dimanche 3 septembre 2017

Pannes de coeur - Danielle Guisiano

Pannes de coeur
Danielle Guisiano


Éditeur : BMR
ISBN : 9782017026464
Nombre de pages : 296 pages
Date de parution : 14 février 2017



Résumé

Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…

Bonne fin de soirée à tous !

Ce matin, je vous présentais ma nouvelle lecture et il faut croire que la journée pluvieuse enfermée à la maison m'a fait beaucoup de bien même si, je dois l'avouer, j'en ai profité pour faire une petite sieste. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que j'ai déjà terminé le roman que j'ai commencé ce matin. Je suis vraiment contente parce que ça en enlève un autre de la pile que je devais lire pour compléter mon challenge de l'été ! Une autre raison pour moi d'être contente, c'est que ça me donne espoir dans le fait que ma panne de lecture est peut-être derrière moi. Mais avant de parler trop vite, je vais prendre le tout au jour le jour. Je suis sûre que vous me comprenez sur ce fait. Pour en revenir à la raison de cet article, le roman que j'ai choisi de commencer ce matin est bien entendu une romance qui est mon style de prédilection. J'adore les romances, mais celle-ci a réussi à se démarquer d'une façon bien à elle. Nous ne suivons pas une histoire, mais bien deux et je dois vous avouer que j'ai bien aimer ce petit côté de ce roman surtout que la transition entre les deux histoires se fait très bien et que nous ne la ressentons nullement. Les personnages ont une personnalité bien complexe et on prend plaisir à les découvrir au fil des pages. La trame de l'histoire est bien montée et on arrive à croire que quelque chose comme ça puisse vraiment arriver. Seul petit bémol : le début de l'histoire qui m'a vraiment donné l'impression de lire une version du film Me Before You. Pourquoi je parle du film ? Croyez-moi ou non et j'ai vraiment honte de l'avouer, mais je n'ai toujours pas lu ce roman même si j'ai adoré le film. Pour en revenir à nos moutons, après le début légèrement ressemblant, ce roman prend sa trame bien à lui et on ne retrouve plus de ressemblances avec l'univers de Jojo Moyes. La plume de l'auteure est très fluide et dès les premières pages du roman, on se laisse kidnapper à l'intérieur du roman. L'auteure ne nous laisse retrouver notre liberté que lorsqu'on tourne la dernière page du roman.

Pour vous faire comprendre mon point de vue, laissez-moi vous présenter le roman un peu plus en profondeur. On suit donc parallèlement l'histoire de deux jeunes femmes, deux demi-sœurs, Flora et Victoire, qui ne se connaissent que depuis quelques mois. Alors qu'une, Flora, semble se protéger de toute relation en ayant établi une série de règles auxquelles elle ne déroge pas, la seconde, Victoire, se retrouve à la rue et sans emploi lorsqu'après une série de mésaventures, elle retrouve son copain en pleine action avec sa voisine. Devenant la coloc de fortune de sa soeur, elle se retrouve à l'emploi d'une riche famille pour distraire le fils qui voit tout en noir depuis qu'il a perdu la vue suite à un accident de ski. Pendant ce temps, Flora fait la rencontre d'un psychothérapeute nouvellement arrivé dans la ville pour qui l'attirance qu'elle ressent est forte et immédiate. Prises toutes les deux dans leurs histoires, arriveront-elles à protéger leur coeur après les trahisons auxquelles elles ont dû faire face ? Et surtout, arriveront-elles à faire confiance à nouveau ?

En ce qui a trait aux personnages, nous avons bien entendu Flora et Victoire, les deux soeurs. Sous un certain point, elles se ressemblent beaucoup malgré le fait qu'elles n'ont fait la connaissance l'un de l'autre que quelques mois auparavant. Elles ont toutes les deux un caractère bien trempé et surtout très fort. Elles disent ce qu'elles pensent malgré ce que les autres peuvent penser d'elles. Blessées en amour, elles devront faire face à Vincent et Archie et aux sentiments que les deux hommes créeront en elles. Il n'est pas toujours facile d'ouvrir son coeur. En ce qui a trait à ces deux hommes, ils ne pouvaient pas être plus différents les uns que les autres. Vincent est un homme sûr de lui qui n'a pas peur de faire tout ce qui est en ces moyens quand il veut quelque chose. Les femmes lui mangent dans la main et Flora ne fera pas exception à la règle. Par contre, on voit qu'il aime prendre soin des personnes auxquelles il tient. Pour ce qui est d'Archie, c'est l'exact opposé de Vincent. Depuis son accident de ski, il ne se laisse approcher par personne ayant même rompu avec sa petite amie même si elle faisait tous les efforts possibles pour rester près de lui. Il est grognon et têtu et par-dessus tout, il pense que sa vie est terminée. L'arrivée de Victoire l'amènera à prendre la vie sous un autre tournant et peut-être réussira-t-il à se rendre compte que la vie n'est pas terminé même s'il pense que c'est le cas.

En conclusion, j'ai bien aimé me plonger dans ce roman où les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. J'aurais bien aimé que le roman dure un peu plus longtemps surtout en sachant que c'était un « One Shot », mais la fin est tout simplement parfaite même si l'auteure a réussi à me tirer quelques larmes. Si la lecture sur liseuse ne vous fait pas peur, alors ajouter ce roman à votre liste de souhait parce que vous adorerez cette romance sous toutes ces coutures.

Merci à NetGalley France et BMR pour cette lecture !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com