• Posted by : Marie-Eve dimanche 20 août 2017

    Indomptable Sandre
    Jane Devreaux


    Série : Close-Up, Tome 1
    Éditeur : Hugo New Romance Québec
    ISBN : 9782755629392
    Nombre de pages : 370 pages
    Date de parution : 03 Mars 2017



    Résumé

    POUR SE PROTÉGER, ELLE VA LE PROVOQUER. 

    POUR LA PROTÉGER, IL LUI CONFIERA SES SECRETS.

    La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.

    Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant...Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

    Bonsoir à tous !

    Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon absence de la dernière semaine. Même si j'ai beaucoup aimé ma dernière lecture, le temps ne s'est malheureusement pas prêté à la lecture et de plus, j'ai passé le week-end avec des amies et nous sommes allées au Zoo de Granby. Imaginez-vous donc que je n'avais pas vraiment la tête à lire. Le mois d'août est un mois un peu plus au ralenti pour moi côté lecture, mais j'espère que la seconde moitié du mois sera mieux que la première. J'avais prévu plusieurs belles lectures pour ce mois d'août et j'espère bien réussir à tous les lire. Je vais donc me donner un bon coup et m'y mettre plus sérieusement. Ce ne sera pas de tout repos étant donné que je dois faire beaucoup de temps supplémentaire au travail cette semaine, mais je vais y arriver. Maintenant, laissez-moi aborder le sujet principal de cet article : la chronique du premier tome de la série Close-Up de Jane Devreaux. Cette série est un remaniement de sa première série Sinder que cette auteure avait auto-édité, j'étais donc curieuse de voir ce que ce roman me réserverait même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai donc été très heureuse de me plonger dans ce roman Young Adult qui se démarque des autres romans de cette catégorie. J'adore les romans Young Adult et je ne m'en cache pas et ce premier tome fut juste un pure délice pour moi. Dès les premières pages, j'ai eu envie de prendre Sandre sous mon aile pour la protéger et je voulais tellement découvrir ce qui lui était arrivé. Jane Devreaux a su me tenir en haleine et me faire tomber en amour avec ses personnages tout au long de l'histoire et la fin, elle me fait grogner... Moi qui m'attendait à quelque chose digne d'un conte, je me suis retrouvée devant un : « À suivre... ». Heureusement pour toi Jane, j'ai déjà les deux autres tomes dans ma bibliothèque parce que si j'aurais dû attendre, je l'aurais trouvé vraiment difficile.

    Pour vous faire comprendre mon addiction envers ce roman, laissez-moi vous parler un peu plus de l'histoire. Celle-ci commence avec une jeune fille Sandre qui semble avoir tout pour elle. Brusquement, on se retrouve plusieurs mois plus tard et Sandre n'est plus du tout celle qu'elle était... Mais que s'est-il donc passé ? Elle semble craindre son père par-dessus tout voulant passer inaperçu et elle est devenu la rebelle du lycée que tout le monde craint. Ce que tout le monde ignore, c'est qu'elle cache un lourd secret et c'est pour cette raison qu'elle ne laisse personne s'approcher d'elle. Alors, lorsqu'elle se retrouve obliger de travailler en équipe sur un projet avec Josh Anderson, elle se rend compte que sa petite vie tranquille se retrouvera mise à rude épreuve surtout qu'elle a un petit coup de coeur pour le beau Josh qui est déjà en couple avec Marcy, la présidente du club de chasteté du lycée. Une attirance se développera très rapidement entre les deux adolescents et ils laisseront cette attirance faire surface peu importe ce qui peut arriver... mais à quel prix ? Seront-ils prêts à faire face aux conséquences de le de leurs actes ? Je ne vous en dirai pas plus pour vous laissez le découvrir par vous-mêmes.

    Pour ce qui est des personnages, nous avons bien entendu Sandre dont je vous ai parlé succinctement tout à l'heure. C'est surprenant à quel point je me suis vraiment attachée et reconnue dans son personnage. Elle semble avoir besoin de quelqu'un pour prendre soin d'elle, pour pouvoir se reposer parfois, mais malheureusement, elle n'a pas d'amis et sa relation avec ses parents est très conflictuelle. On ne les voit jamais, mais seulement parce que Sandre en a peur et fait tout son possible pour les éviter. Elle a beaucoup de colère refoulée en elle et de ce fait, elle a beaucoup de difficulté à faire confiance aux gens autour d'elle. Josh bousculera tout autour d'elle et il sera le premier à qui elle osera parler. S'en mordra-t-elle les doigts ? C'est une surprise. Pour ce qui est de Josh, même si de prime abord, il semble être le capitaine de rugby que tout le monde admire et le gars le plus populaire du lycée, au fond de lui se cache un être peu sûr de lui et qui cache un sombre secret qu'il n'a jamais dit à personne, même pas à sa petite amie. Il se retrouvera dans Sandre et cherchera à l'aider du mieux qu'il pourra même si elle ne se laissera pas facilement approcher. Bien sûr, autour d'eux, il y aura plusieurs autres personnages qui rendront l'histoire beaucoup plus riche. Je trouve que s'ils n'avaient pas été là, l'histoire n'aurait pas été la même, mais je ne vous en dis pas plus.

    En conclusion, Indomptable Sandre fut une lecture riche en émotions pour moi et une lecture que j'ai adoré. J'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans le second tome pour voir où l'histoire mènera mes personnages préférés. Et si je peux être franche avec vous, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre même si j'ai quelques souhaits que j'espère voir se réaliser. Donc si vous aimez les romans Young Adult et que vous voulez lire quelque chose de différent, laissez-vous charmer par cette lecture que vous adorerez à coup sûr.

    Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !

    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création