mardi 1 janvier 2019

Starlight - Cristina Chiperi

Starlight
Cristina Chiperi


Série : Starlight, Tome 1
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266286985
Nombre de pages : 240 pages
Date de parution : 6 Décembre 2018


Résumé

Après le succès de My Dilemma is you et de I Still Love You, retrouvez la nouvelle romance de Cristina Chiperi !
Au détour d’un couloir de l’université, Daisy tombe sur celui qu’elle aurait préféré ne plus jamais
revoir : Ethan.


Ethan, son ex-meilleur ami passionné par les étoiles et les galaxies. Ethan, le responsable du divorce de ses parents. Six ans après, la colère de Daisy n’a pas faibli et la jeune fille est bien décidée à ignorer l’étudiant. 


Mais son coeur n’est pas du même avis… 






Bon nouvel an à tous !

Quelle est la meilleure façon de commencer une année ? Bien entendu en passant un peu de temps en famille. Mais après ça, c'est de se plonger dans un bon roman et c'est bien sûr ce que j'ai fait aujourd'hui en finissant ma lecture du roman Starlight de Cristina Chiperi. Personnellement, j'avais beaucoup aimé sa première trilogie My Dilemma is you malgré les avis mitigés et j'avais hâte de voir ce que ce nouveau roman me réservait. Ce qu'il faut savoir c'est que cette auteure est très jeune et qu'elle a écrit sa première trilogie à l'âge de 17 ans seulement. Plusieurs avaient alors parlé de sa plume comme n'étant pas assez développé et immature. Mais entre vous et moi, qui peut se venter d'avoir publié une trilogie complète traduit en plusieurs langues à cette âge. Par contre, en mettant ça de côté, je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. Avec ce nouveau roman, je peux donc vous dire une chose et c'est que nous voyons une certaine maturité plus présente. Cette auteure a pris de l'expérience et on le ressent en lisant son roman qui est beaucoup plus abouti du côté des personnages et de leur ressenti. Je dois donc vous avouer que Starlight est, pour le moment, mon roman préféré de cette auteure et c'était également le roman parfait pour bien finir 2018 et commencer 2019. Vous savez le style de roman tout en douceur et dans lequel vous avancez sans vous en rendre compte ? Et bien, Starlight était tout à fait ce genre de roman. Les personnages étaient bien développés et surtout très attachants. J'avais toujours hâte d'en savoir plus sur ce qui leur arriveraient. La seule chose dont je pourrais me plaindre, c'est la fin. Pourquoi ? Toute simplement parce que je n'ai pas le deuxième tome à me mettre sous la dent. La fin est tellement soudaine et se termine d'un façon tellement inattendue qu'on ne peut pas croire que c'est fini lorsqu'on tourne la dernière page du roman. J'espère donc que ce second tome arrivera rapidement afin de pouvoir me le mettre sous la dent. En somme, ce fut donc une très bonne lecture !

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous donner envie de le lire tout comme moi, j'ai eu envie de le lire. Le roman commence alors qu'une adolescente de 12 ans, Daisy, cherche à attirer l'attention d'Ethan, le nouveau de sa classe. Elle ne sait pas pourquoi, mais ce garçon, toujours dans sa bulle, l'intrigue. Entre les deux, ce sera le coup de foudre amical immédiat et ils deviendront les meilleurs amis du monde. Ils se confieront tous leurs secrets et passeront tout leur temps ensemble jusqu'au jour où Ethan trahira la confiance de Daisy en racontant un de ses secrets à sa mère. Ce même jour, la famille de Daisy sera brisée à tout jamais alors que ses parents divorceront et elle déménagera pour ne plus jamais revoir Ethan pour qui elle garde une grande rancune, le tenant responsable de tous ses problèmes. Six ans plus tard, Daisy a enfin réussi à se reconstruire et s'apprête à voler de ses propres ailes en commençant l'université. Ce qu'elle n'avait pas envisagé, c'est que son chemin croiserait à nouveau celui d'Ethan. Qu'arrivera-t-il à nos deux anciens amis ? Daisy saura-t-elle pardonner à Ethan ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, comme je vous disais un peu plus haut, je les ai beaucoup appréciés pour plusieurs raisons et même si tous les personnages sont intéressants et viennent ajouter un gros plus à l'histoire, j'ai choisi de vous parler de Daisy et qui est décidément le personnage principal de ce roman. Commençons donc par Daisy. Au moment où on fait vraiment sa connaissance, ce n'est plus la petite fille délurée, mais une jeune femme blessée profondément par la vie qui cherche à se reconstruire avec l'aide de ses deux meilleurs amis. Elle s'est construit une carapace très épaisse et ne laisse presque personne s'approcher d'elle. Le retour d'Ethan, sur qui elle met toute la cause de ses problèmes, viendra donc chambouler toutes les bases sur lesquelles sa vie reposait et fera en sorte qu'elle se posera beaucoup de question... Encore plus quand son coeur se mêlera de la partie. J'ai bien aimé voir l'évolution que Cristina Chiperi lui faisait vivre tout au long du roman puisqu'on voit vraiment son cheminement et ça ne la rend que plus attachante. Une chose que je peux vous assurer, c'est que vous ne vous ennuierez pas avec cette jeune femme qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

En conclusion, je peux vous dire que Cristina Chiperi est définitivement une auteure à découvrir si vous ne la connaissez pas déjà. Avec ce roman, son style a pris beaucoup de maturité et son récit est beaucoup plus profond. Personnellement, j'ai vraiment adoré la lecture de ce premier tome d'une nouvelle série qui, je suis sûre, sera de plus en plus intéressante alors que les tomes sortiront. Je ne peux donc que vous en conseillez la lecture et j'espère que vous vous laisserez tenter. Vous ne le regretterez pas !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com