samedi 14 janvier 2017

The Vanishing Girl - Laura Thalassa

The Vanishing Girl
Laura Thalassa





Série : The Vanishing Girl, Tome 1
Éditeur : Amazon Crossing
ISBN : 9781503938014
Nombre de pages : 342 pages
Date de parution : 21 mars 2017



Résumé


Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !


Bon samedi soir à tous !

Me revoici avec une nouvelle chronique qui arrive très rapidement après ma dernière. Ce qui peut être très surprenant si on regarde ma vitesse de lecture des dernières semaines, mais ce roman était complètement addictif. Moi-même j'en suis encore surprise. J'ai commencé cette lecture même si elle n'était pas dans ma PAL de janvier sous le conseil de mon amie Pascale du blog : « Les Chroniques de Passy » et je suis bien heureuse d'avoir suivi son conseil. Donc, tout d'abord merci Pascale. J'ai pu avoir ce livre en avant-première grâce à un partenariat avec NetGalley et je les remercie aussi de m'avoir permis de lire ce roman. J'ai commencé ma lecture hier soir pour la terminer ce soir et ça faisait longtemps que lire un roman en une journée ne m'était pas arrivée. La plume de Laura Thalassa que j'ai appris à découvrir aussi m'a tellement captivée que je n'arrivais pas à poser le roman, je voulais toujours en savoir plus. Les évènements s'enchaînent les uns après les autres et on espère toujours découvrir ce qui arrivera.

Que vous dire de cette histoire ? Tout d'abord, je dois vous dire que je serais portée à classer ce roman « Young Adult » sous le genre dystopie. L'histoire ne semble pourtant pas être dans un futur très lointain, mais on y parle de modification génétique et ce fait me porte à croire que je ne me trompe pas trop. Bien sûr, comme tout bon roman « Young Adult » qui se respecte, nous aurons droit à une belle histoire d'amour et mon coeur de romantique a adoré cette partie du roman.  Nous faisons donc la connaissance d'Ember, jeune femme qui vient de fêter son dix-huitième anniversaire, alors qu'elle se réveille à la suite d'une nouvelle téléportation. Cette téléportation, elle ne le sait pas encore, vient de modifications génétiques qu'elle a subit alors qu'elle n'était encore qu'un embryon dans le ventre de sa mère. Une semaine plus tard, un charmant jeune homme du nom de Caden la kidnappera pour le livrer au gouvernement qui a beaucoup à faire avec son étrange faculté. À partir de là, la jeune fille se retrouvera prise dans un tourbillon d'évènements qui l'amèneront de plus en plus loin dans son futur incertain. Futur que je vous laisserai découvrir par vos propres moyens.

Pour ce qui est des personnages, l'histoire gravite autour de plusieurs qui ont tous une importance plus ou moins grande. En premier lieu, il y a Ember qui est une jeune femme fort jolie, intelligente avec un fort instinct de survie, mais surtout méfiante. Elle est portée à tout remettre en questions autour d'elle ce qui est loin de plaire au gouvernement qui voudrait avoir de parfait petit soldat. J'ai adoré le personnage d'Ember que j'ai trouvé très attachante et j'ai bien hâte de voir où tout ça la mènera dans les prochains tomes. Mais, pour être franche, mon personnage préféré a été Caden. Caden est le stéréotype même du personnage masculin principal des romans « Young Adult ». Il est beau, intelligent, gentil. Sérieusement, il a toutes les qualités pour lui et ne semble pas avoir beaucoup de défaut si on enlève son petit côté supérieur et suffisant. Caden a tout du parfait petit soldat, mais il commencera doucement à voir la vie autrement quand Ember entrera dans sa vie.

En conclusion, vous vous devez de lire ce roman qui a été mon premier coup de coeur de l'année 2017. Je ne vous dirai jamais assez à quel point vous regretteriez de ne pas vous laissez séduire par cette histoire. De plus, le roman se termine sur un « cliffhanger » de la mort qui me donne le goût de commencer le deuxième tome dès maintenant, mais malheureusement, il n'est toujours pas disponible.

Bonne lecture à tous !

Merci à NetGalley pour ce partenariat !

https://s2.netgalley.fr/

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com