Popular Post

Publié par : Marie-Eve mercredi 30 novembre 2016

La Vérité
Linda Joy Singleton





Série : Régénération, Tome 3
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782896677481
Nombre de pages : 316 pages
Date de parution : Novembre 2012

Résumé

Trois scientifiques se lancent dans des expériences extrêmes sur l'ADN. Le résultat? Cinq enfants, cinq clones, chacun créé à partir des gènes d'une personne différente, chacun destiné à être parfait. Mais lorsque le cerveau qui dirige le projet estime que c'est un échec, ses collègues décident de protéger les clones de sa fureur. Et voici que quinze ans plus tard, les clones, désormais des adolescents, doivent s'unir pour déjouer le fou furieux qui tient à tout prix à les exterminer...

Allison s'attend à l'inattendu - mais faire la connaissance de la femme dont elle est le clone est tout un choc ! Cressida Ray, la superbe mannequin qui devient l'amie et le mentor d'Allison, ne se doute pas qu'elle et l'adolescente qui est son sosie partagent les mêmes gênes.  Tandis que les autres clones  se lancent frénétiquement à la recherche de l'un des scientifiques qui leur ont sauvé la vie il y a très longtemps. Allison se demande si elle doit révéler la vérité à Cressida - et découvre que quelqu'un est prêt à tout pour l'en empêcher... 



Bonsoir à tous !



Je viens tout juste de terminer le troisième tome de cette petite série et je dois vous dire que je l'ai autant aimé que les deux autres. Contrairement à certaines séries où l'histoire va en s’essoufflant au fil des différents tomes qui sortent, celle-ci trouve toujours un petit quelque chose pour tenir le lecteur en haleine et l'obliger à continuer sa lecture. Linda Joy Singleton sait comment rendre ses romans addictifs et faire en sorte que nous ne les lâchions plus tant que nous n'avons pas terminé notre lecture. 

Dans ce tome-ci, nous suivons l'histoire du point de vue d'Allison, le troisième clone de ce petit groupe, alors que la personne dont son ADN provient sonne à la porte à la suite d'une lettre que celle-ci lui a envoyé. Très vite, Allison se rend compte des différences et des ressemblances qu'elle peut avoir avec son clone, mais elle espère également trouver une famille en cette femme même si elle oublie très rapidement qu'elle a déjà une famille qui l'aime tel qu'elle est sans chercher à la changer. La mystérieuse arrivée de Cressida, la clone d'Allison, concorde aussi mystérieusement avec des tentatives de meurtres sur la jeune fille... comme si quelqu'un voulait la voir morte. Réussira-t-elle à s'en sortir ? Trouvera-t-elle qui en veut à sa vie ? C'est ce que vous pourrez tenter de découvrir si vous vous laissez tenter par ce roman. De plus, d'autres petites intrigues viennent se glisser entre les pages de ce petit livre et vous voudrez certainement en savoir plus sur celles-ci également. C'est ce curieux mélange qui fait en sorte que vous voudrez toujours en savoir plus sur cette histoire.

Les personnages, quant à eux, sont toujours aussi attachants avec chacun de leurs défauts et de leurs qualité. J'ai beaucoup aimé faire la connaissance du personnage d'Allison plus en profondeur et me rendre compte qu'elle était beaucoup plus que la jolie fille pleine d'énergie. C'est aussi une personne qui se pose beaucoup de question sur sa vie. Elle a une personnalité vraiment profonde. Je suis certaine que vous l'aimerez autant que moi.

En conclusion, je vous dirais comme pour les chroniques que j'ai faites des deux autres tomes de sauter dès maintenant dans la lecture de cette série. Le petit côté suspense qui s'est ajouté dans ce tome-ci est aussi un petit plus à ne pas négliger.

Bonne lecture ! 
 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création