Popular Post

Publié par : Marie-Eve jeudi 16 février 2017

Mille baisers pour un garçon
Tillie Cole




Éditeur : Hachette Canada
ISBN : 9782013918121
Nombre de pages : 280 pages
Date de parution : 27 janvier 2017



Résumé

Un baiser dure un instant.
Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ?
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle, a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?


Bon jeudi soir à tous !

Comme promis hier soir, je vous écris ma chronique de ce magnifique roman parce qu'il n'y a pas d'autres mots pour parler de lui. Quand j'ai vu la couverture de ce livre, je suis tout de suite tombée en amour avec lui et le résumé a fini de me convaincre. Alors, quand je l'ai reçu en partenariat avec Hachette Canada, j'étais aux anges et j'avais vraiment hâte de pouvoir en commencer la lecture. Je ne peux que les remercier de m'avoir permis de découvrir cette histoire qui est devenue un coup de coeur pour moi. Oui, j'étais sûre que je l'aimerais, mais avais-je pensé l'aimer à ce point ? La réponse est définitivement non. J'en suis restée bouche-bée, hier soir, alors que j'en avais terminé la lecture en une soirée. Je ne m'attendais pas à être aussi rapide et il me semble que j'en aurais pris beaucoup plus et ça ne m'aurait pas dérangé. Cette histoire était captivante, drôle à certains moments, mais tellement triste... Quand j'ai lu Nos Étoiles Contraires de John Green, j'avais pleuré, mais ça n'a rien à voir avec cette fois-ci. Je n'étais tout simplement plus capable d'arrêter et quand j'arrivais à me calmer, ça repartait pour un tour. La plume de Tillie Cole est très prenante, elle vient vous chercher en-dedans et vous bouleverse encore plus que ce que vous auriez pu croire. Elle vient définitivement de se faire une place parmi mes auteurs préférés et j'ai vraiment hâte de lire ses prochains écrits.

Sans vous en dire trop, j'aimerais grand même revenir sur les grandes lignes de cette histoire qui m'a tellement touchée. Celle-ci commence par la rencontre de deux enfants de cinq ans, Poppy, une petite fille et Rune, un petit garçon norvégien. Vous savez comment ça se passe à cet âge, on devient tout le temps ami très rapidement et cette fois-ci ne fera pas exception, ils deviennent meilleurs amis. Tranquillement, nous voyons les enfants grandir et à l'âge de huit ans, Poppy perd sa grand-mère qui lui laisse entre les mains sa plus grande aventure : réussir à amasser 1000 baisers de garçon tout au long de sa vie. Vous comprendrez donc que le titre du roman vient de cette aventure. Rune, très jaloux, refuse que d'autres garçons embrassent sa meilleure amie et il décide qu'il sera le seul à avoir ce droit. De fil en aiguille, les enfants continuent de grandir et finissent par tomber amoureux. Je n'ai aucun de mal à croire qu'ils soient des âmes soeurs. Malgré tout, le bonheur ne peut pas être éternel et Rune se retrouve obliger de retourner en Norvège avec sa famille et après deux mois, il perd le contact avec Poppy. Il devient alors le stéréotype même du mauvais garçon et de surcroît, il devient de plus en plus en colère. Deux ans plus tard, alors qu'il est de retour aux États-Unis, il espère comprendre ce qui s'est passé. Auront-ils la chance de s'expliquer ? Pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l'ont laissé ou la vie les en empêchera-t-elle de nouveau ? Parce que Poppy cache un terrible secret, elle est malade et n'en a plus pour longtemps...

Si j'en viens à vous parler un peu plus des personnages, sachez que je les ai aimé également même si j'ai un infime coup de coeur de plus pour Rune. Son petit côté mauvais garçon en colère est venu chercher ma fibre protectrice et j'avais tellement envie de pouvoir l'aider. J'ai vraiment aimé voir l'évolution de son personnage et de pouvoir creuser sous sa carapace. Je l'ai surtout trouvé très touchant parce qu'il est loin d'être ce qu'il laisse paraître. Pour ce qui est de Poppy, c'est une jeune fille douce, gentille et loin d'être le centre de l'attention. Quand j'ai appris qu'elle était tombé malade, ça m'a littéralement brisé le coeur parce qu'elle aurait tellement mérité plus. Je l'ai trouvé super attachante et j'ai bien aimé comment elle a fait évoluer Rune. Ils sont vraiment aux antipodes l'un de l'autre, mais comme ils se complètent, ils n'auraient pas pu espérer trouver mieux. J'aurais aimé les prendre dans mes bras tous les deux et leur permettre de passer au-dessus des épreuves qu'ils ont eus à traverser.

En conclusion, ce roman a été pour moi un vrai coup de coeur que je conseille à tous ! Il viendra vous toucher profondément et vous n'arriverez pas à le poser avant de l'avoir terminé. Croyez-moi ! C'est un livre qui doit absolument se retrouver dans votre bibliothèque. Je ne serais pas surprise de le retrouver dans mon top de 2017.

Bonne lecture à tous !!

Merci à Hachette Canada pour cette lecture !

http://www.hachette.qc.ca

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création