lundi 2 mai 2022

My Dear F***ing Prince - Casey McQuiston

 

 
Alex Claremont-Diaz, le fils de la présidente des Etats-Unis, possède un fort pouvoir de séduction. Tandis que sa mère fait campagne pour sa réélection, la presse déniche un cliché de lui en pleine altercation avec son rival, Henry, le petit-fils de la reine d’Angleterre. Pour apaiser les relations entre les deux pays, Alex et Henry doivent feindre une belle amitié sur les réseaux sociaux.
 
Éditeur : Lumen Éditions
ISBN : 9782371022812
Nombre de pages : 602 pages
Date de parution : 27 Octobre 2021


 

 
Bon lundi à tous !

J'ai de la misère à croire que le mois de mai soit déjà arrivé et quel mois de mai. Je sens que je vais le finir sur les rotules. Je n'aurai presque pas de temps pour moi puisque je dois aider mes parents à déménager puisqu'ils ont vendu leur maison à mon frère et ensuite aider mon frère à déménager à son tour. Autant vous dire que tous mes weekends de mai seront très occupés et j'espère trouvé quelques temps pour lire et ainsi vous faire quelques chroniques. Surtout que j'ai reçu beaucoup de bons romans dernièrement. Souhaitez-moi bonne chance !

J'ai donc profité des quelques moments que j'ai eus pour moi ce weekend pour finir ma lecture du roman My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston que j'avais commencé au cours de la semaine passé. Ce roman est une lecture surprise que j'ai reçu de mon partenaire Interforum Editis Canada il y a quelques semaines et je dois vous avouer que, de prime abord, je l'ai commencé un peu à reculons puisque je ne suis pas habituée à lire ce type de roman. Maintenant que je suis en train d'écrire ces lignes, je me rends compte que ça n'avait aucun sens et même que si c'était à refaire, ce roman ne serait pas une réception surprise, mais bien une demande bien consciente. Pour tout vous dire, My Dear F***ing Prince est une romance M/M et donc ma première lecture dans ce style de toute ma vie. Dès le début du roman, j'ai été subjuguée par la plume de l'auteur et surtout par la trame de l'histoire. Je suis tombée en amour avec Alex et Henry, les deux personnages principaux et je vous dirais que c'est aussi la première fois que j'ai autant de facilité à me mettre dans la peau d'un personnage masculin. Je ne m'attendais pas du tout à autant aimer cette lecture et au point de ne vouloir que lire et de n'avoir pas du tout envie de faire autre chose. J'ai même mis tous mes autres projets de côté afin de lire encore plus rapidement mon livre. Je n'avais hâte qu'à une chose et c'était de pouvoir retrouver Alex et Henry et vivre leur histoire d'amour un peu comme si c'était le mienne.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai été servie avec la variété à laquelle j'ai eu droit avec ce roman. Bien sûr, Alex et Henry reste mes personnages préférés puisque j'ai su me retrouver en eux pour différentes raisons. Je les ai trouvé tellement mignons tout au long de l'histoire et capables de surmonter toutes les épreuves qui se présentaient devant eux. Il faut que lorsqu'on est le fils de la première Présidente des États-Unis pour Alex et le petit-fils de la Reine d'Angleterre pour Henry, la vie est loin d'être toujours facile et évidente. Ajouter à ça le fait que ces deux jeunes hommes sont rivaux et qu'une situation hors contrôle les obligera à faire semblant d'être amis, vous avez déjà là une histoire qui promet d'être comique et haute en couleur. Par contre, venez additionner un peu d'attirance et d'amour et là, vous trouverez un vrai feu d'artifices et sur ça, My Dear F***ing Prince remplit ses promesses. Je n'en reviens toujours pas que malgré les 600 pages de ce roman, quand j'ai tourné la dernière page, j'ai été déçue de ne pas en trouver plus. J'ai eu le coeur brisé de laisser Alex et Henry derrière moi.

En conclusion, My Dear Fu***ing Prince était ma première lecture d'une romance M/M, mais certainement pas la dernière donc si vous avez des titres à me proposer, n'hésitez surtout pas à me les dire en commentaires. J'ai besoin d'une liste pour trouver ma prochaine lecture dans ce style. Ce roman est une lecture toute douce à mettre dans vos lectures pour cet été, vous ne le regretterez pas du tout. Croyez-moi !

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon mois de mai et surtout de belles lectures à venir.

Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour cette lecture !
 

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com