• Posted by : Marie-Eve vendredi 27 juillet 2018

    Oneida : Secrets Oubliés
    Yolaine Champagne


    Série : Oneida, Tome 2
    Éditeur : Auto-Édition
    ISBN : 978-2981702722
    Nombre de pages : 360 pages
    Date de parution : 16 Octobre 2017



    Résumé

    Tome 2 de la trilogie d'aventure fantastique contemporaine ONEIDA, où romance et mystère s'entremêlent

    « L’heure des tourments est arrivée, il est temps de choisir...»

    Maintenant qu’elle comprend mieux d’où elle vient et ce qu’elle est, Célia souhaite aller de l’avant. Pour retrouver Noah, elle part en voyage avec Alisha, sa sœur de cœur, et Edmond, en qui elle découvre un ami dévoué. Malgré sa promesse de ne jamais retourner sur l’île aux fleurs de sang, Edmond les accompagne. Mais à présent, il doit faire face à son douloureux passé, d’autant plus qu’un étrange et dangereux phénomène s’attaque à lui... Bien sûr, rien ne se passe comme prévu et de nouvelles épreuves s’imposent. Alors que Célia croit tout connaître, la vérité se dévoile et révèle même les secrets les plus profondément oubliés. Ainsi s’effondrent quelques fragiles certitudes qui pourtant semblaient inébranlables. Et encore une fois, tout changera...

    Toute une surprise attend Célia. Décidément, la vie n'a pas fini de l'étonner ! 

     







    Bon vendredi à tous !

    Comme promis ce matin, voici ma chronique du deuxième tome de la série Oneida que j'ai commencé mercredi et fini cette nuit. Je n'ai tout simplement pas été capable de m'arrêter pour dormir, je me devais de le finir puisque je voulais savoir la fin. J'ai été complètement captivée par l'histoire et la plume de l'auteure, encore plus que lors de ma lecture du premier tome que j'avais adoré. Comme vous le savez, quand je lis le deuxième tome d'une série dont j'ai adoré le premier volet, j'ai toujours peur d'avoir des attentes trop hautes et justement de ne pas aimer la suite à la hauteur de ce que ça devrait. Et bien, soyez rassurés avec celui-ci puisque je l'ai encore plus aimé que le premier, un vrai coup de coeur. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma chronique sur le premier tome en juin, je vous disais que le personnage d'Edmond pour qui j'avais eu un coup de coeur n'était pas assez exploité à mon goût. Oubliez complètement ça avec ce second opus puisque Edmond y est vraiment très présent pour mon plus grand plaisir. Je me suis donc replongée dans cet univers fascinant et j'ai retrouvé des personnages auxquels je m'étais beaucoup attachée. La plume de Yolaine Champagne était toujours aussi captivante à tel point que je me suis retrouvée prisonnière entre les  pages de son histoire. J'ai ri, à certains moments, j'avais envie de crier, à d'autres de pleurer... Sérieusement, je suis vraiment passé par toute la gamme des émotions en lisant ce roman. La fin, quant à elle, m'a fait quelque peu grincher des dents puisque je ne m'attendais pas du tout à ceci, mais surtout parce que je ne peux pas me mettre le troisième tome sous la dent tout de suite ! C'est que je veux savoir la suite moi ! C'est pas humain de nous laisser sur un suspense comme ça... En tout les cas, Yolaine a vraiment su comment terminer son roman pour nous donner le goût d'aller vers le troisième tome de sa série.

    Voici donc venu le temps de vous présenter un court résumé de l'histoire afin de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. À noter qu'il peut d'y trouver quelques spoilers sur le premier tome donc si vous ne l'avez pas lu, sautez par-dessus cette partie pour ne pas gâcher votre lecture. Suite aux évènements qui ont clos le premier tome, Célia décide de remettre sa vie en ordre et de déménager dans sa ville natale avec son peuple. Mais avant de pouvoir commencer sa petite vie tranquille dans ce petit paradis terrestre, elle souhaite retrouvé Noah, parti en voyage quelques semaines auparavant et qui la croit maintenant décédée. Elle l'aime tellement qu'elle ne peut pas voir sa vie sans lui et surtout, elle ne peut pas le laisser croire en sa mort. Elle partira donc en voyage vers les Philippines avec Edmond où elle sera également rejoint par sa meilleure amie Alisha afin de se mettre à la recherche du jeune homme. Beaucoup de surprises et d'épreuves les y attendront et ce ne seront pas des vacances de tout repos... Surtout quand un mystérieux phénomène semble s'attaquer à Edmond... Arriveront-ils à retrouver Noah ? Et Célia découvrira-t-elle la raison de ce mystérieux phénomène ? À vous de le découvrir en lisant ce second opus où vous ne serez jamais au bout de vos découvertes.

    En ce qui a trait aux personnages, cette fois, je vous parlerai un peu de Célia et surtout d'Edmond, mon personnage préféré. Comme je vous avais déjà parlé de Célia lors de ma chronique du premier tome, je ne m'attarderai pas longtemps sur elle pour ne pas me répéter. Lors de ma lecture du premier opus, je vous avais dit que j'avais rarement vu une jeune fille aussi courageuse. Et bien, dans ce tome-ci, laissez-moi vous dire qu'elle l'est encore plus si c'est possible. Elle m'a beaucoup impressionné. De plus, j'ai beaucoup apprécié son côté très empathique. Je trouve qu'elle me ressemble beaucoup côté caractère parce qu'elle ne pense pas beaucoup à elle. La seule chose qu'elle souhaite, c'est aidé les autres peu importe les conséquences. C'est le genre de jeune fille qu'on veut avoir comme amie parce qu'on sait qu'on pourra toujours compter sur elle. Pour ce qui est d'Edmond, alors là, je peux vous dire que j'ai été servie. Dans le tome précédent, j'avais trouvé que son personnage n'était pas assez présent et j'aurais aimé mieux le connaître. Et bien, tout ceci à été corrigé dans ce deuxième tome et je suis tombée encore plus sous le charme de ce jeune homme. Je peux même dire que personnellement, après avoir appris à le connaître, oubliez Noah, je ne veux qu'Edmond. C'est un homme gentil, charitable et qui pense rarement à lui-même préférant mettre son bonheur de côté pour permettre aux autres d'être heureux. Il porte en lui une très grande culpabilité et j'aurais vraiment aimé la prendre sur mes épaules pour lui permettre de perdre le fardeau qu'il porte continuellement sur ses épaules. Vraiment, j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce personnage et j'espère qu'on le retrouvera dans la suite. Je peux même vous dire qu'il fait dorénavant partie de ma liste des book-boyfriends préférés.

    En conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture dans ce deuxième tome et j'attends le troisième avec beaucoup d'impatience afin de retrouvé Célia, Edmond et tous les amis. Il s'agit donc d'un nouveau coup de coeur pour cette année et donc, une lecture que vous devez vraiment faire rapidement. Vous ne serez pas déçus. Ce roman vous tiendra en haleine du début à la fin ! Donc, je n'ai qu'une question pour vous : qu'attendez-vous ?

    Sur ce, bonne lecture à tous !

    Un gros merci à Yolaine Champagne qui m'a permis de lire son roman !

    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création