Popular Post

Publié par : Marie-Eve lundi 11 juillet 2016

La beauté du mal
Wendy Higgins 


Série : Clair Obscur, Tome 1
Éditeur : Éditions AdA
ISBN :  9782897521813
Date de parution : 1er Septembre 2014


 ****************************************


****************************************

Résumé :

EMBRASSER L’INTERDIT 

Imaginez si la vie des adolescents dépendait littéralement des mauvaises influences présentes en chacun d’eux ! 

Or, pour les fils et les filles d’anges déchus, c’est la réalité. 

Anna Whitt, une jeune fille au coeur tendre, née dans le sud des États-Unis, possède un sixième sens inné qui lui permet de voir et de ressentir les émotions des gens qu’elle côtoie. Depuis toujours, elle est consciente d’un tiraillement intérieur, de l’attraction inexplicable qu’exerce sur elle le danger. Pourtant, Anna, l’incarnation même de la bonne fille, a toujours réussi à équilibrer sa zone d’ombre grâce à la partie angélique de son être. C’est seulement à seize ans, lorsqu’elle fait la connaissance du séduisant Kaidan Rowe, qu’elle découvre ses origines terrifiantes et que sa volonté est mise à l’épreuve. Kaidan, c’est ce genre de garçon contre lequel nos pères nous mettent en garde. Si seulement quelqu’un avait averti Anna! 

Confrontée à son destin, Anna embrassera-t-elle son auréole ou ses cornes ?  

Mon Avis : 

Cela faisait quelques temps que ce livre me faisait de l'oeil sur la tablette de la librairie quand je me suis finalement décidée à l'acheter. Pour être totalement franche avec vous, la couverture, qui soit dit en passant est superbe, a grandement contribué à m'intriguer sur ce roman, mais c'est finalement le résumé qui m'a décide. Que voulez-vous ? Je craque toujours pour les anges déchus.

Au début du roman, nous faisons la connaissance d'Anna, une fille bien en tout point, qui vit une petite vie tranquille avec sa mère adoptive et son meilleur ami Jay. Mais Anna a un petit quelque chose qui la différencie de toutes les jeunes filles de son âge. Tous ses sens sont sur-développés et elle peut voir les émotions des autres sous forme de couleur.

Alors qu'elle assistait à un concert avec Jay, Anna fait la connaissance de Kaidan Rowe, le batteur du groupe. Contrairement à tout le monde, Anna ne peut pas voir ses émotions et ça l'intrigue beaucoup puisque tout ce qu'elle voit, c'est une étoile en plein milieu de son torse. Leurs premières rencontres sont assez comiques puisque Kaidan semble savoir ce qu'Anna est, mais sans lui dire bien entendu.


L'intrigue prend vraiment place au moment où Anna s'apprêtait à faire un voyage en Californie avec Patti, sa mère adoptive, mais que celle-ci ne peut plus l'accompagner parce que sa voiture brise subitement. Kaidan propose donc d'y aller avec elle et c'est à ce moment qu'elle découvre ce qu'elle est vraiment et que les actions s'enchaînent une après l'autre. On veut toujours en savoir plus sur Anna et Kaidan. Va-t-elle retrouver Ruth, la soeur qui l'a mise en adoption ? Rencontrera-t-elle sont père, l'ange déchu ?

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman à tel point que je l'ai dévoré en une seule journée. L'univers est envoutant et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome...

 

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création