dimanche 21 juillet 2019

Cinder - Marissa Meyer

Cinder
Marissa Meyer


Série : Les Chroniques Lunaires, Tome 1
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266218177
Nombre de pages : 416 pages
Date de parution : 05 Juin 2019


Résumé

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

« Dans ce passionnant mélange de conte de fées et de science-fiction, Marissa Meyer fait se rencontrer Cendrillon et Star Wars !! »



 


Bon dimanche à tous !



Me voici de retour avec une nouvelle chronique pour vous et pas n'importe laquelle. Cela faisait plusieurs années que j'entendais parler de la série de romans Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer et toujours d'une façon qui me donnait envie de les lire. Par contre, je n'avais jamais osé sauter le pas soit parce que je me décidais toujours à acheter un autre roman ou alors parce que j'avais peur d'être déçue puisque vous pouvez le deviner aisément, j'avais de très grandes attentes envers cette histoire et ces attentes n'ont fait qu'augmenter au fur et à mesure que j'attendais pour le lire. Un véritable cercle vicieux, non ? Le mois dernier, j'ai eu la grosse surprise de découvrir que Les Chroniques Lunaires avaient commencé à être réédités en format poche. J'ai donc décidé de sauter sur l'occasion et j'ai demandé les deux premiers tomes qui étaient déjà sortis à mon partenaire Interforum Editis Canada afin de pouvoir enfin me le mettre sous la dent. Cette semaine, j'ai finalement mis le nez dans le premier tome, Cinder, et je dois vous avouer que j'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt. Pour tout vous dire, malgré mes énormes attentes, ce roman a presque été un coup de coeur. Il m'a vraiment rappelé pourquoi c'est le style fantastique qui m'a fait tombé en amour avec la lecture il y a tant d'années maintenant. J'avais déjà lu un roman de Marissa Mayer, Heartless, une réécriture de l'histoire de la Reine de Coeur d'Alice aux pays des merveilles, et j'avais vraiment aimé. Mais cette réécriture du conte de Cendrillon est juste wow. Cendrillon a toujours été un de mes contes préférés de tous. Je ne vous raconte pas le nombre de réécriture que j'ai pu lire, ou alors tous les films que j'ai pu regarder sous ce thème et ce, toujours avec le même émerveillement. Je ne me tanne jamais de cette histoire et ce roman de Marissa Meyer vient certainement de se faire une place dans mon Top 5. De la première à la dernière page, l'auteure a su me faire passer par toute une myriade d'émotions et surtout d'une péripétie à l'autre, je ne savais jamais à quoi m'attendre. Le nombre de surprises que j'ai pu avoir, je ne vous raconte même pas ! Et la fin... Une chance que j'ai déjà le deuxième tome dans ma bibliothèque parce que c'est sûr que j'aurais été me le procurer. Je ne peux malheureusement pas me plonger tout de suite dedans ayant d'autres engagements devant moi, mais sachez qu'une dois ces engagements remplis, ce sera pour sûr le roman dans lequel je me plongerai. En somme, ce fut une très bonne lecture et j'ai passé un très bon moment entre ses pages.

Voici venu le temps de vous présenter un court résumé du roman afin de vous donner envie de découvrir ce roman tout comme moi j'ai pris plaisir à le faire. Le roman commence donc avec Cinder, le personnage principal de cette histoire, qui tient tranquillement son échoppe pour une énième journée. Étant une cyborg, il faut savoir que Cinder n'a aucun droit sur sa vie et sur ses gains. Tout lui vient et va à sa tutrice légale Adri qui la déteste depuis que son mari, le père adoptif de Cinder, est décédé. Quelle n'est pas sa surprise lorsque le prince de Neo-Beijing arrive à son échoppe afin de faire réparer son androïde personnel. Disons que sa réputation de meilleure mécanicienne du pays la précède. Elle ne le sait pas encore, mais cette rencontre est sur le point de bouleverser sa vie à tout jamais. Après le départ du prince, un premier cas de létumose, une épidémie mondiale, se produit au marché... N'arrivant pas à s'échapper à temps, Cinder se cache dans un coin de son échoppe en espérant que la maladie ne la touche pas. Après quelques temps, elle reprend la route pour retourner chez elle et c'est là que les ennuis commenceront vraiment pour elle. Que lui arrivera-t-il ? Sera-t-elle toucher par la létumose ? Et pourquoi le prince est-il venu lui demander son aide à elle alors qu'il a une armée de mécaniciens au palais ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, laissez-moi vous dire que vous serez servi par leur diversité, mais surtout par tout ce que chacun a à apporter à l'histoire. Ils ont tous leur petite importance et s'il n'aurait fallu qu'il n'en manque qu'un seul, le roman n'aurait définitivement pas été pareil. Personnellement, je les ai tous aimé même la méchante Levana, la reine de la lune. C'est une méchante tout ce qu'il y a de plus parfait, car elle sait comment jouer sur tous les tableaux pour inspirer la peur. Pour ma part, par contre, j'ai décidé de vous parler de Cinder, que j'ai adoré. Comme je vous l'ai dit plus haut, Cendrillon a toujours été ma princesse préférée et Cinder a tout de la parfaite Cendrillon même en étant une cyborg. Elle rêve éperdument de liberté, mais ne peut pas s'empêcher de se mettre de côté afin d'aider les autres autour d'elle. Elle a aussi un caractère bien à elle qui m'a fait rire à plus d'une reprise et j'ai bien aimé qu'elle n'ait pas peur de se mettre de l'avant et de montrer qu'elle pouvait en valoir autant qu'un humain normal. Sachez qu'elle vous fera passer un très bon moment et que vous ne serez jamais au bout de vos surprises.

En conclusion, j'ai vraiment passé un super moment entre les pages de ce roman et j'ai déjà hâte de me plonger dans le deuxième tome pour suivre la suite des aventures de Cinder. Disons que la fin de ce premier tome m'a beaucoup laissé sur ma faim et comme je suis curieuse de nature, je vous laisse imaginer mon état. Si, comme moi, vous hésitiez encore à vous laisser séduire par cette histoire, alors ne le faites plus parce que vous ne savez définitivement pas ce que vous manquer. Ce roman vous emportera dans un autre monde où vous vivrez une pléiade d'aventures ! C'est définitivement une lecture parfaite pour cet été !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !


Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com