samedi 13 juillet 2019

Monsieur - E.L. James

Monsieur
E.L. James





Série : Monsieur, Tome 1
Éditeur : JC Lattès
ISBN : 9782709665469
Nombre de pages : 450 pages
Date de parution : 19 Juin 2019



Résumé

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.
 
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
 
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?
 
Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.


 Bon dimanche à tous !

J'espère que vous allez tous bien depuis le début du mois de juillet et que vous profitez bien de l'été qui est enfin arrivé à nos portes. La seule chose que je dirais là-dessus, c'est qu'il était plus que temps et que toute cette dose de soleil fait beaucoup de bien à mes batteries qui en avait urgemment besoin. C'est une chose que je suis sûre que vous comprenez tout à fait. Ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram ont sûrement remarqué que j'ai été très absente ces deux dernières semaines et pour vous expliquer un peu pourquoi, c'est parce que j'ai décidé de reprendre ma santé en main et que j'ai commencé à m'entrainer un petit peu à chaque jour afin d'y arriver. Tout cela a causé que je n'ai pas passé beaucoup de temps à lire et donc, j'ai été sur la même lecture depuis le début du mois. Je ne dois qu'à mon petit passage dans le vieux-port de Montréal aujourd'hui le fait de vous poster cette chronique parce que ça m'a permis de pouvoir me plonger dans les 75 pages qu'il me restait à lire et d'enfin connaître le dénouement de cette histoire. Qu'y a-t-il de mieux que de pouvoir lire sur le bord de l'eau ? Pas grand chose, croyez-moi. Même si en ce moment je regrette un peu d'avoir oublié ma crème solaire à la maison puisque je suis rouge comme un homard bien cuit. Tout ça pour vous dire que je reviens enfin vers vous avec une nouvelle chronique. Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai eu un gros coup de coeur pour la trilogie Cinquante Nuances lors de sa sortie même que, pour tout vous dire, je ne lis pas souvent en V.O., mais j'ai fait l'immense sacrifice de le faire pour cette trilogie. Donc, quand j'ai appris en avril qu'E.L. James sortait un nouveau roman en juin, je ne tenais plus en place et c'était certain que je voulais en avoir une copie pour pouvoir me plonger dans celui-ci et découvrir le nouvel univers d'une auteure que j'adore. Grâce à Hachette Canada, j'ai donc pu me plonger dans ce roman dès sa sortie et même si je n'ai pas autant adoré que Cinquante Nuances, j'ai bien aimé lire ce roman. Deux raisons ont fait en sorte à mon avis que je n'ai pas réussi à aimer autant ce premier tome parce que oui, je vous apprends que si vous pensiez comme moi qu'il s'agissait d'un seul et unique tome, vous vous trompiez lourdement et tout ça à cause de la façon dont il se termine. Tout d'abord, mes attentes... J'avais des attentes terriblement élevées envers ce roman et il était pratiquement impossible que ce roman réussisse à les atteindre. Donc, j'ai mis beaucoup de pression sur cette lecture et j'aurais plutôt dû me laisser porter par les vagues afin de vraiment l'apprécier à sa juste valeur puisque c'est un bon roman. À chaque fois que je plongeais dedans, c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouvais Maxim et Alessia. La seconde raison, quant à elle, vient de départ un peu long de ce roman. Je comprends tout à fait que comme il s'agit d'un premier tome, E.L. James devait mettre en place l'intrigue, les lieux et les personnages, mais n'empêche qu'elle a bien failli me perdre à ce moment. Par contre, une fois cette première partie passée, je me suis mise à dévorer le roman parce que je voulais toujours en savoir plus. J'ai adoré les personnages et surtout la trame de l'histoire qui m'a laissé à bout de souffle à quelques reprises. De plus, j'ai particulièrement apprécié le double point de vue qui alterne tout au long du roman et qui nous donne un aperçu plus global de toute cette histoire. Sachez que Monsieur saura vous faire vivre toute une myriade d'émotions et vous emmènera vers des sentiers qu'on ne voit pas souvent dans ce genre de roman. En somme, ce fut une lecture que j'ai bien appréciée.

Comme à mon habitude, voici venu le moment où je vous fais un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de découvrir ce roman tout comme moi, j'ai eu le goût de le faire quand j'ai appris sa sortie. Donc, nous suivons donc deux personnes dont l'existence se retrouvera bouleverser par les épreuves qui les ont amenées à se rencontrer. Tout d'abord, Maxim, cet homme qui n'a jamais eu besoin de ne rien s'occuper puisqu'il n'était pas le premier né, se retrouve brusquement avec les titres et toutes les responsabilités dont il n'a jamais voulu. Ensuite, nous avons Alessia, cette femme qui a fuit l'Albanie pour d'obscures raisons, qui cherche à passer sous le radar afin de pouvoir mener une existence le plus normal possible. Que leur ait-il arrivé ? Ça vous devrez lire le roman pour le découvrir, mais ce que je peux vous dire, par contre, c'est que leur rencontre changera leur vie à tout jamais. Puisque malgré leurs lourds secrets, une attirance instantanée se développe entre Maxim et Alessia, attirance qu'ils ne veulent pas laisser éclore par peur de non-réciprocité. Mais quand leur passé les rattrape doucement, ils devront apprendre à se faire confiance s'ils veulent réussir à s'en sortir. Que leur arrivera-t-il ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui vous mènera de surprise en surprise.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que je les ai tous aimé même si certains m'ont plutôt amené à vouloir leur faire passer un mauvais moment. E.L. James a su créer des personnages forts et complexes et qui ont ajouté une belle profondeur à son récit. Par contre, pour les besoins de la cause et comme vous le savez, je ne peux pas vous présenter tous les personnages de ce roman, j'ai décidé de me concentrer sur Maxim pour qui j'ai eu un petit coup de coeur a travers ce roman. Cet homme a toujours été le mal vu dans sa famille. Comme elle n'attendait rien de particulier envers lui, elle lui a laissé faire tout ce qu'il voulait sans réelles conséquences. Mais quand la vie se décidé à lui jouer tout un tour, il n'aura pas le choix de se remettre en question afin de voir ce qu'il adviendra du petit canard noir de la famille. J'ai trouvé que malgré tout ce qui lui tombait d'un coup sur les épaules, il avait eu une réaction très adulte et il n'a jamais eu peur de faire face à ces obligations. Il a su agréablement me surprendre par son attitude face à l'adversité. Tout en lui m'a fait craqué et si on enlève tous les superflus que la vie aisée lui a donnés, c'est un homme comme lui, terre à terre, que j'aimerais avoir dans ma vie. Je suis sûre qu'il saura tout autant vous surprendre.

En conclusion, Monsieur ne sera peut-être pas un coup de coeur pour moi cette année, mais il tiendra quand même une place assez haute dans mon échelle et c'est avec plaisir que je me plongerai dans la suite dès qu'elle sortira. La fin m'a trop donné envie d'en connaître toujours plus. Donc, si vous cherchez une lecture qui saura vous tenir en haleine tout en satisfaisant votre envie de romance, sachez que Monsieur est le roman parfait pour vous. Et si vous vous laissez tenter par cette lecture, venez me le dire. Je suis curieuse de connaître votre avis sur celui-ci !

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes lectures à venir.

Je tiens à remercie Hachette Canada pour la lecture de ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com