dimanche 10 juillet 2016

Le Feu Secret

Le Feu Secret
C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld



 
Série : Le Feu Secret, Tome 1
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
ISBN :  9782221190258
Date de parution : 21 Janvier 2016



****************************************


****************************************


Résumé :


Taylor Montclair est une fille tout ce qu’il y a de plus normal, habitant Woodbury, petite bourgade anglaise endormie. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite Paris.

Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause: il connait la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.

Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent: ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils sont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant.

Mon avis :  

Au départ, ce qui m'a donné envie de lire ce roman, outre sa magnifique couverture et son résumé captivant, c'est avant tout toutes les critiques positives que j'ai pu lire à son sujet et qui m'ont grandement intriguées.

Lorsque le roman débute, nous faisons la connaissance de Sacha, un jeu parisien, qui nous donne l'impression d'avoir un côté un peu « Je m'en foutisme » avec la vie. Il flirte ouvertement avec la mort, ne va pas à l'école, ne fait que ce qui lui plaît et je vous avouerai que je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Malgré tout, une fois qu'on apprend la raison pour laquelle mourir ne le dérange pas et pourquoi il est comme ça, son personnage devient vraiment attachant.

Ensuite, nous faisons la connaissance de Taylor qui mène une petite vie tranquille dans une bourgade d'Angleterre. Elle est la parfaire petite fille : studieuse, bénévole de l'année, gentille avec tout le monde... Elle ne rêve que d'une chose : être admise à l'Université d'Oxford. C'est à ce moment que l'intrigue se met tranquillement en place alors que Taylor se retrouve obligée de donner des cours particuliers d'anglais à Sacha et que leur destins se retrouvent liés à jamais.

Je dois vous avouer que c'est à partir de ce moment que j'ai vraiment commencé à apprécier ce roman et que je n'ai plus été capable d'arrêter ma lecture. J'ai littéralement été captivée. Les plumes des deux auteurs se marient à merveille à tel point qu'on ne remarquait pas de différence dans le déroulement de l'intrigue ni du passage de l'un à l'autre. J'ai vraiment aimé ça. De plus, les auteurs se concentrent vraiment sur l'intrigue et très peu sur la romance qui aurait pu se développer entre les deux personnages principaux ce qui donne un souffle nouveau à ce roman même si je dois dire que je suis quand même intriguée de savoir si quelque chose va se passer entre Sacha et Taylor.

En bref, c'est un début de série prometteur et j'ai déjà hâte de connaître la suite...

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com