dimanche 6 janvier 2019

Nos Infinis Chaos - Alfreda Enwy

Nos Infinis Chaos
Alfreda Enwy


Série : Infinite Love, Tome 1
Éditeur : Éditions Milady (Collection New Adult)
ISBN : 9782811227098
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : Décembre 2018



Résumé

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non… Seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais.
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. »
 
Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – elle n’embrassera plus jamais personne. Plus jamais.
 
À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de quatre ans, aussi charmant que son père, vienne perturber cette dernière règle. Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son coeur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…
 
+ 2 nouvelles offertes
 




 
Bon dimanche à tous !

Comme annoncé un peu plus tôt aujourd'hui, j'ai profité de cette belle journée de janvier afin de me faire un après-midi cocooning. Ce fut donc pour moi doudou, café et un bon roman. Et quand je parle d'un bon roman, il s'agit du second livre que j'ai reçu en tant que cadeau de Noël : Nos Infinis Chaos d'Alfreda Enwy paru aux Éditions Milady. Comme vous le savez sûrement depuis un moment, j'adore les romans New Adult et Young Adult. Alors quand j'ai retrouvé celui-ci dans mon bas de Noël, j'étais vraiment heureuse et je me demandais ce qui m'attendrait à travers ces pages. Pour être complètement franche avec vous, je n'ai même pas lu le résumé avant de commencer à le lire. Vous vous direz peut-être que je suis folle, mais ça m'arrive de temps en temps de faire ça et souvent ce sont de superbes découvertes. Ce roman-ci ne fait pas exception à la règle et dès ses premières pages, je me suis prise d'affection pour Dylan et Nate, ces deux personnes que la vie n'a pas épargnée. Et comment ne pas craquer pour le petit Kyle ? À chaque fois qu'il faisait un apparition dans le roman, j'avais automatiquement le sourire aux lèvres. Il est trop mignon et ajoutait une belle touche de douceur dans ce livre où l'histoire traitée comprend des termes assez sombres comme le viol, le maltraitance ainsi que la drogue. L'auteure a vraiment su créée une histoire surprenante où les évènements s'enchainent avec brio sans qu'on ne s'y attende nécessairement. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure qui m'a rendue prisonnière des pages de son histoire et à chaque nouvelle page, je ne pouvais qu'être surprise ou complètement conquise. Ce fut un roman qui est vraiment passé très près du coup de coeur. Il ne lui manquait que le petit quelque chose que je ne saurais identifier. De la le première à la dernière page, j'ai été charmée par cette histoire et les deux nouvelles offertes dans cette édition m'ont permis de rester un peu plus longtemps dans cet univers que j'ai appris à aimer. La seule chose que je dois faire maintenant c'est un deuil de cette histoire et de ces personnages étant donné que les suites ne les concernent pas. En somme, vous avez sûrement pu le comprendre, mais c'est un roman à découvrir et je vous conseille sans aucun doute cette édition format poche.

Voici maintenant venu le temps de vous faire un court résumé de ce roman afin de vous donné envie de le découvrir et qui sait, vous le faire aimer tout comme je l'ai aimé. Ce roman commence avec Dylan qui vient tout juste de s'installer en Californie afin de suivre sa meilleure amie qui y a trouvé l'amour, poursuivre ses études afin de réaliser son rêve, mais surtout partir loin de son passé et essayer de se reconstruire même si cela se fera loin des hommes. Une chose à savoir c'est que Dylan cache un passé très sombre : elle a été violé à l'âge de 17 ans et n'a plus jamais embrassé ni touché par aucun homme depuis tout ce temps. Elle a décidé de vivre sa vie seule et a fait en sorte de ne plus jamais être en état de faiblesse en devenant ceinture noire de krav-manga. Sauf que son arrivée à San Francisco chamboulera sa vie à tout jamais. Un jour, alors qu'elle se retrouve obliger d'aller à la laverie, son chemin croisera celui de Nathaniel Mine ainsi que celle d'un petit garçon nommé Kyle, deux rencontres qui la bouleverseront beaucoup plus qu'elle ne voudrait se l'avouer. Alors qu'elle ressent une affection sincère pour Kyle, ce qu'elle ressent pour Nate est beaucoup plus primitif même si elle ne veut pas se l'avouer. Malgré tout, elle décide de ne pas trop y porter attention puisqu'elle sait pertinemment qu'elle ne le reverra plus jamais. Sauf que la vie semble lui jouer un mauvais tour et elle le croise partout : à la salle de boxe, en cours et même dans son immeuble. Est-ce que Dylan laissera Nate pénétrer à l'intérieur de sa carapace ? Ou décidera-t-elle de couper tous les liens qu'il semble y avoir entre eux par peur de souffrir ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie avec tous les personnages de cette histoire. Chacun venait ajouter un petit quelque chose à l'histoire que ce soit Dylan, Nate et Kyle, les personnages principaux de l'histoire ou alors tous les autres qui viennent se greffer à eux. Personnellement, je dois avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour le petit Kyle ainsi que pour Nate. L'un parce qu'il est trop mignon pour être vrai alors que l'autre est littéralement trop sexy et trop gentil pour réellement exister. Je dois même dire que j'ajouterais Nate sur ma liste de book-boyfriend sans aucune hésitation. Par contre, pour cette partie de me chronique, j'ai décidé de me concentrer uniquement sur Dylan parce que je dois avouer qu'il s'agit d'un personnage vraiment complexe. Dès les premières pages du roman, on se rend compte que Dylan a subi un très gros traumatisme dans sa vie qui fait en sorte qu'elle a beaucoup de difficultés à avoir confiance en elle et surtout aux autres personnes autour d'elle. Cette jeune femme s'est construit une carapace tellement solide qu'on finit par se demander si quelqu'un réussira à la percer un jour. Le contact de Nate et de Kyle lui permettront de s'ouvrir un petit peu, mais encore là, elle s'empêche d'être vraiment libre dans ce qu'elle a le droit de faire ou de ressentir. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer entre les pages de ce roman et je crois que c'est ce qui a fait que j'ai autant aimé son personnage et pourquoi j'aurais aimé la prendre sous mes ailes afin d'en prendre soin. Dylan n'a pas eu une vie facile, mais elle ne s'est pas laissé abattre malgré tout. Elle croit en ses rêves et fera tout en son pouvoir afin d'y parvenir. Je ne vous en dirai pas plus pour le moment, mais sachez qu'elle saura vous surprendre tout au long de votre lecture.

En conclusion, il s'agit vraiment d'un roman à découvrir où vous ne vous ennuierez jamais. Que ce soit de par l'histoire ou les personnages, vous passerez vraiment un très bon moment et il s'agit d'un roman parfait pour ce début d'année. Que ce soit les personnages ou l'histoire, tout est fait pour en faire un combo gagnant, croyez-moi. Personnellement, j'ai passé un très bon moment et je vous le conseille sans aucune peur. Alors, si vous ne l'avez toujours pas lu, n'hésitez pas et laissez-vous tenter. Et si toutefois vous le faites, venez m'en parler ! Je suis toujours curieuse de connaître vos avis sur un roman.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com