jeudi 5 mai 2022

L'Empreinte du Loup - Suzanne Roy


 
Dans un bar perdu au milieu des bois, Johanna rencontre un homme magnifique qui lui fait perdre la tête. Après une nuit sans lendemain, elle se retrouve marquée d’une griffure et… fiancée à un loup-garou ! Et pas n’importe lequel, puisque Marcal est destiné à devenir l’Alpha de sa meute. Si Johanna croit d’abord qu’il s’agit d’un mauvais rêve, elle s’aperçoit rapidement que son cauchemar est loin d’être terminé… Alors que son corps amorce sa transformation, elle découvre qu’elle n’est pas la seule fiancée de son bel amant… mais la troisième ! Selon les règles du clan de Marcal, elle est censée concourir pour obtenir de devenir sa compagne officielle.
 
Éditeur : Andara Éditeur
ISBN : 9782897464813
Nombre de pages : 352 pages
Date de parution : Mai 2022
 
 
Bon jeudi à tous !
 
Me voici déjà de retour avec une nouvelle chronique. Je vous dirais que je suis très surprise étant donné que je me tape présentement un rhume carabiné. Je tousse tellement que j'ai de la difficulté à dormir la nuit et donc, vous devinerez sûrement que je suis épuisée et c'est peu de le dire. Donc comme j'ai lu ma dernière lecture en à peine deux jours, ça tient presque du miracle. C'est donc dire à quel point ce roman était bon ! Vous vous demandez donc sûrement quelle était ma dernière lecture. Suite à sa réception la semaine dernière, j'ai décidé de lire le petit dernier de Suzanne Roy : L'empreinte du Loup. Avec ce roman, j'ai retrouvé mes principaux amours en littérature et j'ai nommé la romance et le fantastique. J'ai toujours aimé les histoires de loups-garous avec des mâles alphas au caractère très fort. Avec L'empreinte du loup, Suzanne a comblé ce besoin, mais en plus, le personnage principale féminin a aussi un caractère très fort. Alors imaginez toutes les situations cocasses auxquelles j'ai eu droit. J'ai vraiment été servie que ce soit en moments plus ou moins drôles et je crois que c'est ce qui a rendu ma lecture aussi captivante. Je voulais toujours savoir ce qui arriverait ensuite. Ce n'est pas le premier roman de Suzanne Roy que je lis et ce n'est certainement pas le dernier, mais à chaque fois, je sais que je passerai un super moment. Je n'ai jamais été déçue par une seule de mes lectures. Cette auteure a un don pour que, dès les premiers mots d'un de ses romans, je me retrouve prisonnière de ses pages tant que je n'ai pas tourné la dernière. C'est la même chose à chaque fois, mais en même temps, je suis une prisonnière consentante. Il n'y a pas de meilleur moment pour s'évader de mon quotidien que de plonger dans un roman de Suzanne Roy.

Pour en revenir au roman qui nous intéresse présentement, je dois vous dire que nous avons droit à une trame très rapide, mais comme nous nous retrouvons dans une histoire fantastique, je ne me suis pas sentie dépayser. Les personnages ont su me faire passer par toutes les émotions possibles et je dois dire que ça faisait longtemps que le personnage principal féminin d'une histoire n'avait pas réussi le tour de force que je veuille lui parler entre quatre yeux pour lui faire voir la vérité. Vous auriez vraiment ri si je me serais filmée en train de lire, c'est sûr et certain. Malgré tout, je comprenais parfaitement le pourquoi Jo réagissait comme ça. Son évolution tout au long du roman est phénoménale et surtout tellement belle à voir. Je n'ai eu aucune difficulté à me placer à la place de Jo et je dois vous avouer que moi aussi, je veux un Marcal. Malgré son caractère bourru, je n'aurais aucune difficulté à avoir quelqu'un comme lui dans ma vie. J'ai trouvé ça tellement beau de le voir aller à protéger et surtout à prendre soin de sa meute qu'il considère comme sa famille. Tout le monde aimerait avoir un homme comme ça dans son entourage. Et laissez-moi vous confier autre chose, il ne dormirait certainement pas dans le bain s'il se retrouvait à ma porte comme c'est arrivé à Jo. Je ne peux que la comprendre sur ce point. Tout ça pour dire que j'ai pu vivre toute une myriade d'émotions et que je suis triste d'avoir déjà terminer ma lecture. Je serais restée avec Jo et Marcal beaucoup plus longtemps, mais je suis satisfaite de la tournure de leur histoire.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman qui a été un gros coup de coeur pour moi. Je n'arrive toujours pas à croire que je n'ai pris que deux jours pour le lire malgré le travail, mon rhume et mon état de fatigue. Si ça n'avait pas été de ça, je dirais que je l'aurais lu encore plus rapidement. Alors si vous cherchez une lecture parfaite pour la saison estivale qui arrive, l'empreinte du loup est la lecture parfaite pour vous. Si vous décidez de le lire, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis toujours curieuse de lire vos avis sur nos lectures communes.

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures !

Je tiens à remercier Suzanne Roy pour cette superbe lecture !



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com