vendredi 25 août 2017

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons - Emily Blaine

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
Emily Blaine


Éditeur : Harlequin France
ISBN : 9782280376921
Nombre de pages : 288 pages
Date de parution : Mai 2017



Résumé

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons…
… du moins, elles essayent


Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer.

En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple...


Bon vendredi à tous !

Enfin le weekend est arrivé ! Vous ne pouviez pas vous douter à quel point je l'attendais. La semaine a vraiment été très longue et vous l'avez sûrement remarqué par mon absence... pas que je ne voulais pas être présente, mais j'ai tellement fait de temps supplémentaire à mon travail que le soir venu je n'avais pas le temps de lire... Disons donc que ma semaine a été légèrement éprouvante et que j'espère pouvoir profiter du weekend pour recharger mes batteries et surtout pour essayer d'avancer un peu dans mes lectures. Pour en revenir au sujet principal de cette chronique, je tiens à vous présenter ce soir le roman Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine. Ça faisait un petit moment que je voulais me mettre à la lecture d'un roman de cette auteure dont j'avais entendu beaucoup de bien alors que Hachette Canada m'a envoyé une copie de ce roman, vous ne pouvez que deviner à quel point j'en étais heureuse, mais aussi à quel point mes attentes étaient élevées. Je dois quand même être franche avec vous et vous dire que j'ai passé un très bon moment avec cette lecture toute en légèreté qui m'a permis de m'évader loin de mon quotidien. Cette histoire est de la veine de celles qui font du bien au corps et à l'esprit. Je suis tombée en amour avec les personnages qui m'ont fait rire à n'en plus pouvoir m'arrêter. Même si j'en avais lu beaucoup de bien, la plume d'Emily Blaine a su me surprendre et surtout me tenir prisonnière des pages de son roman. J'avais toujours envie d'en savoir plus et même si quand on lit une histoire d'amour, on s'entend souvent à une fin heureuse, ce roman a su sortir des sentiers battus puisque je n'ai jamais su à quoi m'attendre entre un fin heureuse ou non. J'attendais donc le dénouement avec beaucoup d'impatience.

Si j'en venais à vous parler un peu plus de l'histoire, je devrais vous dire que, dans ce roman, nous suivons Abby Harper, agente de presse très douée dans son métier. Elle est tellement douée qu'elle se retrouve avec un dossier pratiquement impossible sur les bras. Pourquoi impossible ? Tout simplement parce qu'elle doit faire revenir Garrett McIntyre à Hollywood pour qu'il puisse assurer l'avant-première de son dernier film. Facile me direz-vous ! Pas quand il s'agit de cet acteur qui a tout laisser derrière lui en pétant un câble lors de la dernière soirée des Oscars et qui a subitement disparu sans laisser de traces, surtout que cet acteur ne tient pas à être retrouvé. Première phase de son plan : trouver Garrett. Deuxième phase : trouver les bons arguments afin de le faire revenir à Hollywood. Y arriver-a-t-elle ? C'est ce que vous devez découvrir surtout que le sentier pour mener au dénouement de ce roman ne sera pas de tout repos.

En ce qui a trait aux personnages, Abby est un modèle féminin par excellence. C'est un personnage fort qui ne se laisse pas abattre par les épreuves que la vie met sur sa route. Quand elle se fixe un objectif, elle l'atteint peu importe le prix. Par contre, elle a beaucoup de difficultés à faire confiance aux autres personnes autour d'elle ce qui fait qu'elle. Sa mission pour retrouver Garrett mettra sa routine à rude épreuve et c'est alors qu'on pourra voir sa vraie personnalité surgir. Garrett, quant à lui, est tout le contraire de ce qu'on pourrait s'attendre lorsqu'on parle d'un acteur célèbre. Oui, c'est un homme vraiment beau avec beaucoup de charisme, mais la célébrité, il n'en veut pas. Il préfère vivre sa petite vie tranquille sans aucune influence du monde Hollywoodien. Sa rencontre avec Abby sera vraiment explosive parce qu'ils veulent chacun quelque chose de différents, mais malheureusement ou plutôt heureusement pour eux, ils se retrouvent obliger de se fréquenter. Chacun leur tour, on les verra évoluer et si vous êtes comme moi, vous tomberez littéralement sous leur charme.

En conclusion, si vous voulez une petite lecture légère en cette fin d'été, ce roman risque d'être parfait pour vous. Vous n'avez pas besoin de vous casser la tête pour le lire, seulement profiter du moment présent. Alors n'hésitez plus et jetez vous sur cette histoire. Et si comme moi, vous ne connaissiez toujours pas Emily Blaine et ses romans, lire ce roman est une bonne façon de sauter dans le bain !

Bonne lecture à tous !

Merci à Hachette Canada pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com