Popular Post

Publié par : Marie-Eve mercredi 11 janvier 2017

Pourvu que ça dure !
Sandra Lane





Série : Roman d'amour, Tome 2
Éditeur : Les Éditeurs Réunis
ISBN : 9782895853084
Nombre de pages : 376 pages 
Date de parution : Janvier 2014


Résumé

La beauté, le travail et l'argent : voilà ce qui prime pour Sybelle Fleury. Jeune femme ambitieuse, elle sait ce qu'elle veut et est prête à tout pour l'obtenir, même si ses charmes doivent être mis à contribution. Carriériste accomplie, elle gère sa vie personnelle avec l'emprise de la vice-présidente qu'elle aspire à devenir. Elle croit jouir ainsi d'un contrôle total sur sa destinée.
Mais lorsque son monde merveilleux s'écroule du jour au lendemain, une prise de conscience s'impose : et si son mariage avec un millionnaire, sa somptueuse demeure et son emploi enviable n'étient rien de plus qu'une manière d'en mettre plein la vue? Désormais, Sybelle doit s'acharner à récupérer ce qui lui revient de droit. Pourtant, même pour cette femme de caractère, il n'est pas facile de livrer bataille aux gens qu'elle aime.

D'une beauté naturelle, Sybelle se retrouve convoitée de toutes parts. Jean-François, ce riche chef d'entreprise, veut-il vraiment lui offrir un emploi de rêve ou désire-t-il plutôt l'inviter dans son lit ? Guillaume, son voisin d'enfance devenu avocat, accepte d'être son représentant juridique, mais ne souhaite-t-il pas beaucoup plus qu'une simple relation professionnelle ? Et Dave, sous ses allures de voyou mystérieux et inatteignable, cacherait-il un cour qui bat amoureusement pour elle ?

Heureusement, ses sours et son amie Audrey l'inciteront à voir plus clair dans ses sentiments . S'il faut mettre de côté les apparences et le matérialisme pour enfin vivre une véritable relation.un conte de fées digne des grands romans d'amour. Sybelle Fleury accepte le défi.  

 
Bonsoir à tous !

Me revoilà avec une nouvelle chronique, la deuxième en cette nouvelle année et même si je n'ai pas retrouvé un rythme de lecture aussi rapide qu'avant, je trouve que je me suis quand même améliorer. Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas vous abandonner de si tôt. J'ai commencé le second tome de cette trilogie tout de suite après avoir fini le tome 1. Ok... pour être tout à fait honnête, je l'ai commencé le lendemain, mais ça n'a pas beaucoup d'importance. J'ai presque autant aimé l'histoire de celle-ci que le premier tome, mais il me manquait un peu quelque chose pour l'égaler. J'ai quand même passé un très bon moment en lisant ce livre. J'ai beaucoup ris et j'ai rager à plusieurs moments contre le personnage principal dont je vous reparlerai plus tard. La plume de Sandra Lane est toujours aussi addictive et quand on commence un de ses romans, on ne peut pas faire grand chose sauf de se rendre à la fin parce que sinon, l'histoire non hante.

L'histoire, parlons-en donc un peu. Dans ce second tome, nous suivons Sybelle Fleury, la petite soeur du personnage principal du premier tome. Alors qu'Esther est très timide, qu'elle a de la difficulté à prendre sa place, sa soeur en est la totale opposée. Sybelle n'a pas peur de prendre sa place et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Alors que tout semblait bien aller dans sa vie si on enlève son mari alcoolique, la jeune femme se retrouve, du jour au lendemain, divorcée, sans logis et surtout sans emploi alors qu'elle pensait enfin avoir sa promotion au poste de vice-présidente dans l'entreprise où elle a passé la majorité de sa vie. Ne voulant pas se laisser abattre, elle décide de prouver sa valeur à son ancien employeur pour lui faire regretter sa décision. C'est alors que le mystérieux Dave fait son apparition dans sa vie et chamboulera beaucoup de choses chez Sybelle parce que, lui aussi, c'est une tête dure. Allant s'installer chez sa soeur le temps de reprendre bien, elle se retrouve obliger, bien malgré elle, à faire une colocation avec Dave. S'en suivra des moments cocasses qui nous amèneront à toujours vouloir en savoir plus.

Pour ce qui est des personnages, nous avons bien sûr Sybelle. C'est une jeune femme sûre d'elle et qui sait sa valeur. Quand elle veut quelque chose, elle va jusqu'au bout. Étant très belle, elle se fait malheureusement jugée. Beaucoup de personnages la prennent pour une fille superficielle et méchante alors qu'en lisant le livre, on apprend à lui découvrir une personnalité beaucoup plus profonde et surtout quelqu'un qui a peur de s'attacher puisqu'elle ne veut pas souffrir. L'autre personnage qu'on apprend également à bien connaître, c'est le mystérieux Dave, l'associé des parents de Sybelle pour leur magasin. Dave est beau, riche et est une tête forte, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, il s'en fout. Loin d'avoir le dernier bout de vêtements à la mode, ceux-ci sont souvent troués. Aussi, il y a quelques années, il a donné sa démission à la présidence de l'entreprise familiale pour faire le tour du monde et vivre simplement. Ce n'est que tout dernièrement qu'il a décidé de faire son retour au Québec. La seule chose que je peux dire à propos de Dave, c'est est-ce que je peux en avoir un à la maison ? Autour d'eux viendra graviter plusieurs personnages qu'on a connu dans le premier tome et de nouveaux comme la meilleure amie de Sybelle que j'ai beaucoup aimé.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture que je vous conseille tout comme le premier tome. Ajoutez la à votre pile à lire sans avoir peur parce que c'est sûr que vous ne serez pas déçus. Surtout si comme moi, vous êtes un peu « beaucoup » fleur bleue et que vous aimez lire des histoires à l'eau de rose.

Bonne lecture !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création