samedi 16 juin 2018

Le Prince Brisé - Erin Watt

Le Prince Brisé
Erin Watt


Série : Les Héritiers, Tome 2
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755634822
Nombre de pages : 435 pages
Date de parution : 06 Avril 2018



Résumé


Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.






Bon samedi à tous !

En cette journée super ensoleillée, j'en ai profité pour continuer ma dernière lecture en cours et je suis maintenant prête à vous en faire la chronique parce que ça ne m'a pas pris trop de temps avant de le terminer. Comme pour le premier tome, la lecture de ce second opus a été tout aussi rapide et captivante ! Un autre coup de coeur ! Comme vous le savez  sûrement depuis le temps, à chaque fois que j'adore un premier tome, j'ai toujours une petite peur concernant la lecture des suites parce que j'aimerais que ce soit au minimum aussi bien. Je commence donc toujours ces lectures avec une petite pointe d’appréhension. Dans le cas de ce second tome, je dois dire que j'ai été tout aussi envouté par sa lecture. En plus, cette fois, nous avons droit à une bonne partie du roman sous le point de vue de Reed que j'ai adoré apprendre à connaître plus en profondeur et mon coup de coeur pour son personnage s'est révélé encore plus grand quand on prend conscience de ce qui se cache sous sa carapace et qu'il est loin d'être le connard qu'il laisse paraitre qu'il est. J'ai commencé ma lecture des premières pages et sans m'en rendre compte, j'étais rendue à la fin du roman. J'ai bien aimé retrouvé la plume des ces deux auteures que sont Erin Watt. De plus, je n'ai toujours pas senti la transition entre les plumes des deux différentes auteures comme quoi leurs styles d'écriture se marient à merveille. Je me suis de nouveau retrouvée prisonnière de l'histoire de Reed et d'Ella et c'est avec plaisir que je les ai regardé évoluer tout au long de ce roman. Par contre, la fin était totalement inhumaine ! Comment est-ce possible de terminer un roman comme ça ? Je suis vraiment sur les dents en ce moment et je crois que je vais me laisser tenter par le troisième tome qui se trouve déjà dans ma bibliothèque très bientôt. J'ai vraiment trop envie de savoir ce qui se passera pour être capable de me plonger dans une autre histoire. Une chance que je n'ai pas besoin d'attendre pour lire la suite parce que l'attente aurait été longue et fastidieuse. En somme, ce roman a complètement atteint les attentes que j'avais envers lui et les a même dépassées.

Afin de continuer cette chronique et de mieux vous faire comprendre mon avis sur ce roman, voici un court résumé de celui-ci. Le roman commence tout de suite où le premier tome se termine, mais cette fois, nous suivons l'histoire du point de vue de Reed. Avec ce qui vient d'arriver, Reed ne souhaite qu'une chose et c'est de retrouver Ella qui vient de s'enfuir. Emmenant son frère Eston avec lui, il fouillera la ville de fond en comble sans arriver à la retrouver. Il devra donc se tourner vers son père qui engagera un détective privé. Pendant l'absence d'Ella, tout semble partir dans tous les sens. Reed ne s'occupe plus de son rôle de leader d'Astor Park, leur école secondaire, et les pestes en profitent pour s'en prendre au plus faible. Le jeune homme devient vite incontrôlable alors qu'il est obsédé par le retour d'Ella. Ce n'est que quelques semaines plus tard que Callum, le père de Reed, la retrouve et l'oblige à revenir à Bayview, ce qu'elle fait de reculons puisqu'elle veut tout sauf se retrouver de nouveau face à Reed. Le jeune homme devra alors faire des mains et des pieds afin de la reconquérir ce qui ne sera pas facile étant donné qu'Ella le déteste. Arrivera-t-il à retrouver le chemin de son coeur ? Mais surtout est-ce que les Royal passeront par-dessus tous les obstacles que la vie semble mettre sur leur chemin ? Une chose est sûre, la vie ne sera pas de tout repos dans le manoir de Bayview.

En ce qui a trait aux personnages, cette fois, je vais vous parler un peu plus de Reed étant donné que le roman se centre plus sur ce personnage. Vous retrouvez bien entendu tous les personnages du premier tome que vous aimerez ou détesterez un peu plus, mais je vous laisserai les retrouver et vous faire votre propre idée sur eux sinon, cette chronique serait beaucoup trop longue. Donc, pour en revenir à Reed, je dirais que j'ai bien aimé que ce tome se centre plus sur lui cette fois puisque je mourrais d'envie de le connaître plus en profondeur étant sûr qu'il se cachait beaucoup plus derrière lui que cette attitude de beau bad boy que rien n'atteint et je n'ai pas été déçue puisque j'ai découvert une âme torturée qui ne s'est jamais remise du décès de sa mère et qui a cherché de le faire payer à son père. L'apparition d'Ella dans sa vie l'a amené à beaucoup se remettre en question et ça lui a clairement fait du bien puisqu'il s'interroge et il se donne le droit d'aimer à nouveau même si le chemin vers l'amour semble semer d'embuches. Il fera de grosses remises en questions qui entraîneront de grosses prises de conscience et je suis certaine que nous continuerons cette remise en question continuera dans les prochains tomes. J'aimais déjà son personnage, mais maintenant je l'adore. 

En conclusion, ce deuxième tome a pleinement comblé les attentes que j'avais envers lui et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers d'Erin Watt qui m'avait vraiment manqué. J'en prends pleinement conscience maintenant que j'en ai terminé la lecture et je ne pense pas attendre aussi longtemps avant de lire le troisième tome ! Entendez par là que je risque de bouger ma PAL de Juin. Comment ça, vous n'êtes pas surpris ? En attendant, si vous n'avez toujours pas plonger dans la série Les Héritiers, vous devez le faire dès maintenant parce que ce sera une de vos meilleures séries de l'été 2018 !

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire, Hugo New Romance Québec, pour la lecture de ce roman !



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com