mercredi 18 juillet 2018

Parce que c'est toi - Chloé Duval

Parce que c'est toi
Chloé Duval


Série : Au bout du monde, Tome 1
Éditeur : Éditions Milady
ISBN : 978-2811235666
Nombre de pages : 282 pages
Date de parution : 7 Juin 2018



Résumé

Claire est une célibataire endurcie d’une trentaine d’années. De nature réservée, elle préfère s’investir corps et âme dans son travail de traductrice plutôt que de chercher l’amour. Toutefois, sa meilleure amie Magalie ne s’avoue pas vaincue, et compte bien prendre en main sa vie sociale en organisant un rallye de géocaching au coeur de la nature québécoise. Une excellente occasion pour y jouer les Cupidon entre Claire et Théo, un photographe fort charmant… quitte à ne pas demander leur avis aux principaux intéressés !






Bon mercredi à tous !

J'espère que vous allez tous bien avec les vacances qui approchent à grands pas, du moins ce sera mon cas vendredi. Sinon, si vous êtes déjà en vacances, j'espère que vous en profitez pleinement. Et dans le dernier cas, si vous ne l'êtes pas encore, je vous souhaite qu'elles arrivent bientôt afin que vous puissiez profiter de l'été. Personnellement, je ne sais pas si c'est à cause des vacances qui approchent, mais je semble avoir un regain d'énergie dans mes lectures. C'est pourquoi je suis déjà en train de vous écrire une nouvelle chronique alors que je n'avais commencé ma nouvelle lecture que dimanche. Si ce n'est pas un regain d'énergie, je dois alors remercier grandement Chloé Duval de m'avoir permis de découvrir une aussi belle pépite avec son tout dernier roman. Un gros coup de coeur pour une première lecture d'un roman de cette auteur et pour être totalement franche avec vous, je regrette de ne pas m'être laissée tenter avant aujourd'hui. Une chose est sûre,  c'est que ses autres romans rejoindront ma PAL sous peu. Quand j'ai commencé ce roman, je m'attendais à une petite histoire d'amour toute douce, parfaite pour l'été. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Chloé s'est mise à jouer de mes émotions comme si j'étais dans une montagne russe émotionnelle. Autant je pouvais être heureuse à certains moments du roman qu'à d'autres,  j'avais le coeur qui me faisait mal et les larmes qui coulaient. J'ai été emportée dans un tourbillon d'émotions qui ne me laissaient jamais tranquille et j'ai l'impression que c'est ce qui a contribué à ce que je lise cette histoire aussi vite. Si on ajoute à ça des personnages complexes et attachants et un univers que l'auteure maîtrisait sur le bout de ses doigts, vous avez là tout ce qu'il faut pour rendre tout bon lecteur prisonnier des pages d'un roman. En somme, ce roman fut une très belle découverte autant envers l'histoire que l'auteure.

Comme à mon habitude, voici l'heure de vous faire un court résumé de l'histoire. J'espère de tout coeur qu'il vous aidera à mieux comprendre mon avis sur celle-ci. Le roman débute alors que Magalie espère de tout coeur que son plan afin de jouer les entremetteuses fonctionne parfaitement. Elle n'en peut plus de voir le meilleur ami de son conjoint triste depuis toutes ses années et elle est sûre qu'une relation amoureuse serait parfaite pour lui remonter le moral. Et pendant qu'elle y est, pourquoi ne pas en profiter pour caser sa propre meilleure amie... On le sait bien quand on est heureux, on veut que tout le monde autour de nous le soit. C'est à ce moment que Théo fait son apparition dans l'histoire alors qu'il s'apprête à venir passer un week-end dans les Laurentides avec son meilleur ami, la conjointe de celui-ci et des amis afin de faire du géocaching. Il n'avait jamais pensé qu'un week-end qui s'annonçait tranquille changerait sa vie à tout jamais. Lui qui a toujours été sans attaches, globe-trotter dans l'âme, tombe sous le charme de Claire, la meilleure amie de Magalie et la réciproque est aussi vraie. Mais la vie n'est jamais aussi facile que l'on pense et leur chemin vers l'amour sera semé d'embûches. Arriveront-ils à les surmonter ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai beaucoup aimé toute la variété que l'on pouvait retrouver dans ce roman. Comme on dit, il est fait d'une belle brochette de personnages et il y en a vraiment pour tous les goûts. Bien entendu, je vous laisserai découvrir la majorité de ces personnages par vous-mêmes afin que vous puissiez avoir les même surprises que moi tout au long de votre lecture. J'ai donc décidé de vous parler de Théo et de Claire, les deux personnages principaux de cette histoire. Commençons d'abord par Claire. Je dois vous avouer que je me suis très facilement retrouvée dans le personnage de Claire puisque cette jeune femme me ressemble beaucoup. On est toute les deux timides, peu sûres de nous-mêmes et nous avons de la difficulté à avoir confiance en nous et en ce que nous sommes capables d'accomplir. Sauf que Claire apprendra à se faire confiance et surtout à foncer pour se rendre là où elle le souhaite. J'ai bien aimé la voir évoluer tout au long du roman et je vous avouerais même que ça m'a donné une belle leçon de vie. Je devrais apprendre à agir un peu plus comme elle et profiter un peu plus de la vie. Si on passe maintenant à Théo, je vous avouerais que je suis tombée en amour avec son personnage, mais pas seulement parce que c'est un très bel homme, mais surtout à cause de sa personnalité. On se rend rapidement compte qu'il a subi une grande blessure morale et qu'il ne s'en est toujours pas remis. Ça m'a vraiment donné envie de le prendre dans mes bras pour prendre soin de lui et lui permettre de voir la vie avec un peu plus de couleurs. Il est venu me toucher à un point auquel je ne m'attendais pas. Tout au long de l'histoire, Théo subira beaucoup de remises en question et à chaque fois, ça nous mène à l'apprécier encore plus. C'est vraiment avec tristesse que je l'ai quitté lorsque j'ai terminé ma lecture du roman puisque j'aurais aimé rester en sa compagnie un peu plus longtemps.

En conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de ce roman et je n'ai jamais vu le temps passé tout au long de ma lecture. Ce roman est une lecture parfaite pour l'été, tout en douceur, à déguster avec un bon cocktail sur le bord de la piscine. Si vous cherchiez une bonne lecture pour vos vacances,  ne cherchez plus parce que vous l'avez trouvée. Je ne regrette que deux choses maintenant que j'ai terminé ma lecture : que ce soit déjà terminé, mais surtout de n'avoir jamais lu un roman de Chloé Duval avant celui-ci. Alors n'attendez plus et laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier La Boite de Diffusion pour cette lecture !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com