Popular Post

Publié par : Marie-Eve mardi 14 février 2017

Pas vraiment mienne
Catherine ByBee




Série : Not Quite, Tome 2
Éditeur : Amazon Crossing
ISBN : 1503940160
Nombre de pages : 382 pages
Date de parution : 7 février 2017



Résumé 

La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l'empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu'elle se retrouve face à Dean Prescott - le seul homme qu'elle ait vraiment aimé - à l'occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d’un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité de ses parents.

Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cœur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu’il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d’être près d’elle, Dean fini par l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise… Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.


Bon mardi soir à tous et surtout Bonne Saint-Valentin !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique et même si ce n'est pas fait exprès, je vous fais la chronique d'une romance en ce jour de la fête des amoureux. J'ai découvert le roman : « Pas vraiment mienne » de Catherine ByBee grâce à NetGalley où j'ai pu avoir ce partenariat et je les en remercie grandement. Pour être complètement franche avec vous, au moment où j'ai commencé cette lecture, j'ai eu légèrement peur de ne pas l'aimer même si le résumé m'avait tout de suite accroché. De plus, la couverture était magnifique. Laissez-moi donc vous expliquer pourquoi j'ai eu peur. Quand j'ai fait la demande de ce partenariat, je ne m'étais tout simplement pas rendu compte que ce roman était une suite, un deuxième tome en l’occurrence, et ma grande peur a été que je n'arrive pas à le lire puisqu'il me manquerait probablement de l'information cachée dans le premier tome. Heureusement pour moi, même si ce roman est une suite, rien n'empêche la lecture des tomes séparés sans en avoir lu celui qui le précédait puisque chaque tome se concentre sur l'histoire d'un personnage. Je ne vous raconte pas mon soulagement quand je m'en suis rendue compte. Bien sûr, j'ai peut-être eu plus de difficultés à me faire une image des personnages dès le départ, mais rapidement, je suis passée au-dessus et c'est en grande partie grâce à l'auteure qui a une superbe plume qui est, en plus, très captivante. Ce roman n'est pas passé très loin du coup de coeur avec moi.

Je vais donc commencer par vous parler de l'histoire. Celle-ci commence alors que Kathie est au mariage de son frère... Toujours amoureuse de son ex secret, elle a très hâte que la cérémonie et la fête se termine afin de s'éloigner de lui le plus vite possible parce que son ex n'est autre que le meilleur ami de son frère et le témoin du mariage. Alors qu'elle pense la torture terminée et qu'elle est prête à reprendre sa vie d'héritière, une petite surprise vient se présenter sur le pas de sa porte. Et oui, Kathie, qui est incapable d'avoir des enfants, découvre une jolie petite fille qui l'attend sagement. Avec cette petite fille, une lettre qui lui explique le pourquoi de ce geste. Kathie essaiera alors par tous les moyens de retrouver la mère de la petite fille pour être sûre que celle-ci ne viendra pas la lui enlever dans quelques mois. Dean, son ex, deviendra, pour elle, une aide inestimable. Est-ce que cette situation les rapprochera à nouveau ? À vous de le découvrir. J'ai tout de suite été happée par cette histoire parce que, même si je suis très différente du personnage principal, j'ai su me retrouver en elle. Cette histoire m'a fait rire et m'a même amené quelques larmes à certains moments. De plus, comme je l'ai dit plus haut, l'histoire est vraiment prenante. Une fois que vous l'aurez commencé, vous n'arriverez plus à la lâcher, croyez-moi.

Et si je vous parlais un peu plus des personnages, maintenant. Tout d'abord, nous avons le personnage de Kathie qui est le principal de l'histoire. Cette jeune héritière a fait les 400 coups dans sa vie et fait la une des tabloïds à plusieurs reprises. Par contre, depuis quelques temps, elle s'est assagi, ce qui inquiète beaucoup son frère qui n'est pas habitué de la voir agir comme ça. Que s'est-il donc passé dans la vie de sa petite soeur ? Partant pour son voyage de noces, il met donc Dean sur  le coup de trouver ce qui se passe avec elle. J'ai adoré le personnage de Kathie parce qu'elle reste forte malgré les épreuves et elle prouve que n'importe qui peut changer si on le veut bien. Elle est surtout très attachante. Mon second personnage préféré a, bien sûr, été Dean. Voulez-vous bien me dire comme ne pas craquer pour un beau cowboy texan comme lui ? Personnellement, je n'y suis pas arrivée. Dean est le genre d'homme chez qui on peut s'appuyer et sur qui on peut compter en plus d'être beau comme un dieu. On voit rapidement qu'il est toujours en amour avec Kathie et qu'il ne veut que son bonheur. Si ça ne tenait qu'à moi, ça n'aurait pas été long. Je vais finir cette partie de sa chronique en vous parlant de Monica, un personnage que je ne peux définitivement pas passé sous silence parce qu'elle a été la pierre à laquelle Kathie a pu s'accrocher dans les moments difficiles. Tout le monde aimerait avoir une amie comme elle et sans sa présence, l'histoire n'aurait pas été la même.

En conclusion, je vous conseille la lecture de ce roman tout en douceur. Vous ne serez pas déçus, croyez-moi !

Bonne lecture à tous !

Merci à NetGalley pour la lecture de ce roman !

https://s2.netgalley.fr/
 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création