lundi 1 juillet 2019

Bilan de Juin 2019




Bon premier juillet à tous !
Bonne fête du Canada à tous les canadiens !

En ce début d'été qui semble enfin avoir pointer le bout de son nez, je tenais à vous souhaiter un bon début de juillet à tous ! J'espère que votre mois de juin fut rempli de belles lectures et que vous avez pu en profiter pleinement. En tout cas, je l'espère. De mon côté, je dirais que le mois de juin avait vraiment bien commencer et j'aurais cru lire beaucoup plus qu'au mois de mai, mais certains évènements ont fait un sorte que finalement, je n'ai lu qu'un roman de plus. J'ai quand même pu profiter de quelques journées pour lire à l'extérieur. Et j'ai presque eu l'impression de revivre. Alors que vous lisez ces mots, vous devez sûrement rire, mais s'il y a bien une chose que j'aime l'été, c'est de pouvoir lire à l'extérieur. C'est un de mes passe-temps préférés puisque je peux profiter de la belle température tout en m'évadant dans un autre monde. Donc, comme je disais, côté lecture, j'ai pu lire beaucoup plus pour ce qui est des deux premières semaines malgré le fait que j'aie fait du temps supplémentaire à tous les jours et j'étais vraiment sur une bonne lancée. Les deux dernières semaines, par contre, ont été au point mort. En plus de continuer mon temps supplémentaire à tous les jours, j'ai eu les deux derniers weekend de juin, de gros weekends pour nous au Québec, très occupés. Pour le weekend de la St-Jean, j'ai dû aider mon frère à déménager et sincèrement, je ne me souvenais plus que déménager était aussi demandant. Tout ça a fait que j'ai été sur les rotules toute la semaine qui a suivi. Ensuite, pour ce qui est du weekend de la confédération, j'ai eu la chance d'avoir la visite d'une amie pour tout le weekend donc le livre est resté de côté et je n'ai pas lu de la semaine. Par contre, je compte bien essayé de lire quelques pages ce soir. Je suis légèrement en manque de lecture et ma lecture en cours m'intrigue beaucoup ! J'espère donc que le mois de juillet sera un mois rempli de super lectures, mais que j'aie un peu plus de temps pour moi.

Une chose que je suis particulièrement heureuse au moment d'écrire ces quelques lignes, c'est que j'aie eu un rythme de lecture un peu plus rapide en juin donc j'ai vraiment l'impression que je suis sur la voie de la guérison. Avec le temps supplémentaire qui est terminé pour moi au travail, j'aurai un peu plus de temps à consacrer à la lecture, du moins, je l'espère. Avec toutes les belles réceptions que j'ai eu la chance d'avoir dernièrement, mon mois de juillet risque d'être rempli de très belles lectures. Tellement que je vais avoir de la misère à faire un choix parmi celle-ci. C'est pourquoi, pour ce mois-ci également, je ne ferai pas de PAL afin de pouvoir me laisser guider selon mes envies et ce sera ainsi jusqu'à la fin de l'été. Par contre, j'ai pris la décision de la ramener dès le mois de septembre afin de retrouver un certain rythme et régularité dans mes lectures. J'espère donc que vous aimerez me suivre dans cette nouvelle aventure. Je fonde donc beaucoup d'espoir dans mes lectures de juillet dont certaines m'obsèdent un peu trop en ce moment tellement que j'en viens à avoir de la difficulté à choisir mes futures lectures. J'aimerais tout lire en même temps, ce qui est malheureusement impossible. C'est donc une affaire à suivre. Comme le mois passé, je réitère mon invitation à savoir que si vous voulez me voir lire un roman en particulier, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir. Ça me fait plaisir de changer mes lectures pour lire quelque chose que vous voulez me voir sur le blog, Facebook ou Instagram.
Contrairement au mois de mai, je dois dire que le mois de juin à été comme un 25 décembre pour moi. J'ai tellement reçu de super lectures et j'ai tellement hâte de pouvoir me plonger dans celles-ci, vous n'avez pas du tout idée. Donc, pour en revenir à mon bilan de juin, j'ai lu quatre romans et un que je suis en passe de terminer au cours de la semaine. Celui-ci embarquera donc dans mes lectures de juillet.

Voici donc les romans que j'ai lu :


https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/06/love-me-lou-eva-de-kerlan.htmlhttps://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/06/heavenly-illusion-mychele-s.html


https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/06/une-braise-sous-la-cendre-sabaa-tahir.htmlhttps://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/06/it-it-love-carter-corp-gabriel-angel.html

Si vous aviez manqué certaines de ces chroniques, vous pouvez les consulter en cliquant sur les images ! Je tiens également à remercier tous mes partenaires pour ces lectures.

Sur ce, je vous souhaite un mois de juillet rempli de superbes lectures !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com