lundi 12 août 2019

Les Demoiselles d'Arisaig - Daphnée - Sarah M. Carr

Les Demoiselles d'Arisaig - Daphnée
Sarah M. Carr


Série : Les Demoiselles d'Arisaig, Tome 1
Éditeur : Éditions Mots en Flot
ISBN : 9791096228126
Nombre de pages : 360 pages
Date de parution : 11 Mai 2017



Résumé

Bienvenue à Arisaig, petit village de pêcheur où vit la communauté d’âmes la plus farfelue d’Écosse. Daphné, libraire de son état, mène une vie paisible avec pour unique compagnon Angus, son chat, prince régent à ses heures. Partez avec elle à la rencontre de ses éclectiques amis... Fiona dont les tenues d'évadé d’hôpital psychiatrique n’ont d’égal que son sens de la répartie toxique, Jay le lubrique propriétaire du pub fréquenté par nos demoiselles et Erin l'adorable propriétaire de L’atelier du cupcake.


Une vie paisible ? Pas tout à fait ! Le jour où les yeux de la jolie libraire se pose sur « Apollon », son existence bascule dans le plus hilarant mais aussi attendrissant et dramatique des chaos.


Tentatives de séduction ratées, beuverie aux conséquences imprévues... Passion torride et trahison. Tout cela ne cacherait-il pas simplement la destinée de la première demoiselle d'Arisaig ?




Bon lundi à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique pour vous. Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que ça fait un moment que nous n'avions pas eu un si bel été et sincèrement, ça me fait vraiment du bien. J'ai enfin l'impression que mes batteries se rechargent avec plein de vitamine D. Et la meilleure nouvelle ? Dans moins de deux semaines, je vais enfin être en vacances. Ce ne sera que pour une semaine, mais maudit que ça va faire du bien... Enfin un peu de temps pour moi et sachez que je compte bien en profiter pour lire un peu, peut-être même beaucoup. Durant la dernière semaine qui vient de s'écouler, je me suis plongée dans le premier tome des Demoiselles d'Arisaig de Sarah M. Carr. Quand cette auteure m'a approché il y a quelques semaines afin de savoir si j'étais intéressée à lire sa duologie, je dois dire que le résumé du premier tome m'avait tout de suite séduite dès la première phrase. J'ai toujours eu une fascination pour l'Écosse et un de mes rêves est de pouvoir en fouler les terres un jour. Alors quand j'ai vu que cette histoire se passait dans une petite bourgade de l'Écosse, j'ai tout de suite été séduite. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce premier tome au début de la semaine dernière et je ne regrette pas du tout d'avoir accepté de lire cette histoire. Dès les premières pages du roman, j'ai voyagé loin de mon petit coin de pays et c'est comme si, moi-même, j'étais Daphnée en train de vivre dans son petit cottage d'Arisaig. La plume de Sarah M. Carr m'a amené très loin de ma petite vie tranquille et m'a fait vivre tout une myriade d'émotions : de la joie, à la colère, aux larmes, je ne savais jamais quelle serait la prochaine émotion qui me traverserait. Pour tout vous dire, ça faisait un moment que je ne m'étais pas laissée captivée à ce point par un roman et je ne voyais jamais les pages se tourner. Je me suis même certaine que si j'avais lu un peu plus, je l'aurais fini beaucoup plus tôt. La seule chose que je peux vous certifier, c'est que ce roman fut un véritable coup de coeur !

Voici donc venu le temps de vous présenter un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de lire ce roman tout comme moi j'ai eu du plaisir à le faire. Le roman commence donc avec Daphnée qui vit sa petite vie tranquille à Arisaig entourée de ses amis Fiona, Erin et Jay. Sa vie tourne donc autour de sa librairie qu'elle a de la difficulté à maintenir à flots et les soirées avec ses amis. Elle n'a jamais vraiment vécu de relation sérieuse avec un homme sauf avec celui qui est maintenant non meilleur ami gay donc ce ne fut pas une super expérience, vous pouvez vous en douter. Ce qu'elle ne sait pas, par contre, c'est que sa vie est sur le point de prendre tout un tournant. Comment se fait-il, vous vous demanderez ? Un mystérieux inconnu arrivera à Arisaig hors saison touristique et Daphnée sera attirée par cet homme comme jamais un homme n'a pas le faire auparavant. Qui est-il ? Et que vient-il faire à Arisaig ? À vous de découvrir comment il viendra bouleverser la vie de Daphnée en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie par la variété que l'on peut retrouver dans ce roman. Ce que j'ai le plus apprécié en fait, ce fut de voir à quels points certains étaient haut en couleur et là, je parle particulièrement de Fiona, la meilleure amie de Daphnée. J'ai vraiment apprécié son personnage et elle est venu ajouter beaucoup de piments à l'histoire. Elle m'en aura fait rire un coup, ça c'est sûr. Par contre, le personne dont j'ai décidé de vous parler cette fois est Daphnée. Vous allez peut-être trouver ça drôle, mais je me suis vraiment retrouvée très facilement en cette jeune femme tellement que je n'ai eu aucune difficulté à prendre sa place lors de ma lecture. Elle adore les livres, a même réalisé son rêve d'ouvrir une librairie et est très peu sûre d'elle. Son évolution tout au long du roman sera fulgurante et j'ai vraiment été impressionnée par ce qu'elle est devenue. Une chose est sûre, son caractère bien trempé la mettra dans des situations très cocasses.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai vraiment adoré ce roman de la première à la dernière page. Ce fut un vrai coup de coeur et j'ai déjà hâte de me plonger dans le deuxième tome qui sera ma prochaine lecture. Je ne peux tout simplement pas attendre avant de retrouver Arisaig. Alors, si vous vous cherchez un roman parfait à lire cet été, ce premier tome des Demoiselles d'Arisaig est la lecture feel-good dont vous avez besoin. Donc, n'attendez plus avant de vous plonger entre ses pages !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Sarah M. Carr pour la lecture de ce roman !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com