dimanche 4 août 2019

Home Sweet Homme - Charlotte Léman

Home Sweet Homme
Charlotte Léman





Série : AntidépresSoeurs, Tome 3
Éditeur : Auto-Édition
ISBN : 978-1072638032
Nombre de pages : 299 pages
Date de parution : 17 Juin 2019



Résumé

Encore une année d’écoulée, à peine le temps de profiter des vacances que l’heure de la rentrée a déjà sonné, avec son lot de surprises. Parfois mauvaises, lorsque Mathieu annonce à Charlotte que pour obtenir cette promotion qu’elle espérait tant, il lui faudra d’abord assurer le lancement de Night date. Entre intendance du quotidien, prémices de l’adolescence et un travail empiétant de plus en plus sur sa vie privée, Charlotte va rapidement s’essouffler. Et même si côté cœur, la météo est toujours au beau fixe avec Hugo, des tensions vont voir le jour au sein de leur couple. Sauront-ils traverser cette première crise ? Après une période de célibat, Valentine s’essaie aux joies de la famille recomposée dans les bras de Christophe. Ce qui n’est pas gagné quand on a du mal à supporter la progéniture de son cher et tendre. Et pour ne rien arranger, son boss, Jean-Pierre, a décidé de lui mettre un stagiaire dans les pattes, comme si elle n’avait pas assez de quatre enfants à gérer ! Malgré les questionnements et les désillusions, Charlotte & Valentine aspirent plus que jamais au bonheur…


Bon dimanche à tous !

Me revoici enfin avec une nouvelle chronique ! Ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici pour cela, mais j'ai eu la chance de terminer un excellent roman aujourd'hui même si, après avoir lu les remerciements de l'auteure, je suis un peu triste de l'avoir terminé. Pourquoi ? Puisqu'il s'agissait du dernier tome d'une trilogie que j'adore et je l'ignorais. Heureusement pour moi, j'ai pris mon temps afin de bien profiter de ma lecture. Ça fait maintenant plus de deux ans presque trois ans que je suis en partenariat avec l'auteure auto-éditée Charlotte Léman et à travers ce temps, je n'ai eu le droit que de me mettre des pépites sous les yeux. Je n'ai jamais été déçues d'aucun de ces romans et certains sont même arrivés à certains moments cruciaux de ma vie et m'ont même permis de m'aider à y voir plus clair dans certains points de mon existence. Mais c'est somme toute l'histoire de Charlotte et Valentine qui m'a d'abord fait tomber en amour avec la plume de l'auteure. Ces deux amies avec des personnalités hautes en couleur m'ont beaucoup fait penser à la relation que j'entretiens avec celles que j'aime appelées mes soeurs de coeur. La vie m'a donné un petit frère que j'adore et avec qui, j'ai une super relation, mais une soeur, ça te comprend sur certains points qu'un frère ne le peut pas. Tu peux t'ouvrir et tout lui dire et mes amies, c'est ce qu'elles sont pour moi. Alors lire une histoire avec deux femmes qui entretiennent une telle relation vient mettre un gros baume à mon coeur. Je me suis attachée à ces personnages à tel point que j'ai demandé à Charlotte Léman une suite à quelques reprises et sincèrement, je l'aurais fait encore une fois si je n'avais pas lu les remerciements. Peu importe dans quel tome j'ai pu retrouver Charlotte et Valentine, elles ont su me faire vivre de super aventures à chaque fois et elles sont toujours arrivées à un moment de ma vie où j'avais besoin d'une telle lecture et cette fois-ci ne fait pas exception à la règle. J'espère tellement pouvoir m'inspirer d'elles quand j'aurai atteint la quarantaine et je dirais que même maintenant, j'aimerais que ce soit le cas. Encore une fois, la plume de Charlotte Léman m'a fait vivre toute une myriade d'émotions en passant par le rire et la joie, mais également par la colère à certains moments même s'ils étaient plus rare. Comme dit un peu plus haut, j'ai adoré tous les personnages qui ont tous ajouté un petit quelque chose à l'histoire et je peux même vous dire que je suis sûre qu'elle n'aurait pas été pareille s'il n'en avait manqué qu'un seul. En somme, Home Sweet Homme fut vraiment une super lecture comme les deux tomes précédents.

Comme à mon habitude, voici un court résumé qui, je l'espère, vous donnera envie de découvrir cette histoire. Une année s'est écoulée depuis la fin du deuxième tome et alors que Charlotte s'épanouit dans son couple avec Hugo, Valentine stagne... Sa vie avec Christophe n'est pas du tout ce qu'elle avait envisagée. Les étincelles du début sont disparus et leur vie sexuelle est pour ainsi dire en voix d'extinction. Pauvre Valentine... Alors imaginez quand Alexandre refait brusquement apparition dans sa vie. Et qu'elle s'inscrit brusquement comme accompagnatrice à la classe de neige de sa fille pour pouvoir le côtoyer. Du côté de Charlotte, je dirais qu'elle vit d'amour et d'eau fraiche parce que tout semble bien aller. Du moins, jusqu'à cette nouvelle rentrée. Sa grande fille est désormais devenue une adolescente avec tout ce qui vient avec et elle n'est peut-être pas prête à affronter cette nouvelle étape de la vie. Où est passée sa petite fille ? Et ajoutez à ça de nouvelles pressions au travail afin de pouvoir obtenir une promotion... Disons que la vie de Charlotte n'est pas de tout repos ! Que leur arrivera-t-il ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie avec cette trilogie et que j'ai pu en voir à toutes les sauces. Je ne me suis jamais ennuyée tellement j'en voyais de toutes les couleurs et je dois dire que Charlotte et Valentine vont me manquer. Même Hugo pour qui j'ai eu un petit coup de coeur ! Comme j'ai dit plus haut, la relation de ces deux personnages auraient pu me faire rêver si moi-même je n'avais pas eu ce genre de relation dans ma vie, mais c'est tellement important de pouvoir avoir quelqu'un sur qui compter en n'importe qu'elle situation même si elle n'est pas toujours là physiquement. Et c'est beau de les voir évoluer une à côté de l'autre, de les voir s'épauler à tous les moments de leur vie. Une chose que j'ai aussi particulièrement aimé, c'est le force de caractère même si parfois, ça les a fait se retrouver dans certaines situations très rocambolesques. Ces deux femmes me font mourir de rire quand elles sont dans leurs délires et à d'autres moments, elles viennent me toucher comme je n'aurais pas pu penser le tout possible. Une chose est sûre, c'est qu'elles vont me manquer, mais je vais continuer d'espérer pouvoir les retrouver un jour.

En conclusion, ce roman est vraiment à découvrir et si vous ne vous êtes pas laissés tenter par cette trilogie, c'est maintenant le temps comme elle est terminée ! C'est une histoire comme on les aime et qui nous fait nous sentir mieux et nous éloigner de notre quotidien qui se transforme bien trop facilement en une routine où on ne voit plus passer les jours. Je tiens donc à remercier Charlotte Léman de m'avoir donner une nouvelle fois la chance de plonger dans son univers et j'attends sa prochaine publication avec beaucoup d'impatience ! Je concluerai donc cette chronique en vous disant que si vous cherchiez une trilogie parfaite pour vos vacances, celle-ci vous attend et vous en fera voir de toutes les couleurs. Alors, qu'attendez-vous ?

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Charlotte Léman pour la lecture de ce roman !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com