dimanche 13 janvier 2019

International Guy # 4 : Milan - Audrey Carlan

International Guy #4 : Milan
Audrey Carlan


Série : International Guy, Tome 4
Éditeur : Hugo & Cie Québec | Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755637946
Nombre de pages : 151 pages
Date de parution : 5 Octobre 2018



Résumé
Dans le quatrième opus de la série, Parker traverse l’Atlantique pour se rendre à Milan. Un créateur de lingerie l’a engagé pour s’occuper de son défilé.

Avec l’aide de Bo, il devra apprendre aux jeunes femmes qui vont présenter les modèles à se sentir à l’aise sur un podium. Une tâche loin d’être facile, d’autant plus que toutes sont des mannequins amateurs, mais un beau challenge pour nos coachs.

Par ailleurs, la presse people s’est emparée de l’histoire d’amour entre Skyler et Parker, et pas toujours pour le meilleur. Parker a été pris en photo dans une situation équivoque avec une autre femme. Encore une situation périlleuse dont Parker devra se sortir.








Bon dimanche à tous !

Quel meilleur moyen de finir et de commencer une nouvelle semaine qu'avec une chronique ! Après un énorme ménage de mes bibliothèques hier qui a vraiment fait beaucoup de bien, mais qui m'a laissé complètement épuiser, j'en ai profité pour me détendre en finissant ma dernière lecture. Il s'agissait du quatrième tome de la série International Guy que j'avais tenu à commencer tout de suite après avoir fini le tome précédent tellement j'étais curieuse de voir ce qui arriverait à Parker et Skyler. Sincèrement, autant j'ai pu aimé le troisième tome, je reste un peu sur mes dents avec celui-ci. J'ai beaucoup apprécié qu'on voit évoluer un peu plus la relation de nos deux protagonistes puisque la fin du dernier tome m'avait un peu laissé sur ma faim. Par contre, comme l'histoire est supposé se concentrer sur les différentes missions d'International Guy, l'entreprise de Parker, je dirais que je suis un peu déçue que la mission à Milan ait été un peu bâclée dans la durée du roman pour pouvoir passer plus de temps sur la relation de Parker et Skyler. J'ai l'air difficile comme ça, mais j'ai vraiment l'impression que la manière de faire du troisième tome était parfaite comme elle était. Je reste quand même curieuse de voir comment les prochains tomes s'enligneront. Malgré tout, je dirais que j'ai quand même été heureuse de retrouver une nouvelle fois la plume d'Audrey Carlan parce qu'elle sait comment faire en sorte qu'on puisse se perdre dans ses romans aussi court soit-il. Pour ce qui est des personnages, je dirais que j'ai été heureuse de les voir évoluer encore plus dans ce nouveau tome. On entre un peu plus sur le côté psychologique de ceux-ci et j'ai vraiment apprécié le tout. À voir comment les prochains tomes s'enligneront pour voir si je continuerai à apprécié autant cette série. En somme, ce fut quand même une bonne lecture.

Afin de bien continuer cette chronique, voici venu le temps de vous faire un court résumé de ce roman afin de peut-être vous donner envie de le lire vous aussi. Nous retrouvons donc Parker alors qu'il revient enfin à Boston après plusieurs semaines d'absence, mais surtout alors qu'il se pose beaucoup de questions à propos de sa relation avec Skyler. Disons que leur séparation à Copenhague ne s'est pas vraiment passé telle qu'il le pensait et qu'il ressent un curieux malaise depuis son départ de la capitale du Danemark. Il n'a pas aussitôt poser un pied à Boston qu'il se fait attaquer par une meute de paparazzis et qu'il apprend qu'il devra rapidement repartir pour Milan pour une nouvelle mission. Avec tout ceci en tête, laissez-moi vous dire que la vie de Parker n'est pas de tout repos. Arrivera-t-il à arranger le tout avec Skyler avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle ne lui fasse plus confiance ? Est-ce que leurs vies réussiront à s'adonner malgré leur emploi du temps si différents et surtout leur vie à des milliers de kilomètres ? À vous de le découvrir en lisant ce quatrième tome.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que, comme pour mes autres chroniques de cette série, j'ai décidé de me contenter de vous parler de Parker qui, vous le savez maintenant, en est le personnage principal. Alors que, dans les tomes précédents, cet homme nous donnait l'impression de vraiment ne vouloir qu'une chose chez les femmes qu'il rencontrait et c'était du sexe. Avec sa rencontre avec Skyler, il s'est rendu compte qu'il pouvait s'attacher à une femme et qu'elle n'agirait pas nécessairement comme son ex avec lui. La seule chose dont il a besoin est de s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard et sincèrement, ce n'est pas du tout donner. J'ai été bien contente de voir toute l'évolution psychologique de ce personnage dans ce tome-ci et je n'en suis venue qu'à l'apprécier beaucoup plus que je ne l'appréciais déjà. Il laisse entrevoir un côté vulnérable qu'on aurait pas vraiment imaginé chez cet homme lorsqu'on le rencontre pour la première fois. Plus les tomes avancent et plus ce personnage me surprend donc j'ai bien hâte de voir ce qui m'attends dans les prochains tomes.

En conclusion, même si ce ne fut pas mon roman préféré jusqu'à maintenant, ce quatrième tome est un bon tome de transition vers quelque chose d'autre. Ce sera donc à suivre dans le cinquième tome voir si j'avais raison ou non. Donc, si jusqu'ici, vous avez apprécié cette série, je vous en conseille donc la lecture puisque ce fut une petite lecture facile sans prise de tête. Si vous l'avez déjà lu, avez-vous eu les même ressentis que moi ? J'aimerais bien vous entendre là-dessus, je suis vraiment curieuse. 

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Hugo & Cie Québec | Hugo New Romance Québec pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com