samedi 21 janvier 2017

À la conquête de l'acteur fabuleusement séduisant - Valérie Auclair

À la conquête de l'acteur fabuleusement séduisant
Valérie Auclair


Série : Bad Boys, Tome 1
Éditeur : Les Intouchables
ISBN : 9782895497202
Nombre de pages : 400 pages
Date de parution : Novembre 2014



Résumé

Pourquoi une fille intelligente, jolie, gentille, tombe-t-elle systématiquement amoureuse de mauvais garçons ? C’est la question qu’explore la série Bad boys, à travers la vie de Caroline Auger, jeune femme de 28 ans, éternelle optimiste et incorrigible gaffeuse. À partir de sa rencontre avec un étudiant en théâtre séduisant mais pas très fiable, Caroline nous entraîne dans ses péripéties hilarantes et touchantes à la fois.

Comment résister lorsque le destin place sur votre chemin un gars avec de l’assurance à revendre et une gueule de top modèle? Caroline Auger n’a qu’une réponse: impossible! Forte d’un optimisme à toute épreuve, la jeune femme se lance à la conquête de l’acteur fabuleusement séduisant qui entre dans sa vie par hasard. Mais parfois, il faut un peu aider le destin… ou même lui forcer la main!



Bonne fin de soirée à tous ou devrais-je plutôt dire bonne nuit ? Je sais qu'il est vraiment tard pour vous poster une nouvelle chronique, mais je viens de finir le roman que je vous présente aujourd'hui et n'arrivant pas à m'endormir, j'ai décidé de vous écrire ma chronique tout de suite et de vous la partager. Que voulez-vous ? Quand l'inspiration est là, il faut en profiter non ? Ce premier tome de la série « Bad Boys » de l'auteure Valérie Auclair a été pour moi une lecture agréable au point de vue de l'histoire, mais en même temps, une légère source d'énervement que vous comprendrez en continuant à lire ma chronique. J'ai vraiment aimé la plume de cette auteure qui a fait en sorte que je n'ai pas vu les pages défilées et qu'au final, j'ai lu ce roman plutôt rapidement. Donc, pour ça, je dis bravo ! Elle a su rendre ses personnages attachants, du moins la plupart, et son histoire vivante parce qu'on arrive facilement à entrer dans le quotidien de Caroline, la personnage principale de ce roman. Ce qui rend notre lecture vraiment facile et fluide.

Mais laissez-moi donc vous parler de l'histoire un peu plus en profondeur. Tout au long de ce premier tome, nous suivons les péripéties de Caroline Auger, jeune femme de 28 ans, alors qu'elle vient de déménager à Montréal. Caro est une enseignante au primaire, gaffeuse, souriante et très attachante, mais avec un très grand défaut qui la rend très énervante... À tel point que j'ai eu le goût de la frapper à plusieurs reprises au fur et à mesure que l'histoire avançait. Mais quel est ce défaut ? Vous voulez sûrement le savoir. Caro tombe amoureuse ou plutôt sous le charme de tous les mauvais garçons qui peuvent croiser son chemin et ce malgré les conseils de sa meilleure amie qui essaie par tous les moyens de lui ouvrir les yeux. Cette jeune femme vit dans un complet déni, n'arrêtant pas de trouver toutes les excuses possibles et inimaginables pour justifier les actes de ces « Bad Boys ». Alors qu'elle croise la route d'un nouveau candidat, elle fera tout ce qui est en ses moyens pour finir en couple avec celui-ci même si de gentils garçons essaieront de lui montrer leur attention et qu'on peut clairement voir que ceux-ci s'intéressent vraiment à elle. Je vous laisserai donc découvrir par vous-mêmes si elle finira par ouvrir les yeux ou si plutôt elle continuera à rester dans le déni. Sachez néanmoins que vous aurez droit à de véritables montagnes russes avec ce roman.

Pour ce qui est des personnages, outre Caroline, nous avons Sasha, sa meilleure amie, que j'ai littéralement adoré. Elle a vraiment les pieds sur terre et elle essaie à plusieurs reprises dans le roman d'ouvrir les yeux de Caroline sans toutefois y arriver et malgré tout ce que la jeune femme peut faire, Sasha continue d'être là pour elle jour après jour. Sincèrement, cette femme a un don parce que je ne sais pas comment elle fait. Sinon, j'ai beaucoup apprécié les personnages d'Adam et de JP même si j'ai trouvé qu'on ne les voyait pas assez dans le roman. On aurait pu les exploiter beaucoup plus ce qui aurait ajouté beaucoup à l'histoire. Par contre, il y a un personnage que j'ai détesté et je peux vous dire que ça n'arrive vraiment pas souvent dans mon cas. Ce personnage est celui de Jason et je peux vous dire qu'il a été chanceux de n'être qu'un personnage virtuel parce que, même si je ne suis pas quelqu'un d'agressif habituellement, j'aurais fait une exception dans son cas.

En conclusion, je serais portée à vous conseiller la lecture de ce roman malgré tout parce que l'histoire est vraiment bonne. Sachez toutefois que si vous vous laissez tenter, il est possible qu'un petit côté légèrement agressif chez vous fasse son apparition. Profitez-en pour faire sortir le méchant ! 😉

Bonne lecture à tous !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com