dimanche 6 août 2017

Ne Résiste Pas - Raine Miller

Ne Résiste Pas
Raine Miller


Série : The Blackstone Affair, Tome 1
Éditeur : Presses de la Cité
ISBN : 9782258143524
Nombre de pages : 555 pages
Date de parution : 7 Juin 2017



Résumé

Il doit la protéger. Elle sera sa prochaine victime.

Ex-soldat des Forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d'un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu'il estime en danger. Si Ethan refuse tout d'abord la mission, il reçoit une photo de Brynne Bennett et change d'avis, subjugué par tant de beauté. La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d'art à Londres. Si sa vie est en apparence idyllique, Brynne cache pourtant une part d'ombre qu'elle doit laisser enfouie à jamais. Mais après avoir posé nue pour un ami photographe, la jeune femme voit sa vie bouleversée. Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l'attraction est immédiate, magnétique… Irrésistible. Jusqu'au jour où elle découvre qu'Ethan lui a menti depuis le début. Pourront-ils sauver leur couple du poids des secrets inavoués ?

 
Bon dimanche à tous !

En cette dernière journée des vacances, je ne peux pas m'empêcher de pousser un gros soupir en passant que demain je dois retourner travailler. Qu'est-ce qu'on est bien en vacances ! Heureusement pour moi, j'ai quand même pu profiter de ces deux semaines pour me reposer un maximum et c'était mon objectif. Après un an sans vacances, mes batteries avaient cruellement besoin d'être rechargées et c'est maintenant choses faites. Je dois dire que durant cette deuxième semaine, j'aurais aimé plus lire, mais j'ai eu moins de moments à moi pour pouvoir le faire donc j'espère avancer un peu plus durant le reste du mois malgré le travail. Souhaitez-moi bonne chance ! Je suis vraiment contente de pouvoir vous écrire la chronique de ce roman puisque le dernier que j'ai lu reste un roman mystère tant que je n'ai pas l'approbation de la maison d'éditions pour en parler et ça me brûle les doigts, vous ne pouvez pas savoir. En tout cas, je peux au moins vous dire une chose, The Blackstone Affair n'a vraiment rien à voir avec ma précédente lecture... C'est le jour et la nuit, si je peux me permettre de parler ainsi. 

Ce roman se situe dans la catégorie romance érotique et je dois dire que la trame générale de l'histoire est vraiment surprenante si on la compare aux autres romans de cette catégorie. Je veux dire par là que vous avons souvent droit à des romans concernant un millionnaire qui tombe en amour avec une jeune femme innocente. Dans ce roman, nous avons plutôt à faire avec deux adultes avec des passés houleux et vraiment difficiles. Aucun des deux n'a vraiment réussi à passer par-dessus ça et ils ont beaucoup de difficultés à faire confiance à l'autre. De plus, les deux personnages principaux se trouvent à être une jeune femme en danger et l'homme que son père engage pour la maintenir en sécurité. Par contre, en l'engageant, il n'aurait jamais pensé au fait que Brynne et Ethan tomberaient amoureux l'un de l'autre. Même si j'ai beaucoup aimé la trame générale de l'histoire, je me dois d'être franche avec vous et vous dire que j'ai été un peu dérangée par le nombre de scènes sexuelles dans ce roman. Je sais très bien qu'en lisant une romance érotique j'en aurai et c'est bien correct, je n'ai pas de problèmes avec ça en général même que j'aime bien en retrouver dans mes lectures. Ça ajoute un peu de piquant, mais dans le présent roman, nous avions une de ces scènes à chaque 5 à 10 pages. Comme on dit, trop de sexe tue le sexe et au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, je devais me forcer à les lire tellement il y en avait. Un point positif à ce roman a été les deux points de vue des personnages. La première partie se trouve sous le point de vue de Brynne tandis que le second est sous celui d'Ethan. Je trouve que ça nous permet de bien comprendre chaque personnage en profondeur et j'adore ça.

Si j'en venais à vous parler un peu plus de l'histoire, je devrais vous dire que celle-ci commence lors d'une exposition dans une galerie. Brynne Bennett qui pose de temps en temps pour un ami photographe est venue admirer son travail. Par contre, Brynne ne se contente pas de poser pour son ami, elle pose nue. C'est ce qui fait en sorte que son chemin rencontre celui d'Ethan Blackstone qui achète le portrait de la jeune femme tellement il est envouté. Plus tard, alors qu'il retourne chez lui, il croise le jeune femme dans la rue et décide de la ramener chez elle pour qu'elle soit en sécurité. Ce que Brynne ignore, c'est qu'Ethan n'était pas dans la galerie par hasard puisque son propre père l'a engagé pour qu'il veille à sa sécurité. La jeune femme a eu une adolescence très difficile et son père a peur que son passé remonte à la surface pour la faire souffrir un peu plus étant donné qu'elle n'est toujours pas passé par-dessus tout ça. Ce que son père ignorait, c'était qu'une grosse attirance se développerait entre nos deux amis et que peu à peu, une histoire d'amour éclorait. Malgré tout, le bonheur ne peut pas toujours être présent quand nous devons faire face à notre passé et la raison pour laquelle Tom Bennett avait engagé Ethan refera surface. Arriveront-ils à se faire suffisamment confiance pour continuer leur histoire malgré tout ? Trouveront-ils les raisons qui ont porté Tom Bennett à engager Ethan et surtout à les enrayer ? C'est ce que vous saurez en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, autant du côté de Brynne que d'Ethan, nous avons droit à des adultes avec des passés très tortueux. Je ne vous dirai pas pourquoi pour ne pas vous gâcher une partie de l'histoire, mais vous devez savoir qu'ils sont malgré tout très forts dans l'adversité. La seule chose qu'ils devront travailler c'est la confiance, mais ce n'est jamais facile de porter une entière confiance en quelqu'un. L'attirance entre ces deux personnages sera immédiate et bien plus forte qu'ils ne le pensaient. Heureusement, ils seront là pour s'aider mutuellement. On les verra évoluer tranquillement, mais très peu contrairement à ce que j'aurais pensé en commençant la lecture de ce roman. J'espère que le deuxième tome ira plus loin parce que je dois quand même vous avouer que je suis très curieuse de voir ou tout cette histoire les mènera et surtout s'ils arriveront à faire face à leur passer. 

En conclusion, Ne Résiste Pas fut une belle découverte pour moi parce qu'elle m'a permis de découvrir un style d'histoire que je n'avais jamais lu. Le seul point négatif pour moi est le nombre impressionnant de scènes sexuelles même si quelqu'un d'autre trouverait peut-être à dire qu'il n'y en a pas assez. J'ai très hâte de lire le deuxième tome qui se trouve déjà dans ma PAL. Alors si les romances érotiques ne vous effraie pas, tentez votre chance avec The Blackstone Affair, vous devriez aimer.

Bonne lecture à tous !


Merci à Interforum Éditis Canada pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com