Popular Post

Publié par : Marie-Eve mercredi 25 janvier 2017

Timide
Sarah Morant





Éditeur : Hachette Canada
ISBN : 9782017007210
Nombre de pages : 456 pages
Date de parution : 6 Janvier 2017


Résumé 

Discrète, discrète, discrète...
Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.
Réservée, réservée, réservée...
Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.
Aimée, aimée, aimée...
Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.


Bonsoir à tous !

Je vous reviens ce soir avec une toute nouvelle chronique et je suis vraiment heureuse de continuer à être productive depuis le début du mois de janvier. Je vais me croiser les doigts pour que le reste de l'année continue sous cette lancée. Donc, je vais donc vous parler du roman Timide de Sarah Morant, roman qui a été une lecture commune avec Pascale, blogueuse de « Les Chroniques de Passy ». Je dois même la remercier pour la découverte de ce roman parce que, je vais être franche avec vous, je n'avais tout simplement pas vu que ce roman serait publié ici au Québec. Comme vous avez pu le voir avec ma note, j'ai beaucoup aimé cette lecture. D'accord, vous vous dites sûrement qu'avec le genre « Young Adult », c'était déjà gagné avec moi, mais sachez que ça m'ait déjà arrivé de ne pas aimer de lecture dans ce genre... l'important c'est de garder l'esprit ouvert. De plus, je dois vous dire que, pour une jeune fille de 17 ans, Sarah Morant a une très jolie plume, captivante de surcroît et qui nous permet de bien ressentir les émotions de ses personnages. Et oui, j'ai versé plusieurs petites larmes à un certain moment de l'histoire.

Laissez-moi donc vous parler un peu plus de l'histoire. Le roman débute alors qu'Eleanore, le personnage principal, commence une nouvelle année scolaire. Pour une personne timide, et entendez par là très timide, cette période de l'année est toujours compliquée pour la jeune fille et elle n'aime pas ça. Et pour ajouter à son stress, cette année, un nouvel étudiant arrive dans son école. Jason est tout le contraire d'Eleanore... Extraverti, séducteur, joueur et bagarreur à ses heures, vous ne serez jamais au bout de vos surprises avec lui. Alors, quand il se donne comme défi de séduire la jeune femme, vous comprendrez qu'on en verra des vertes et des pas mûres. Ajoutez à ça un meilleur ami disparu qui revient subitement et vous aurez un cocktail explosif et un triangle amoureux comme je les aime. De péripéties en péripéties, vous ne voudrez pas lâcher ce roman pour savoir ce qui arrivera à nos trois amis.

Pour ce qui est des personnage, je vais surtout me concentrer sur Eleonore et vous laissez découvrir les autres par vous-mêmes, mais sachez que chaque personnage a son importance et que chacun a un petit côté attachant. Donc Eleonore... Oui, c'est une jeune fille très timide, très renfermée sur elle-même au début du roman, mais elle n'a pas toujours été comme ça. Elle était même plutôt le contraire. Un évènement qui s'est produit quelques années avant le début du roman l'a tellement bouleversé que ça a, en quelque sorte, forcé Eleonore à se refermer sur elle-même pour se protéger et le fait qu'elle soit intimidée par ses camarades de classe est loin de l'aider. J'ai beaucoup aimé voir ce personnage évolué à travers ma lecture et bien sûr, voir toute cette histoire finir en apothéose.

En conclusion, je vous conseille vivement cette lecture tout en douceur. Je suis certaine que vous ne serez pas déçus. La fin de ce roman a définitivement été mon moment préféré parce que je voulais absolument savoir comme tout ça allait se terminer et voir quel serait le choix d'Eleonore parce que je souhaitais tellement qu'elle choisisse le même que moi. Je vous laisserez donc découvrir tout ça par vous-mêmes !

Bonne lecture !

Merci à NetGalley et Hachette pour ce partenariat !

https://s2.netgalley.fr

http://www.hachette.qc.ca/







Je tiens aussi à vous partager la chronique de Pascale avec qui j'ai fait cette lecture lecture ! Donc si vous voulez la lire, c'est par ici !




Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création