jeudi 27 avril 2017

Teach Me - Anna Wayne

Teach Me
Anna Wayne


Éditeur : City Éditions, Collection Eden
ISBN : 9782824609140
Nombre de pages : 304 pages
Date de parution : Avril 2017



Résumé

Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c'est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n'est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie. Au même moment, l'un de ses élèves perd ses parents et c'est désormais son oncle Damon qui devra s'occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d'un groupe de rock qui parcourt le monde et il n'a aucune idée de la manière d'élever un enfant. Il engage donc Ivy pour l'aider dans son nouveau rôle. Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L'atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu'ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires... 

Une jeune prof. Un chanteur star. Un duo qui va faire des étincelles ! 
 Bon jeudi soir à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique ! Même si j'aurais aimé lire beaucoup plus durant ce mois d'avril, ma panne de lecture du début du mois m'a empêché de lire autant que j'aurais voulu. N'empêche que le mois finira sur une très bonne note avec la dernière lecture que j'ai fait. Il y a quelques temps, j'ai demandé à Andreïna d'Hachette Canada de me conseiller un roman puisque je n'arrivais pas à faire de choix dans les dernières sorties et elle m'a envoyé Teach Me d'Anna Wayne sans me dire exactement ce qu'elle m'enverrait. De ses propres mots, ce serait une surprise. Une surprise que j'ai adorée, cela va sans dire. Dès que j'ai tenu ce roman dans mes mains, j'ai tout de suite eu envie de lire et une fois plongée entre ses pages, je suis tombée en amour avec cette histoire. À tel point que j'ai essayé de faire durer ma lecture plus longtemps pour rester avec Damon. À mon goût, j'aurais aimé un livre un peu plus long parce que j'ai trouvé cette histoire beaucoup trop belle et digne d'un vrai conte de fées, mais aussi parce que j'aurais aimé avoir une fin un peu plus étoffée d'où ma note. Même si la fin est magnifique, j'aurais aimé qu'elle soit un peu moins précipitée et plus longue. C'était trop court à mon goût. C'est le seul côté du roman que j'ai eu un peu moins apprécié sinon tout le reste était parfait et ce roman aurait facilement pu être un coup de coeur. Donc, je dis bravo à l'auteure d'avoir été capable de nous faire croire en cette belle histoire.

Parlons-en donc de cette histoire. Le roman commence avec Ivy, une jeune enseignante, en couple avec un homme depuis maintenant deux ans. Un jour, alors qu'elle revient chez elle parce qu'elle ne va pas bien, quelle n'est pas sa surprise de trouver son fiancé au lit avec sa secrétaire. Loin d'être triste de cet état de fait, elle se sent surtout humiliée de se faire avoir de cette façon. Se rendant compte qu'elle n'aimait pas du tout cette homme, elle emballe ses affaires et quitte le nid pour trouver refuge chez une amie. C'est à ce moment qu'elle se demande ce qu'elle fera de sa vie et ses options ne sont pas très reluisantes et elle désespère un peu. Un matin, elle se lève avec un étrange pré-sentiment et durant la journée, elle apprend qu'un de ses élèves est devenu orphelin, ses deux parents étant morts dans un accident. Malgré le fait que la situation soit loin d'être évidente, celle-ci lui vaudra une offre en or parce qu'imaginez-vous que notre chère Ivy n'est pas capable de laisser le petit garçon tout seul. L'oncle de Matty, son élève, qui n'est autre que le célèbre Damon, chanteur du groupe CrossOver, lui propose un emploi et un logement en devenant la préceptrice du petit Matty. À partir de ce moment, vous aurez droit à toutes les péripéties possibles et j'ai adoré l'échange de point de vue entre Damon et Ivy. Comme ça nous arrivions bien à voir comment chacun des personnages réfléchissait et vivait l'instant présent. Une autre chose que je ne peux pas passer sous silence les moments où Ivy se met à parler de son ex... À chaque fois, c'était tordant !
Pour ce qui est des personnages, nous avons bien sûr notre chère Ivy qui a un caractère bien trempé. Elle est loin de se laisser marcher sur les pieds et c'est une fille très forte qui continue d'avancer malgré les épreuves que la vie peut mettre sur sa route. Mais passer ce côté d'elle, vous découvrez une jeune femme très douce, aimante et altruiste, toujours à penser aux autres avant de penser à elle-même. Ensuite, nous avons Damon. Sérieusement, je suis tombée amoureuse de cet homme. Oui, c'est un homme très beau, sexy et tout ce que vous voulez, mais il est tellement plus que ça. Touché dès son jeune âge par de terribles épreuves, il a malgré tout réussi à reprendre pied et à se faire une vie. Il adore vivre de sa musique, mais les personnes qu'ils aiment valent plus que tout pour elle. Quand il se donne à quelqu'un c'est totalement et pas à moitié, de quoi faire rêver toutes les femmes. On a l'impression à certains moments de voir un prince sorti tout droit d'un compte de Disney, mais on est loin de ça. J'aimerais vraiment avoir un Damon à la maison, mais malheureusement pour moi, il est réservé à Ivy.

En conclusion, j'ai adoré ce roman que j'ai lu en tant que lecture commune avec mon amie Pascale de Les Chroniques de Passy. À la fin de cette article, je vous mettrai un lien vers sa propre chronique. Je vous conseille vivement cette lecture que vous ne regretterez absolument pas. Laissez-vous éblouir par Damon comme je l'ai moi-même été.

Bonne lecture à tous !

Merci à Hachette Canada pour cette lecture !


http://passy.over-blog.com/2017/04/teach-me-d-anna-wayne.html

Vous trouverez la chronique de Pascale en cliquant sur l'image ci-dessus.

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com