dimanche 23 avril 2017

No Fury - Lena Bell

No Fury - Dans la chambre du prince
Lena Bell


Éditeur : BMR
ISBN : 9782012256835
Nombre de pages : 300 pages
Date de sortie : 20 Janvier 2017



Résumé

Cormac est de sang royal… Cathryn, non. Enfants, ils étaient amis en secret. Adultes, ils doivent devenir amants.

Cormac est prince, moi la fille du tavernier. Nous vivons dans deux mondes totalement différents. Pourtant lui et moi avons été amis autrefois. En secret.

Aujourd’hui, il est le prince qui donne les ordres, je suis la serveuse de bière qui doit obéir… et cela fait des années que nous n’avons pas échangé un mot. Je connaissais parfaitement les limites à ne pas franchir et les bonnes manières. Des règles existaient et je les respectais, je me contentais de l’admirer dans l’ombre.

Depuis peu, chaque nuit, un valet me conduit aux appartements du prince. Et, chaque nuit, le prince me fait sienne. J’aimerais avoir la force de me refuser à lui, j’aimerais ne rien ressentir, et croire que lui ne ressent rien non plus... Mais à l’évidence, c’est l’inverse qui se produit. Avec la promesse du seul droit qui me revient : celui de souffrir.

Bon dimanche à tous !

Décidément, le mois d'avril n'aura pas été très productif côté lecture pour moi, mais me voici quand même avec une quatrième chronique. J'espère vraiment avoir l'occasion de vous en poster deux autres d'ici la fin du mois, il y en aura certainement une autre, l'autre est moins sûre. Donc, cette fois, ma chronique parlera du roman « No Fury : Dans la chambre du prince » de Lena Bell. Cette lecture m'a laissé assez perplexe d'où ma note un peu plus basse même si, au départ, le résumé me semblait attrayant. Sérieusement, comment ne pas aimer une histoire d'amour entre un prince et une servante ? À mon avis, c'était tout de suite gagné. Malgré cela, l'histoire était tellement poussée et tirer par les cheveux parfois que ça en était comique. Croyez-moi, tout ce qui aurait pu arriver dans une trilogie ou même dans une série de plusieurs tomes est arrivé dans ce petit roman de 300 pages. C'était pratiquement trop pour qu'on arrive à y croire. Du moins, c'est mon avis personnel. Je dois quand même donner à César ce qui est à César en vous parlant de la plume de Lena Bell parce qu'elle a quand même été capable de m'attacher à ma lecture et de me donner le goût de la continuer jusqu'à la fin. Une fois habituée au déroulement de l'histoire après ma lecture des premiers chapitres, j'avais toujours envie de lire la page suivante pour voir quel nouveau tour l'auteure me sortirait dans son chapeau. Après en avoir parlé avec une amie, elle m'a fait la réflexion suivante : « C'est pire que Top Modèles ton roman. » en parlant bien sûr de « soap » américain qui joue à tous les après-midi depuis près de 20 ans et je dois m'avouer qu'elle n'avait pas complètement tord même si ce fut pas mal plus court.

Laissez-moi donc vous parler un peu plus de l'histoire de ce roman. Celle-ci commence lorsque Catheryn, une servante, est amenée dans la chambre du prince, Cormac, afin de lui faire goûter au plaisir de la chair et de faire en sorte que le prince ne soit pas complètement nul au lit quand il se mariera avec une belle princesse. Bien sûr, Cathie n'a pas un mot à dire et elle se doit de subir les assauts du prince même si, pour être franche avec vous, elle n'en a pas trop envie. On découvre rapidement, qu'en fait, Cathie et Cormac sont des amis secrets depuis l'enfance et que Cathie a toujours été amoureuse du prince. Elle se croit destinée pour lui même si sa condition l'empêche d'espérer plus. Alors que le prince en arrive à son mariage, Cathie découvre qu'elle est enceinte et à ce moment, Cormac lui avoue l'avoir toujours aimé, mais leur amour est malheureusement impossible. Pour cacher le fait que la jeune femme soit enceinte d'un « bâtard », elle se mariera avec un homme du village afin de faire passer l'enfant pour le sien. À partir de ce moment, toutes les péripéties les plus rocambolesques qui auraient pu arriver arrivent bel et bien et à chaque nouvelle, on ne peut s'empêcher de dire : « Ben voyons dont... C'est pas possible... ». Je n'aurais jamais pensé que ça irait jusqu'à ce point, mais je vous laisserai découvrir le tout par vous-mêmes si vous vous laissez tenter par le roman.

En ce qui a trait aux personnages, il y a, bien sûr, Cathie qui se complait peut-être un peu trop dans son rôle de victime. J'ai pleinement conscience qu'être servante à l'époque du moyen âge ne devait pas te laisser beaucoup de droits, mais j'aurais aimé que son personnage soit un peu plus fort mentalement même si nous pouvons voir une certaine évolution de ce côté tout au long de notre lecture. Je ne peux pas dire que je me sois retrouvée en elle donc j'ai eu un peu plus de difficultés à m'attacher à elle même si au final, la plume de l'auteure a permis à la magie d'opérer. Ensuite, nous avons Cormac. Même s'il est beau, gentil et à tout pour lui, il n'ose pas poser le pied à terre devant son père. Pour être franche, je l'ai trouvé mou. Il fait tout ce qu'on lui dit de faire même si lui-même  ne veut pas le faire. Même chose que pour Cathie, nous avons droit à une certaine évolution, mais j'aurais aimé que ça aille plus loin. Autour d'eux, nous retrouverons plusieurs autres personnages un peu plus secondaire comme Déclan, l'homme que Cathie épousera. J'ai adoré Déclan et j'aurais aimé qu'il soit un peu plus présent dans le roman. Nous avons aussi Mary, la grande soeur de Cathie, toujours là pour elle. Un personnage que j'ai particulièrement détesté a été celui de Douglas, le valet de Cormac. Il est toujours là à se mettre dans le sens du pouvoir et on voit clairement que c'est la seule chose qui l'intéresse. J'aurais aimé que le prince puisse compter sur lui, mais ce n'était pas toujours aussi facile.

En conclusion, même si j'ai trouvé l'histoire un peu tirer par les cheveux. ce fut une lecture agréable et qui se laissait lire facilement. J'ai bien aimé la plume de l'auteure et je n'hésiterais pas à lire un autre roman de Lena Bell afin de voir si ces écrits sont toujours comme ça ou si cette histoire rocambolesque n'était qu'une parmi d'autres. Seul le futur nous le dira. Si vous voulez vous laissez tenter par cette lecture, je vous dis : « Allez-y ! », mais attendez-vous à un bon lot de surprises de toute sorte si vous êtes comme moi...

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier NetGalley et BMR pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com