dimanche 20 novembre 2016

DANGER ! Femmes en SPM - Catherine Bourgault

DANGER ! Femmes en SPM
Catherine Bourgault





Éditeur : Les Éditeurs Réunis
ISBN : 9782895856573
Nombre de pages : 331 pages
Date de parution : 12 Octobre 2016



Résumé :


Lorsque Marielle accepte de se joindre à ses copines pour cette petite virée sous les palmiers, c'est le début d'une aventure qui promet d'être intense. Le plan déraille cependant lorsqu'une tempête de neige cloue tous les avions au sol et que les amies doivent prendre leur mal en patience à l'aéroport. La tension monte, le niveau d'hormones aussi...

Au delà des crises de nerfs, rages de sucre et autres compulsions, leur syndrome prémenstruel sera également responsable de bêtises mémorables. Au menu: chocolats, mouchoirs, assiettes cassées... Tenez-vous loin !


Que dire de cette lecture à part un gros WOW ! Jamais au grand jamais je ne me serais attendue à ceci lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman. Étant le premier roman de Catherine Bourgault que je lisais, je ne connaissais pas du tout sa plume, mais je mourrais quand même d'envie de la découvrir parce que j'en avais entendue parler avec beaucoup de bien. Je dois donc vous dire que je n'ai pas du tout été déçue. Je n'ai pas lu ce roman... Je l'ai dévoré ! En moins de cinq heures, j'avais terminé cette lecture, mais vous pouvez me croire quand je vous dis que j'en aurais pris beaucoup plus. La fin arrive beaucoup trop vite et même si j'essayais de ralentir ma lecture, je n'y arrivais juste pas. Je voulais toujours savoir un peu plus vite qu'elle serait la prochaine bêtise des filles et jusqu'où ça pourrait les mener. À certains moments de ma lecture, je dois vous avouer que j'en suis venue à penser que ce n'était juste pas possible. Comment tant de mésaventures peuvent-elles arriver à une gang de filles ? Mais c'est justement ces mésaventures qui ont rendues ce livre si addictif et surtout si comique. J'ai passé mon temps à rire et c'était vraiment rafraichissant. Tout est fait en légèreté et nous n'avons pas besoin de nous casser la tête pour lire ce roman.

Maintenant, si je vous parlais un peu plus de l'histoire. Nous faisons donc la connaissance de Marielle, serveuse au restaurant Ti-Paul de Montréal alors qu'elle est en plein SPM. Si vous êtes une femme, vous comprenez très bien que mademoiselle a les hormones dans le tapis, les émotions a fleur de peau et qu'il faut faire attention à ce que l'on dit à côté d'elle. Le tout ici est traité avec beaucoup d'humour et tout semble un peu amplifié pour faire rire le lecteur plus que d'ordinaire. Donc, Marielle arrive à la fin de son quart de travail quand un client difficile lui fait la remarque de trop. Elle devient alors dans une colère noire et veut lui dire sa façon de penser, mais dans l'effervescence, elle se trompe de client et déverse sa colère sur la star du hockey Simon Larrivée. Ce n'est que le début d'une série d'évènements qui mèneront Marielle du restaurant, à chez elle puis à l'aéroport alors que ses amies lui demandent si elle veut les accompagner à Cancùn. Se rendront-elles à destination ou les évènements auront-ils raison d'elles ?

Pour ce qui est des personnages, je les ai tous trouvé attachants. Chaque femme n'aura aucune difficulté à s'identifier au personnage de Marielle et les hommes qui liront ce roman se demanderont si c'est vraiment possible que les SPM affectent les femmes à ce point. Ok, le tout est vraiment amplifié si vous voulez mon avis, mais oui, je dirais que les SPM affectent les femmes émotionnellement.  En plus de Marielle, vous retrouverez les trois filles de la trilogie « Sorties de filles » de la même auteure. Rassurez-vous, vous n'avez pas besoin d'avoir lu la trilogie pour apprécier la lecture de ce roman parce que, moi-même, je n'avais lu aucun livre de Catherine Bourgault avant de me lancer dans cette lecture. Et que dire de Simon... Est-ce que je peux en avoir un à la maison ? Je plaisante, mais je crois qu'il est mon personnage préféré dans cette histoire. D'autres personnages viennent faire leur apparition tout au long du roman et on ne peut que les aimer tellement ils sont attachants.

En conclusion, si vous ne vous êtes pas laissés tenter par la plume de Catherine Bourgault avant aujourd'hui, sautez dans l'aventure avec ce roman, vous ne serez pas déçus ! Vous pouvez être certains que cette auteure vient de trouver une nouvelle fan en moi. 

Bonne lecture à tous !

2 commentaires:

  1. Oh wow... merci pour ce touchant message. J'ai eu tellement de plaisir à écrire cette histoire! Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  2. Je suis contente que ma chronique te fasse plaisir :) J'ai déjà hâte de découvrir tes autres romans.

    RépondreEffacer

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com