lundi 28 novembre 2016

La Quête - Linda Joy Singleton

La Quête
Linda Joy Singleton


Série : Régénération, Tome 2
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782896677306
Nombre de pages : 260 pages
Date de parution : Septembre 2012


Résumé 

Trois scientifiques se lancent dans des expériences extrêmes sur l'ADN. Le résultat? Cinq enfants, cinq clones, chacun créé à partir des gènes d'une personne différente, chacun destiné à être parfait. Mais lorsque le cerveau qui dirige le projet estime que c'est un échec, ses collègues décident de protéger les clones de sa fureur. Et voici que quinze ans plus tard, les clones, désormais des adolescents, doivent s'unir pour déjouer le fou furieux qui tient à tout prix à les exterminer...

Depuis qu'Éric connaît la vérité sur son passé, il s'efforce de passer inaperçu. Mais voici que deux inconnus débarquent chez lui pour interviewer les membres de sa famille dans le cadre d'une émission de télé sur des familles exceptionnelles. Toutefois, quelque chose cloche chez ces deux-là. Se pourrait-il que les mystérieux visiteurs soient en fait les méchants scientifiques contre lesquels ses nouveaux amis l'ont mis en garde ? Il n'en est pas certain - mais il sent qu'il doit communiquer avec les autres clones avant qu'il soit trop tard...



Bonjour à tous !

Comme pour ma dernière chronique, celle-ci devrait être un peu moins longue que celle que je vous fais habituellement parce que je suis toujours dans cette série de romans que j'ai découvert il y a peu et ce sont vraiment de tout petit roman d'environ 250 pages en format poche. Donc, vous imaginez que lorsque je tombe dedans, ce n'est vraiment pas long pour en venir à bout. Surtout que, dans le cas présent, la plume de Linda Joy Singleton nous donne envie de toujours continuer plus loin pour en savoir plus sur les aventures de nos amis. Que pourrais-je vous dire sur ce roman ? Hum... Alors, comme vous pouvez vous en doutez, ce roman est la continuité du tome précédent sauf que, contrairement à ce que je m'attendais, le point du vue du personnage principal n'est pas le même. Alors que le premier tome était écrit selon le point de vue de Varina, celui-ci est écrit sous le point de vue d'Éric qu'on a pu rencontrer brièvement dans le premier tome. J'aurais vraiment aimé continuer avec Varina, mais pouvoir entrer dans la tête d'Éric m'a donné un tout autre angle de vue sur cette histoire. J'ai pu découvrir en lui un jeune homme près de sa famille et qui est près à tout pour leur venir en aide. Il gagne vraiment à être connu. De plus, on fait brièvement la connaissance de Serena, qui sans vous en révélez trop sur ce personnage, apportera beaucoup de piquant à cette saga, je le sens.

Ayant vu la note que j'ai accordé à ce second tome, vous pouvez vous douter que je l'ai bien et vous n'auriez pas tort de penser ça. Toujours dans la même lignée de science-fiction auquelle je ne suis pas vraiment habituée, on en découvre un peu plus sur les clones et leurs mystérieux pouvoirs. Ça nous donne même envie de lire la suite afin de parfaire nos connaissances. Linda Joy Singleton a une connaissance aigüe de son univers et en lisant son roman, on voit très bien qu'elle a poussé ses recherches vraiment loin afin d'être crédible. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai bien aimé voir que le coup de coeur de Varina pour un autre personnage continuait de se développer. J'espère secrètement qu'elle aura droit à sa fin heureuse.

Donc, comme pour le tome précédent, je vous dirais de donner une chance à cette série qui vaut la peine d'être connue. Même moi, je ne pensais pas l'aimer autant !

Bonne lecture !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com