mercredi 23 novembre 2016

Régénération - Linda Joy Singleton

Régénération
Linda Joy Singleton



Série : Régénération , Tome 1
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782896677290
Nombre de pages : 276 pages
Date de parution : Septembre 2012



Résumé :

Dans cette nouvelle saga, trois scientifiques se lancent dans des expériences extrêmes sur l'ADN. Le résultat ? Cinq enfants, cinq clones, chacun créé à partir des gènes d'une personne différente, chacun destiné à être parfait. Mais lorsque le cerveau qui dirige le projet estime que c'est un échec, ses collègues décident de protéger les clones de sa fureur. Et voici que quinze ans plus tard, les clones, désormais des adolescents, doivent s'unir pour déjouer le fou furieux qui tient à tout prix à les exterminer...

Dans ce premier ouvrage, Varina est sceptique lorsqu'un garçon étrange nommé Chase, sorti d'on ne sait où, vient lui raconter que sa vie est menacée. Mais quand son oncle est victime d'une agression brutale, Chase est le seul vers qui elle peut se tourner. Elle a beau le trouver indéniablement séduisant, Varina ne croit guère à son histoire d'expériences génétiques bizarres. Il affirme qu'elle est un clone. Il prétend qu'elle est en danger. Il essaie de la convaincre de l'aider à mettre les autres en garde. Varina s'interroge sur ses véritables motifs - et elle commence à se demander si elle ne devrait pas s'interroger sur sa propre identité.





Ma chronique de ce roman sera un peu plus courte que celle que je fais habituellement puisque ce roman est beaucoup plus court que les autres romans que j'ai pu chroniquer depuis que j'ai créer ce blog. Donc, que puis-je vous dire sur cette lecture ? J'avais déjà eu un petit aperçu de la plume de Linda Joy Singleton lorsque j'étais plus jeune et je me souviens avoir bien aimé, mais comme cette auteure écrit plutôt pour un public adolescent, j'avais légèrement peur en commençant cette lecture de ne pas être capable d'embarquer dans l'histoire et de trouver celle-ci légèrement décevante. Par contre, j'ai été agréablement surprise de n'avoir aucun problème de ce côté et au final, j'ai plutôt apprécié cette lecture. Donc, même si je ne fais pas partie du public cible, j'ai complètement embarqué dans cette histoire et j'ai lu ce roman en moins de deux heures. Je vous dirais donc de lui laisser sa chance, car vous risquez d'être tout aussi surpris que moi. Je peux même vous dire que j'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 2 pour pouvoir en découvrir plus sur l'histoire de ces adolescents.

Si je vous parlais un peu plus de l'histoire... Au début du roman, on fait la connaissance de Varina, une jeune adolescente de presque 16 ans qui, après avoir déménagé une énième fois avec son oncle, s'apprête à commercer ses études dans un nouveau lycée. Sa plus grade peur est de ne pas arriver à passer pour une adolescente normale et de ne pas arriver à se faire d'amie comme c'est souvent arrivé dans ces précédentes écoles. Le destin semble être de son côté parce qu'elle devient vite amie avec Starr qui semble être très populaire dans son lycée. Mais malheureusement pour Varina, une rencontre mystérieuse avec Chase, un adolescent un peu plus vieux, et la découverte de sa maison saccagée et de son oncle dans le coma mettront sa vie à rude épreuve. À partir de ce moment, rien ne sera plus jamais pareil pour elle. À vous de découvrir ce qui pourra lui arriver...

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé tous les personnages que j'ai trouvé vraiment attachants sauf pour ce qui est des « méchants » que j'ai détesté dès que j'ai pu faire leur connaissance. Vous serez sans doute surpris de la profondeur que l'auteure a pu leur donner dans un roman aussi court. J'espère vraiment en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes.

En conclusion, je vous dirais de vous laisser tenter par cette lecture ou alors conseillez-la à vos adolescents parce que je suis certaine qu'ils aimeront. 

À une prochaine chronique pour le tome 2 de cette série surprenante !
 


1 commentaire:

  1. Coucou !
    C'est Esprit-libre. Je t'avoue que ton avis sur ce roman m'a intrigué, j'ai donc décidé d'aller voir ton avis plus en détails !

    Moi qui souhaite me lancer dans la science fiction, je serai peut être agréablement surprise, tout comme toi.

    Au plaisir ♥

    RépondreEffacer

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com