vendredi 5 octobre 2018

Enchantement, Tome 2 : Atlantide - Evelyne Contant

Enchantement, Tome 2 : Atlantide
Evelyne Contant


Série : Enchantement, Tome 2
Éditeur : Éditions Édiligne
ISBN : 9782924016923
Nombre de pages : 438 pages
Date de parution : 18 Mai 2018



Résumé

J’ai rêvé d’une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité... Je dois arriver à trouver la Table d’émeraude pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins, pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?






Bon vendredi à tous !

Comme promis hier soir, me voici enfin de retour avec une nouvelle chronique qui s'est légèrement fait attendre. Il faut dire que j'ai commencé la lecture que je vous présente ce soir le 25 Septembre dernier, mais je l'ai terminé hier soir seulement. Ça fait donc presque une semaine et demi pour lire un roman, ce qui est très loin de mes habitudes. Avant que vous ne vous faisiez des idées, je tiens par contre à clarifier le tout. Ce n'est pas du tout à cause de l'histoire que ma lecture fut si longue, mais à cause de pleins de trucs qui sont arrivés dans ma vie privée dont un accident de voiture qui ont fait en sorte que mon temps libre s'est retrouvé empiété assez rapidement vous pouvez me croire. Par contre, dès que j'avais un peu de temps, j'en profitais pour me plonger dans ce roman d'Evelyne Contant qui est arrivé à point nommé pour moi parce qu'il m'a permis de m'évader loin de mes tracas quotidiens et pendant un moment, de ne plus y penser du tout. Je remercie donc Evelyne pour le bon moment que j'ai pu passer entre les pages de son roman. Ayant beaucoup apprécié le premier tome, je dois vous dire que j'étais vraiment très curieuse de voir si le deuxième tome serait à la hauteur de l'opinion que je m'étais faite de la série jusqu'ici. Avec la note que je lui ai donné, vous pouvez donc en conclure que le roman a rencontré les ententes que j'avais envers lui et je peux même dire qu'il les a dépassés parce que je me suis retrouvée envouter par la magie qui débordait des pages de ce roman. Comme vous le savez sûrement, le genre fantastique a été mon premier amour en littérature. C'est grâce à ce genre en particulier que je me suis mise à lire et je n'ai jamais arrêté depuis. Oui, j'ai eu des moments où je lisais un peu moins, mais jamais je n'ai passé plusieurs mois sans lire. C'est tout simplement au-dessus de mes capacités. Donc, en lisant Atlantide, c'est ce genre en particulier que je me suis permise de retrouver et j'ai adoré. De plus, comme j'ai toujours été fascinée par l'Atlantide, c'est comme si j'y avais voyagé moi-même. Que ce soit la plume de l'auteure que j'ai appris à connaître un peu mieux ou alors les personnages que j'ai aimé apprendre à connaître beaucoup plus en profondeur et je peux même vous dire que je suis tomber en amour avec un en particulier, mais je ne vous dirai pas tout de suite de qui il s'agit. J'ai trouvé l'histoire vraiment complète et sa trame de narration est très bien exploitée. Et que dire de la fin ? Mais quelle fin !! Je meurs tout simplement d'envie de pouvoir me mettre le troisième tome sous la dent, mais il n'est pas sorti pour le moment... Ce fut donc un très bon second tome !

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman qui vous permettra, je l'espère, de mieux comprendre mon avis sur celui-ci et surtout de vous donner envie de vous le procurer afin de le lire. Nous retrouvons donc Lou et ses amis alors qu'ils préparent doucement, mais sûrement leur voyage vers Atlantide afin de vraiment mettre leur mission en branle pour retrouver la table d'émeraude qui permettra aux humains et aux magiques de vivre en harmonie. Du moins, c'est ce qu'ils espèrent. Les fonds illimités que Lord Black met à leur disposition ne peut que leur facilité la tâche afin de pouvoir être prêt sous tous les angles possibles. Sauf que ce n'est pas tout le monde qui veut du bien à nos amis et c'est ce qui causera le kidnapping de Lou. Heureusement, elle s'en sortira, mais cet enlèvement ne fera que pousser les autres évènements et tout ira assez vite. Et quand une grande attirance vient se mêler à tout ça, laissez-moi vous dire que ça fait un mélange assez explosif. Alors, est-ce que nos amis réussiront leur mission en Atlantide ? Mais surtout où tout sera les mènera ensuite ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que nous sommes vraiment servis avec cette série parce que nous avons de un, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, mais surtout très complexes qui ne nous laisse jamais au bout de nos surprises. Sincèrement, si j'aurais pu, j'aurais pris le temps de vous parler de chacun des personnages, mais tout d'abord, ma chronique serait vraiment trop longue et ensuite, où serait vos surprises lors de votre lecture. Comme je trouve cet aspect vraiment important, j'ai pris la décision de vous parler de l'évolution de Lou et de Lord Black que j'ai pu observer dans ce second opus. Tout d'abord, commençons avec Lou. Dans ce tome-ci, j'ai trouvé qu'elle avait pris beaucoup de maturité même si elle a une tête brûlée. Elle n'hésite pas à sauter à pieds joints dans l'aventure et surtout, quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs et elle fera tout son possible pour la mener à terme. Elle tient beaucoup à ses amis et elle fera tout son possible afin de les garder en sécurité même si, pour ça, elle doit elle-même se mettre en danger. Sinon, pour ce qui est de Black, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le voir s'ouvrir envers Lou dans cette suite et ça ne l'a rendu que plus attachants à mes yeux. Je crois même que je peux dire qu'il fait dorénavant parti de mes book-boyfriends. De premier abord, il donne l'impression d'être quelqu'un de très froid, mais quand on prend le temps de l'analyser, on se rend compte, qu'au contraire, il ne veut que prendre soin des personnes auxquelles il tient. Il veut seulement se protéger après avoir vécu quatre mille ans en souffrant continuellement. Il a aussi une personnalité très forte et il n'hésite jamais à faire valoir ses points peu importe la façon dont il décide de le faire. J'ai bien hâte de les retrouver tous les deux dans le troisième tome.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai adoré lire ce deuxième tome et que si les évènements de ma vie aurait été autrement, je l'aurais tout simplement dévoré ! Ce fut un deuxième tome à la hauteur du premier et je peux même dire qu'il est monté crescendo donc j'ai vraiment très hâte de pouvoir me mettre le troisième tome sous la dent pour découvrir les prochaines aventures de Lou et de ses amis. Si vous ne vous êtes pas laissés tenter par cette série jusqu'à maintenant, la seule chose que je peux vous conseiller, c'est de le faire dès maintenant parce que vous ne savez pas ce que vous manquer. Alors n'attendez plus et vous aussi rejoignez le monde des magiques !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier les Éditions Édiligne pour m'avoir permis de lire ce roman !

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com