Popular Post

Publié par : Marie-Eve samedi 16 juillet 2016

Comme un livre ouvert
Liz Kessler



Éditeur : Hugo New Way
ISBN : 9782755623093
Date de parution : 4 Février 2016


********************************************
*********************************************
Résumé :

Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s’inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s’effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe…

Pourquoi n’est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof de littérature ?

Mon Avis :

Ce qui m'a fait regarder ce livre au départ, c'est sa couverture qui est vraiment superbe. De plus, je l'ai tellement vu passé sur mon fil d'actualités Facebook que je n'ai pas pu m'empêcher d'être intriguée par ce roman. Même si, au final, ce livre n'a pas été un coup de coeur, j'en ai quand même beaucoup apprécier la lecture.

Le roman nous présente Ashleigh, une adolescente de 17 ans qui se cherche dans la vie. Elle fréquente le lycée, allant même à sécher ses cours, sort avec sa meilleure amie et fait tout ce que les jeunes de son âge font. Malgré tout, sa vie est loin d'être parfaite... Ses parents ne sont pas capable de se parler sans s'engueuler et elle ressent la pression de ses professeurs et de la direction du lycée pour qu'elle performe à l'école même si, personnellement, ça ne l'intéresse pas vraiment.

Alors que la nouvelle année scolaire débute, elle fait la connaissance de sa nouvelle professeure de littérature, Mademoiselle Murray, et pour une fois, elle se sent captivée par la manière d'enseigner d'un de ses professeurs. Elle se fait un nouveau petit copain et très rapidement, elle ressent la pression de celui-ci et de ses pairs pour sauter le pas.

Ses parents lui annoncent alors qu'ils divorcent, elle se sépare d'avec Dylan, son petit copain, et elle se brouille avec sa meilleure amie. Plus rien ne va dans la vie d'Ashleigh et la jeune fille se referme de plus en plus sur elle-même. La seule chose qui la fait sortir de sa bulle, c'est Mlle Murray, de qui elle se sent de plus en plus envouter.

Ashleigh réussira-t-elle à découvrir qui elle est et ce qu'elle veut ? C'est ce que vous découvrirez dans ce roman qui montre les questions que toutes les adolescentes se posent à cette époque de leur vie. Une lecture légère que vous saurez apprécier à coup sûr.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création