vendredi 22 mars 2019

Diamant & Mauvais Karma - Tamara Balliana

Diamants & Mauvais Karma
Tamara Balliana


Série : Bay Village, Tome 2
Éditions : Éditions Prisma
ISBN : 9782810426461
Nombre de pages : 328 pages
Date de parution : 27 Février 2019


 
Résumé

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?



Bon vendredi à tous !

Quelle meilleure façon de commencer un weekend qu'en vous postant une nouvelle chronique ! N'est-ce pas ? Et au moment où je vous écris ces lignes, je peux vous dire que je flotte encore sur un nuage. Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous dis ça ? Eh bien, la réponse est très simple. C'est tout simplement la faute à ma dernière lecture. Diamant & Mauvais Karma fut la lecture parfaite pour moi cette semaine. Les romans de type chick-lit sont des romans que j'affectionne particulièrement pour plusieurs raisons comme le fait qu'ils nous donnent l'impression que la vie est toujours plus belle, mais surtout parce qu'ils font du bien au moral. Et disons qu'avez l'hiver qui s'étirait beaucoup trop à mon goût, j'en avais vraiment besoin. Tout ça pour vous dire que, dès le début du roman, on se rend rapidement compte qu'on aura droit à une histoire drôle avec des personnages hauts en couleur. Disons que la manière dont Julia, le personnage principal, parle d'elle-même, donne tout de suite le ton à l'histoire. Elle est très réaliste vis à vis d'elle-même et je crois que c'est ce côté d'elle qui me l'a rendu tout de suite plus attachante. Alors ajoutez à ça le fait de trouver une bague de fiançailles dans un parc pour enfant avec des péripéties toutes plus inattendues les unes que les autres, vous avez dores et déjà tous les ingrédients gagnants afin de faire un roman coup de coeur. Mais est-ce que ce fut un coup de coeur pour moi ? D'accord, je dois l'avouer, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire que j'ai littéralement dévorée. À chaque fois que je plongeais mon nez entre ses pages, le monde autour de moi cessait d'exister et je vivais à la place de Julia. Ce roman m'a fait découvrir la plume de Tamara Balliana et je dois vous dire que je suis agréablement surprise. Je compte même retenter le coup sur un autre de ces romans puisque je suis certaine que j'aurais les même ressentis après ma lecture. En somme, ce fut une lecture stupéfiante et très captivante. J'ai adoré du début à la fin.

Il est maintenant temps de vous faire un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de plonger dans celui-ci tout comme moi j'ai pris plaisir à le faire. Le roman commence donc avec Julia qui se prépare à passer une journée en tant que babysitter auprès des deux enfants d'une de ses meilleures amies et alors qu'elle est à nouveau en retard, elle se demande ce qui a bien pu se passer pour qu'elle ait proposer cela à son amie. Elle ne veut pas devenir mère et est très mal à l'aise avec les enfants. C'est donc avec beaucoup d’appréhension qu'elle attend la prochaine catastrophe. C'est au parc pour enfants que la première arrivera. En voulant récupérer un trésor, en fait il s'agit d'une bague avec un très gros diamant, le petit garçon de son amie se blesse au bras. Hop, direction l'hôpital où sa route croisera celle d'un homme mystérieux que la vie n'arrêtera pas de mettre sur son chemin par la suite. Qui est-il ? Qu'arriva-t-il à Julia alors que les catastrophes semblent s'accumuler depuis qu'elle a la bague en sa possession ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que vous en aurez pour tous les goûts avec ce roman. Personnellement, il n'y en a pas un que j'ai détesté, ce qui est plutôt rare quand je lis une histoire. Chaque personnage vient ajouter son petit piquant au roman et s'il n'en avait manqué qu'un, je suis sûre qu'il aurait définitivement manquer quelque chose à celui-ci. Par contre, comme je ne peux pas vous parler de tous les personnages, j'ai décidé de me concentrer sur Julia. Cette jeune femme vient d'une famille vraiment dysfonctionnelle où tous les membres sauf elle ont fait de la prison alors elle a vite appris à se débrouiller toute seule dans la vie et de prendre soin de son petit frère autant qu'elle le pouvait. Par contre, ça a causer chez elle un gros problème de confiance envers les autres et elle n'ose pas demander d'aide. Elle préfère s'arranger par elle-même de peur d'être déçue. Tout au long du roman, les évènements l'amèneront à beaucoup se remettre en question et on la verra évoluer pour devenir celle qu'elle aurait dû être durant tout ce temps. Elle mérite vraiment d'être connue, croyez-moi.

En conclusion, j'ai adoré ce roman du début à la fin et j'ai passé un très bon moment entre ses pages. Ce fut un gros coup de coeur qui m'a fait beaucoup de bien au moral en ces temps un peu plus gris. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je vous en conseille la lecture. Un chose est sûre, c'est que vous ne vous ennuierez jamais à travers les pages de ce roman, croyez-moi. Alors n'hésitez plus et procurez-vous ce roman ! Vous ne le regretterez pas.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com