Popular Post

Publié par : Marie-Eve mardi 15 novembre 2016

Alice une femme amoureuse
Suzanne Roy




Série : Alice, Tome 1
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897674434
Nombre de pages : 361 pages
Date de parution : 12 Août 2016 


Résumé :

Jonathan Sanz, le propriétaire de la revue Notre monde, aujourd’hui, est sauvagement assassiné dans son appartement de Montréal. Alice Demers, son bras droit, mais surtout une amie très chère, craint d’avoir touché à une information sensible qui pourrait avoir provoqué cette mort. C’est pourquoi elle n’hésite pas à enquêter, de son côté, afin de retrouver le coupable. Tout indique qu’un certain Michaël Falcon, écrivain spécialisé dans les histoires de vampires, ne serait pas étranger à l’affaire… 

En poursuivant ses recherches, Alice découvre que tout un monde se cache au sein du nôtre. Et même si Michaël Falcon tente de la maintenir hors d’une guerre en approche, la jeune femme, fascinée par ces créatures qui s’abreuvent de sang, refuse de retourner à sa vie bien rangée. 

L’amour d’une simple humaine peut-il renverser l’ordre établi ?



Ce roman était dans ma « wishlist» depuis sa sortie au mois d'août. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai eu l'envie de lire ce roman parce que le thème venait rejoindre un de mes thèmes préférés des dernières années et j'ai nommé les vampires. Aussi loin que je m'en souvienne, ces créatures m'ont toujours fascinées et j'étais presque certaine de piger une carte gagnante en commençant la lecture de ce roman. Je suis donc heureuse de vous dire que je ne me suis pas trompée. En plus de tomber sur une lecture que j'ai beaucoup aimé, j'ai eu le plaisir de découvrir la plume d'une auteure que je ne connaissais pas du tout avant d'entendre parler de ce roman et cette plume est celle de Suzanne Roy. Ne lisant pas beaucoup de romans québécois, je dois vous dire que je suis tombée entre les pages de ce roman en ayant de la difficulté à en sortir. Je devais même me chicaner moi-même pour réussir à pauser le roman tellement j'avais envie de connaître la suite. Donc, Suzanne, tu as réussi à faire de moi une lectrice qui a très envie de connaître tes autres romans et c'est ce que je risque de faire dans les prochaines semaines. Dès les premières pages du roman, l'auteure place les bases de l'histoire et vient accrocher le lecteur pour que celui-ci n'est pas d'autres choix que de continuer sa lecture. Vraiment, ce roman est passé très proche d'une note parfaite avec moi.

Si je vous parle un peu plus de l'histoire, celle-ci tourne autour du personnage d'Alice Demers, jeune montréalaise, qui perd, dès le premier chapitre, un ami très proche d'elle et son patron puisque celui-ci se fait assassiner. Héritant de la revue dans laquelle elle travaillait déjà, elle fait rapidement la connaissance de Michael Falcon, auteur à succès, à la demande de Jonathan, son ami décédé. C'est alors que les évènements s'enchaineront et qu'Alice découvrira que, derrière le monde qu'elle a toujours connu, il en existe un autre peuplé avec des vampires et des impurs et surtout que l'ami qu'elle croyait si bien connaître n'était pas tout à fait humain. Comme le titre du roman le laisse suggérer, une histoire d'amour viendra vite prendre beaucoup de place dans la vie d'Alice. De qui tombera-t-elle amoureuse ? Est-ce que leur amour leur permettra de faire face à toutes les épreuves ? Et surtout, sera-t-elle capable d'accepter la présence de quelqu'un dans sa vie alors qu'Alice est la femme indépendante par excellence ?

Les personnages, quant à eux, sont vraiment très complets et bien décrits. On s'attache vraiment facilement à ceux-ci. Il y a, tout d'abord, Alice, la personnage principale. C'est une jeune femme sans histoire, en couple depuis trois ans avec un homme formidable et qui tient beaucoup à sa routine et à son indépendance. Sa vie se retrouvera bouleversée de tout côté lorsque son meilleur ami sera assassiné et qu'elle fera la connaissance de Michael Falcon. Parlons-en donc de ce Michael ! Je l'ai tout de suite trouvé très fascinant et j'ai voulu en savoir beaucoup plus sur lui. Que dire de lui, il a tout pour lui... beau, riche, fascinant, envoutant. Je vais arrêter la liste là parce que je pourrais continuer la liste encore longtemps. J'aurais pris la place d'Alice très facilement pour pouvoir me retrouver face à cet homme et je suis sûre que vous l'aimerez autant que moi. À ces deux personnages viennent se coller plusieurs autres personnages secondaires qui viennent tous ajouter quelque chose à l'histoire et chacun à son importance et parmi ceux-ci, je ne peux pas passer sous silence la présence de Vern, l'assistant de Michael, pour qui j'ai eu un petit coup de coeur devant sa loyauté et tout le plaisir qu'il prend à rendre ceux autour de lui heureux.

En conclusion, je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de ce roman si ce n'est pas déjà fait. Vous ne serez pas déçu surtout si vous aimez les histoires de vampires. Je ne peux que vous dire une chose, j'ai déjà hâte de retourner en librairie afin de m'acheter le tome 2 et pouvoir ainsi continuer à lire l'histoire d'Alice surtout avec la fin de ce premier tome. Suzanne Roy a vraiment su nous laisser sur notre faim et j'ai eu envie de grogner en me rendant compte que ça finissait vraiment comme ça ! Alors, n'hésitez plus et courrez vous le procurer !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création