dimanche 4 août 2019

Bilan de Juillet 2019




Bon début d'août à tous !

J'espère que vous avez tous passé un très bon mois de juillet et que vous avez pu profiter des belles températures qui ont enfin pointé le bout de leur nez. Car, on doit se le dire, on a eu un mois de juillet magnifique du côté des températures. Tellement magnifique que je ne savais pas du tout où donner de la tête tellement j'avais envie de tout faire. D'un côté, je voulais pouvoir passer beaucoup de temps à l'extérieur afin de profiter de mon côté préféré de l'été : lire dehors. Je trouve ça tellement relaxant, mais pas une seule fois en juillet je n'en ai profité. Soit je faisais du temps supplémentaire au travail ou alors quand je finissais de faire ce que j'avais à faire à la maison, il était trop tard pour sortir sans recevoir une araignée sur la tête (et le pire, c'est que je ne blague même pas)... Ayant ces petites bêtes en sainte horreur, je restais tranquillement à la maison et tout dépendant de l'heure, j'allais dormir ou je me permettais quelques petites minutes de lecture. En plus, comme je n'ai pas eu mes vacances en juillet comme je suis habituée, ça a fait que j'ai été un peu plus coincée dans le train train quotidien. Mais ne vous inquiétez pas, elles arrivent bientôt ! Plus que trois semaines avant ma semaine de travail, chose que je suis très heureuse d'avoir puisque ça ne fait pas un an encore que j'ai changé d'emploi. Alors, j'espère pouvoir profiter de cette semaine-là pour lire un peu.

Sur un autre terrain, je vous dirais que le mois de juillet a été un gros mois de prises de conscience pour moi et je crois que c'est ce qui a causé un peu mon désintérêt pour les réseaux sociaux et surtout une prise une conscience sur ma santé. J'ai décidé d'enfin prendre soin de moi et il était plus que temps que ça arrive. J'y vais un pas à la fois, mais je sais qu'à long terme, je m'en porterai beaucoup mieux. Je me devais de me reprendre en main. Je ne vous cacherai pas que j'ai toujours eu un surplus de poids depuis la fin de mon primaire environ, mais ces dernières années, je m'étais laissée aller et même si, pour le moment, je n'ai pas de problèmes de santé, je sais ce qu'il y a dans ma famille et je ne tenais pas à me rendre là. Pour être franche avec vous, le regard des autres ne m'a jamais vraiment déranger puisque je porte ma propre peau et j'ai pour mon dire que s'ils ne veulent pas avoir à me regarder, ils peuvent regarder ailleurs, mais je le fais pour moi, pour ne pas développer certaines maladies à long terme et être encore longtemps présente avec ma famille et mes amis. Je fais donc attention à mon alimentation et j'ai commencé à bouger un peu plus. Pour ce qui est des réseaux sociaux, vous avez sûrement remarqué ma quasi absence sur Facebook et Instagram ce mois-ci. J'ai été très peu présente sauf dans les cas où je vous postais une chronique, notre suivi hebdomadaire qui a plus ressemblé à un bi-hebdomadaire et alors lorsque je voyais un article intéressant à vous partager. J'ai pris la décision de profiter un peu plus de la vie au lieu d'être tout le temps le nez collé à mon cellulaire ou à mon ordinateur. Ce n'est pas lorsque j'aurai 60 ans qu'il faudra que j'y pense parce qu'il sera un peu trop tard. Je ne vous dis que j'arrête tout puisque j'aime ce que je fais, j'aime vous partager mes avis sur mes lectures, mais surtout en discuter avec vous, savoir ce que vous lisez (vous m'avez même fait dépensé quelques fois), mais je serai là un peu moins souvent. J'espère donc que vous ne m'en voudrez pas trop. Je tiens aussi à vous dire que je tiendrai tous mes engagements et que je lirai tous les romans que j'ai reçu afin de vous en donner mon avis et même des romans que j'ai acheté avec mes sous. Vous n'êtes pas prêts de vous débarrasser de moi du moins si vous voulez toujours de mes avis. ;)

J'ai également décidé de me lancer un défi pour le mois d'août (excepté pour la journée du 12 août pour les livres québécois). Je me lance dans un « No Buy » pour août et septembre afin de m'aider à baisser ma PAL. Je sais que ça ne sera pas facile puisque je ferai ça en pleine rentrée littéraire, mais je le dois. J'ai une PAL littéralement énorme et je ne sais même pas si j'arriverai un jour à tout lire. J'ai plus de 1200 livres dans mes bibliothèques à la maison dont beaucoup sont lus, mais dont beaucoup sont également à lire. J'espère donc y arriver et que vous m'encouragiez à tenir. De plus, ça va vraiment faire du bien à mon budget si vous voyez ce que je veux dire. Ma wishlist ne s'allongera que plus haha.

Tout ça pour vous dire que mon mois de juillet n'aura pas été fructueux en lecture. J'ai lu deux romans complets et j'en ai commencé un autre que j'ai fini aujourd'hui. Il sera donc dans mes lectures du mois d'août. J'ai pleinement conscience que ce n'est pas beaucoup, mais je me dis que j'ai quand même pu faire ça donc ce n'est pas comme si je n'avais pas du tout lu. J'espère tout de même pouvoir lire un peu plus en août, souhaitez-le moi. Voici donc les romans que j'ai lu :


https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/07/monsieur-el-james.htmlhttps://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/07/cinder-marissa-meyer.html


Si vous aviez manqué certaines de ces chroniques, vous pouvez les consulter en cliquant sur les images ! Je tiens également à remercier tous mes partenaires pour ces lectures.

Sur ce, je vous souhaite un mois d'août rempli de superbes lectures !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com