• Posted by : Marie-Eve dimanche 10 juin 2018

    L'Arwaky de Camille Valory
    Lili MJ


    Série : Les Frontaliers, tome 1
    Éditeur : Auto-Édition
    ISBN : 978-2956372745
    Nombre de pages : 334 pages
    Date de parution : 28 Avril 2018


    Résumé
     
    Tout.
     

    Camille a tout.

     
    C’est profondément injuste, mais c’est ainsi. Grand, large d’épaules, élancé, il a des yeux… Mon Dieu ! Des yeux dont l’émeraude vous happe et vous noie aussitôt.


    Intelligent, fortuné et bien né, Camille a le sang bleu, peut dépenser sans compter, et sait parfaitement comment faire pour obtenir tout ce qu’il désire. Son activité préférée ? Séduire les femmes. Toutes.

     
    Les séduire, et les quitter : c’est La Règle d’Or.

     
    Seulement la noblesse a ses lois, et Camille ne saurait s’y soustraire. Il en est ainsi pour tous les biens nés de génération en génération. Lors, le sulfureux jeune homme a un problème et de taille : Madame la Comtesse, sa mère, s’est mis en tête de le marier.

     
    Se marier ? Lui ? Certainement pas !

     
    Camille n’a aucune idée de ce qui l’attend quand, pour gagner du temps sur le couperet de sa destinée, il accepte finalement la proposition de son père : s’embarquer pour Nouvelle-Terre. Une île perdue dans l’océan. Loin de tout et peuplée de sauvages.

     
    Rien.

     
    Absolument rien ne le préparait à ce voyage qui allait ébranler ses certitudes. Non, vraiment, Camille n’aurait pas pu se douter… Il a juré ! Il a juré de ne plus jamais tomber amoureux. Ce serait inacceptable. Inadmissible.

     
    Impossible !

     
    Camille ne reviendra pas indemne. Avec au cœur de ses rencontres, cette fille provocante et libre qui le toise de ses grands yeux de lynx. Comment peut-elle le conduire, lui que personne ne gouverne, au plus secret d’un monde dont il ignorait jusqu’à l’existence ?


     
    En ce début de XIXe siècle, L’Arwaky de Camille Valory raconte l’initiation d’un jeune homme prétentieux dans un monde où tout diffère du sien. Ses sentiments ne seront pas les seuls à être mis à l’épreuve. Ses convictions, ses préjugés et tout ce qui fait sa réalité vont être mis à mal. Camille se débat. S’accroche à ses convictions. Se retranche. Et se découvre peu à peu. Sa vérité va le surprendre, mais ce jeune homme est une forte tête.

     

    Camille saura-t-il s’en tenir à sa Règle d’Or ?





     

    Bon dimanche à tous !

     

    Voici venu le temps de vous présenter ma première chronique de la semaine et tout dépendant comment se déroulera la journée de demain, ce sera peut-être la seule de la semaine. J'ai eu une semaine un peu bizarre pour tout vous dire. Je ne sais pas si c'est le stress qui commence à retomber, mais je ne cessais de m'endormir de bonne heure et de ce fait, je n'arrivais pas à avancer dans ma lecture, bien qu'elle soit très intéressante. Et pour tout vous dire, ça me mettait les nerfs à rude épreuve puisque je tenais vraiment à savoir jusqu'où ce roman me mènerait. Au moment de commencer ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais lu le résumé au moment où Lili MJ m'avait offert de lire son roman en partenariat, mais comme j'aime beaucoup me faire mon propre avis sur un roman, je n'étais pas allée voir les commentaires à son encontre. Tout ça pour vous dire que l'histoire m'intriguait beaucoup parce que, de mémoire, je n'ai pas de souvenirs d'avoir déjà lu quelque chose de semblable. De plus, comme avec ce roman, nous avons droit à un point de vue masculin, je dois dire que ça change beaucoup de choses comparées à mes dernières lectures. C'était très rafraichissant. L'auteure a réussit à créer un univers très complexe et surtout de toutes pièces où tout se tenait du début à la fin. Les personnages très attachants, quant à eux, m'ont donné le goût de toujours amener ma lecture un peu plus loin afin de voir jusqu'où l'histoire me mènerait et j'ai été très surprise à plus d'une reprise, ne m'attendant pas du tout à ça... surtout quand on pense au jeune homme qu'on a connu au début du roman. Je me suis prise d'affection pour Camille même avec son caractère plus que détestable parce que je suis sûre qu'il se cache quelque chose de pas très joli derrière tout ça. La plume de Lili MJ, quant à elle, était très captivante et m'a permis de m'évader vers un autre monde totalement et de ne plus penser à mes problèmes quotidiens. Ça a vraiment fait du bien pendant ma lecture alors merci Lili ! En somme, ce fut une très bonne lecture qui m'a fait sortir de ma zone de confort puisque je ne lis pas beaucoup de ce type de roman... entendez par là des romans historiques remplis d'aventures.

     

    Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de mieux vous amener à comprendre ce qui m'a tant captivée dans cette lecture. Le roman commence alors que Camille Valory s'apprête à reprendre la mer afin de retourner chez lui après une aventure de plus de cinq mois dans la jungle. Au dire de son meilleur ami, Albert, cette aventure l'a beaucoup changé et il a de la difficulté à reconnaître son ami qui semble bien mélancolique. Rapidement, nous retournons dans le passé afin de voir ce qui a amené Camille là où il en est maintenant. Alors que Camille a toujours profité de ce que la vie pouvait lui donner : il est beau, riche et les femmes l'adorent, sa mère lui met la pression afin qu'il prenne une épouse, ce qu'il ne veut pas du tout. Il passe alors un marché avec son père, il travaille pour lui et en échange, récupère une année de liberté où personne ne pourra l'achaler pour se marier.  C'est alors qu'Antoine Valory, son père, lui demande d'aller récupérer un titre de propriété à Nouvelle-Terre pour lui. Alors que Camille pensait que ce serait une chose de quelques semaines, la réalité se trouve tout autre alors qu'une fois sur place, il apprend qu'il connait très mal ses parents. Le voilà donc parti dans une aventure qui risquera de le changer à tout jamais et qui mettra ses convictions à rudes épreuves surtout que dès son arrivée, il se mettra à dos la personne qui aurait été le plus à même de l'aider dans son aventure. Arrivera-t-il à récupérer le titre de propriété ? Mais surtout, se perdra-t-il lui-même sur le chemin le menant vers ce titre ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

     

    En ce qui a trait aux personnages, je dois dire qu'il fait vraiment bien suivre le roman puisqu'il y en a une multitude. Chacun a son importance bien sûr, mais certains plus que d'autres. Par contre, si, comme moi, vous suivez bien le roman, vous ne risquez pas d'avoir de problème pour vous y retrouver. Personnellement, je vais me contenter de vous parler de mes deux personnages préférés qui sont Camille, bien entendu, et Victoire. Tout d'abord, allons-y avec Camille. Au premier coup d'oeil, ce jeune homme semble avoir eu une vie facile sans jamais eu avoir à se plaindre de rien. Il a toujours eu ce qu'il souhaitait des objets aux femmes dont aucune ne résiste. Par contre, en le voyant évoluer au fil du roman, on se rend compte qu'il cache peut-être une blessure très profonde qui a fait de lui l'être superficiel qu'il est aujourd'hui et c'est pour ça que je suis tombée sous son charme. J'ai vraiment hâte de savoir ce qui lui arrivera dans les prochains tomes afin de voir si je m'étais ou non trompée. Une chose qu'on peut lui donner, par contre, c'est que lorsqu'il a une idée en tête, il y tient jusqu'à ce qu'il ait atteint son objectif peu importe les épreuves sur sa route. Outre Camille, je voulais vous parler de Victoire, cette jeune fille qui m'a tant surprise si on se replace dans le temps. Alors qu'on attendait d'une jeune fille de bien se tenir en société, d'être belle et de se taire si on remonte à l'époque du roman, elle en est l'antithèse complète. Elle n'hésite pas à dire ce qui lui passe par la tête, elle a un caractère très fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais surtout, le charme de Camille semble la laisser de glace, du moins en apparence. Autant vous dire que ça ne plaît pas au jeune homme. De page en page, j'ai adoré faire sa connaissance et surtout la voir s'ouvrir face à une autre façon de penser que la sienne. Elle était l'air rafraichissant de cette lecture parce que je ne savais jamais à quoi m'attendre avec elle et personnellement, j'aurais vraiment aimé l'avoir comme meilleure amie. Je suis sûre que je ne me serais pas ennuyée. J'ai vraiment hâte de les retrouver pour lire la suite de leur aventure.

     

    En conclusion, je dois vous avouer que ce roman m'a bien surprise du début à la fin et que j'ai passé un très bon moment entre ses pages. Je ne sais pas quand la suite paraitra, mais c'est avec plaisir que je me replongerai dans les aventures de Camille parce que je n'en ai pas eu assez avec ce tome, ça c'est sûr. C'est même avec une pointe de regret que j'ai fermé le roman tout à l'heure quand je l'ai terminé. Alors, je n'ai qu'une dernière chose à vous dire et c'est de vous procurer cet auto-édité puisque vous découvrirez un très bon roman qui mérite de se faire connaître. Vous ne le regretterez pas !

     

    Sur ce, bonne lecture à tous !

     

    Je tiens à remercier Lili MJ pour cette lecture !

     

    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création