• Posted by : Marie-Eve lundi 11 septembre 2017


    C'est lundi, que lisez-vous ?
    #28



    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.
    Comme vous pourrez le voir, j'ai légèrement changé le « set up » de notre rendez-vous en prenant celui de Galleane que j'aimais vraiment beaucoup.
    On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
    2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
    3. Que vais-je lire ensuite ?


            
    http://sevaderparlalecture.blogspot.ca/2017/09/rendez-vous-au-cupcake-cafe-jenny-colgan.html        http://sevaderparlalecture.blogspot.ca/2017/09/blind-love-anna-wayne.html






    *Destinée Inconnue

    Résumé
     
    Je suis Tia et j’ai 17 ans. Je voudrais tellement être une fille ordinaire, mais ma famille en a décidé autrement. J’ai récemment découvert ma véritable identité et comme si ce n’était pas assez, ma vraie raison d’être. Jusqu’à mon 17ième anniversaire, ma vie était un mensonge monté de toute pièce. Je pensais être humaine et enfant unique... mais non! Je n’y étais pas du tout! 
    Extrait rêve : Il fait noir, je n’y vois rien. Où suis-je cette fois-ci? Il n’y a pas de bruit, ça me fout la trouille. Je n’ai pas si peur habituellement. Doucement, trop doucement, une lumière diffuse sa clarté et la catastrophe m’apparait dans toute son atrocité. Des têtes coupées, un bain de sang pas encore sec, des cris de victoire, la guerre... Il y a un feu de joie. Des hommes très grands et musclés, vêtus de noir, chantent et dansent, heureux comme des poissons dans l’eau. C’est dégoutant; j’ai la nausée. Ils se réjouissent d’avoir massacré autant de fées. Il doit bien y avoir une centaine de têtes avec des oreilles pointues à mes pieds. Je ne veux plus voir ces scènes de dévastation, ça me tue un peu plus chaque fois...





    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création