coeur que j'avais eu au début du mois de mars. Je vous parle donc, bien entendu, du deuxième tome de la saga Vampyria : La Cour des Miracles. Disons que j'avais vraiment hâte de lire cette suite, mais je n'avais pas vraiment la tête à lire d'une part et d'un autre côté, la Covid m'a apporté des étourdissements qui m'empêchaient de me concentrer et beaucoup de fatigue. Encore aujourd'hui, presque deux semaines plus tard, je fais encore des nuits de presque dix heures et c'est parce que je mets un réveil afin de me réveiller à des  heures trop tardives. Je vous dirais que, dans le cas présent, je suis très heureuse d'avoir des horaires de travail non conventionnelles. Je ne peux que vous dire à quel point j'ai été soulagée cette semaine d'être enfin capable de me remettre à la lecture. Ça m'avait vraiment manquée.


Tout ça pour en revenir à la raison du présent article. Je vous présente donc mon avis sur La Cour des Miracles. Même si j'adore la plume de Victor Dixen depuis que je l'ai découverte il y a quelques années et que j'ai beaucoup aimé tous ses romans, je me demandais si ce second tome dans un style différent de ce qu'il a déjà fait allait être à la hauteur du premier opus. Maintenant que ma lecture est terminée, je peux officiellement vous certifier que oui. J'ai ADORÉ la Cour des Miracles qui ne m'a pas laissé tranquille à un seul moment. Je peux même vous dire qu'à certains moments, j'avais l'impression d'être à bout de souffle tellement j'étais emportée par tout ce qui arrivait à Jeanne alias Diane. Son arrivée à la Cour des Ténèbres en tant qu'écuyère préférée du Roy aura fait beaucoup de jaloux et elle se retrouvera sous le regard de tous. Par contre, lorsque le Roy la mettra au défi de capturer la Dame des Miracles, les évènements s'enchaineront à une telle vitesse pour Jeanne qu'elle n'aura de cesse de courir sans trouver le repos. Arrivera-t-elle à conjuguer les désirs du Roy et sa mission secrète ? Rien n'est moins sûr, mais ce sera à vous de le découvrir puisque je serai motus et bouche cousue.

 

Je dois dire que pour les personnages, j'ai vraiment été servie. En arrivant à Versailles, Jeanne se trouve bien loin de la Grande Écurie, mais encore plus de sa petite maison de la Butte-aux-Rats. Le monde de Versailles est beaucoup plus surveillé et en étant sous le regard de tous les courtisans, cacher sa double identité est plus important que jamais. Je vous dirais que bien qu'elle m'impressionnait déjà beaucoup dans le premier tome, son évolution dans ce tome-ci est vraiment bluffant. Malgré tout, elle ajoute un bon degré de fraicheur à tous le romans. Parmi tous les personnages, je dois quand même vous avouer que même si je ne peux pas vous parler de tous les personnages, je ne peux pas passer sous silence la présence de Lors Sterling Raindust qui vient d'Angleterre. J'ai adoré son personnage de rebelle caché sous les beaux atours de la noblesse et ses citations de Shakespeare, c'était juste parfait. J'espère vraiment que j'aurai la chance de le retrouver dans le troisième tome qui arrive cette année. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse de découvrir que la Cour des Miracles n'était pas la fin de cette saga. Je l'attends donc avec impatience.

 

En conclusion, la Cour des Miracles était tout à fait à la hauteur de mes attentes et les a même dépassées. Si vous avez aimé la Cour des Ténèbres, alors n'hésitez plus à lire cette suite et si vous ne connaissez pas encore cette saga, c'est le temps de vous laisser convaincre, encore plus si vous aimez les histoires de vampires avec beaucoup d'action. En attendant, je vais essayer d'être patiente le temps que le troisième tome soit publié pour savoir ce qui arrivera à ma chère Jeanne. Si vous l'avez lu ou comptez le lire, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis toujours curieuse de lire vos avis. 

 

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes lectures en attendant que la chaleur arrive enfin pour me permettre de poursuivre mes lectures à l'extérieur ! 


Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !

 


 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com