mardi 3 janvier 2017

Un peu de romance, svp ! - Sandra Lane

Un peu de romance, svp !
Sandra Lane





Série : Roman d'amour, Tome 1
Éditeur : Les Éditeurs Réunis
ISBN : 9782895853077
Nombre de pages : 400 pages
Date de parution : Août 2013



Résumé 

Comme tant d'autres trentenaires, Esther Fleury mène une vie bien rangée. Elle partage son temps entre son amoureux, sa meilleure amie, sa famille et son emploi dans une station de télévision. Mais depuis que Frédéric, son conjoint des cinq dernières années, a obtenu une promotion, la jeune femme compte les heures, seule à la maison.

Le lendemain d'une fête bien arrosée, Esther se réveille auprès de César Laurin, le séduisant présentateur de nouvelles qui fait l'envie de bien des Québécoises. Dès lors, la routine paisible fait place à la fébrilité. Dans la tête et dans le cour d'Esther, le doute défile à toute allure.

Est-elle vraiment heureuse dans sa vie professionnelle? Frédéric peut-il encore la combler comme au tout début de leur relation? Brigitte est-elle une amie sincère ? Le magnétique César, avec ses belles paroles et ses sourires enjôleurs, cherche-t-il seulement à semer la discorde dans le cour d'Esther ou à le conquérir dans les meilleures intentions? Les deux sours d'Esther, son excentrique cousine ainsi qu'un étrange matou au regard perçant seront d'un bon secours pour la conseiller.

Étourdie par de multiples remises en question, la jeune femme s'efforcera de démêler ses désirs et de trouver la confiance qu'il faut pour prendre sa place et s'affirmer dans notre monde moderne. Un monde qu'on voudrait tant à l'image des grands romans d'amour.

Bonsoir à tous !

Je commence le mois de janvier en force comme je le voulais. J'ai commencé ce roman hier soir et je viens de le terminer et j'ai adoré ! Vraiment, il n'est pas passé très loin du coup de coeur ! Voici le roman qui, à coup sûr, va me redonner la force de lire comme je le faisais avant. En tout cas, je me croise les doigts pour que ça continue comme ça. Cette histoire est une romance légère qui m'a fait rire, rager à quelques moments et qui à d'autres, m'a amené les larmes aux yeux. La plume de Sandra Lane est vraiment captivante au-delà de ce que j'aurais pu pensé en commençant ce roman. Je n'arrivais tout simplement pas à lever les yeux du roman et hier soir, j'ai vraiment dû me chicaner moi-même pour réussir à aller me coucher.

Donc, continuons cette chronique en vous parlant un peu plus de l'histoire. Esther Fleury, le personnage principal, est en couple depuis cinq ans avec le même homme, mais elle est loin d'être  heureuse en amour comme la majorité des personnes autour d'elle. Alors que sa soeur, Érika, devient maman pour la seconde fois et que sa jeune soeur, Sybelle, planifie son mariage, sa relation à elle tire de l'aile depuis maintenant six mois. Bien sûr, elle en vient à douter d'une infidélité de son conjoint, mais malheureusement, elle ne veut pas le croire. Tout le roman tournera autour d'une grosse remise en question sur sa vie du personnage d'Esther, surtout que le beau lecteur de nouvelles, César Laurin, prend de plus en plus de place dans sa vie. J'ai bien aimé toutes ses questions autour de la remise en question de notre vie et surtout, la romance qui prend doucement de la place dans cette histoire, mais sans arriver trop vite. Vous serez, à coup sûr, happer par cette histoire et vous voudrez toujours en savoir plus.

Pour ce qui est des personnages, nous avons bien sûr Esther. Que dire d'Esther ? C'est un personnage très attachant et je n'ai eu aucune difficulté à me retrouver en elle. À vrai dire, je l'ai adoré parce qu'elle est très proche de ce qu'on appelle « Madame tout le monde ». Elle est timide, a très peu confiance en elle et est surtout très gaffeuse. Ce dernier point l'amènera dans des situations toujours plus cocasses les unes que les autres. Par contre, une chose est sûre : quand elle donne sa confiance à quelqu'un, ce n'est pas à moitié. Pour ce qui du personnage de César, c'est un célibataire, beau de surcroit et qui le sait, très joueur, mais surtout très gentil. Il entrera dans la vie de notre personnage tout doucement en devenant un ami proche. Les aventures que les deux protagonistes vivront m'ont très souvent faites rire. Autour d'eux viendra se coller différents personnages qui sont plus ou moins importants, mais qui viennent ajouter beaucoup de profondeur à l'histoire.

En conclusion, j'ai adoré cette lecture et j'ai très hâte de me plonger dans le deuxième tome. Si vous n'avez toujours pas lu ce roman, vous vous devez de l'ajouter à votre pile à lire. Moi, je ne peux que remercier ma mère qui me l'a donné en cadeau en Noël. Pour être franche avec vous, je ne sais même pas si je l'aurais lu un jour sans ça parce que ma pile à lire est déjà énorme et comme beaucoup d'entre nous, je ne cesse d'y ajouter de nouveaux lire et je suis ravie d'avoir cette trilogie dans ma bibliothèque maintenant.

Bonne lecture à tous ! 


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com